Débat : végétarien ou pas ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
24 Mai 2017 7h27
Juliette :
D'une part les compléments alimentaires sont des acides aminés se synthèse (ceux que tu ne reçois pas en ne mangeant pas de viande) qui dit synthèse dit chimie donc cochonnerie chimiques dans ton corps et pollution lors de la production.
Ensuite tu dis que tout va bien pour toi sauf que pour ton âge cela semble dérisoire mais tu peux par rapport à tes camarades être plus fatigué avoir moins bien grandi ...
Finalement, au extrêmes de la vie (bébé et personnes âgées) ce genre d'alimentation est très néfaste et entraîne des malnutritions. Toutes les personnes que je connais qui ont adopté ce régime alimentaire ont perdu du poids. Pour certain c'est bien mais cela veut dire qu'il y a une perte énergétique importante.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
24 Mai 2017 8h22
Arrêtons de consommer de l'animal, laissons proliférer les bovins, laissons les péter et détruire la couche d'ozone puisque c'est bien connu, leurs pets détruisent la couche protectrice de la Terre.

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
24 Mai 2017 8h42
C'est marrant que vous parliez de sauver la planète en mangeant un maximum de hamburger. Je dis pas qu'on doit laisser les animaux proliférer, faire la révolution etc mais puisqu'on doit parler écologie, parlons abbatoirs! Saviez vous que pour nourrir tous ces animaux (parce que c'est pas qu'on a envie de les traiter autrement que comme des sous merdes sans âmes, mais si on veut vendre, faut les engraisser) pour cela, il faut cultiver en masse, et pour cela, il faut des tonnes de pesticides et d'engrais. Au final, on estime que l'élevage bovin est responsable d'un tier de la pollution d'eau douce.

Ensuite, les animaux sont concentrés dans un endroit restreint donc leur déchet aussi, et ils finissent par se retrouver dans la nature. En France les élevages produisent 300 millions de tonnes de déjections animales. On pourrait se servir du fumier pour le sol si c'était des élevages normaux...

PS : 60 à 80% des émissions d'ammoniac, qui peut provoquer des pluies acides qui perturbent la photosynthèse et détruisent les éléments nutritifs du sols, vient des élevages

Donc si vous voulez sauver la planète à coup de hamburger ok, mais dites pas que les abbatoirs ne posent aucun problème, en limitant l'utilisation d'abbatoirs, en plus d'aider des animaux vous aidez la planètes

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
24 Mai 2017 9h21
De quoi se poignarder avec une saucisse !

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Mai 2017 13h17
Agissez, dans ce cas, s'il y a des causes "plus importantes". Ne restez pas là à rien faire.

Je me porte très bien, je suis en pleine santé, et je grandis très bien, j'ai eu des problèmes de poids qui remontaient bien avant mon veganisme ( anorexie ) depuis que j'ai cette alimentation je suis mieux. Le mythe du vegan = maigre est faux, je connais des vegans qui sont bien en surpoids.

Si les animaux vous passent par dessus la tête et que pour vous l'homme est soit-disant supérieur, c'est assez désolant, en tout cas, selon moi ...

Je préfère manger chimique que manger une autre espèce vivante, peut-être que pour vous je suis extrémiste, écolo, hippie, mais j'ai conscience de se que je fais, j'aime les animaux et la planète, je ne me vois pas manger mes colocataires, tout le monde à le droit de vivre, même une fourmie. L'homme n'est pas supérieur, ça non.

De toute façon je suis seule face à vous tous ( je globalise ) ce que je dit ne servira à rien.

Membre Confiance
Sharonmoreira54
24 ans Chez soi
Amoureuse professionnelle
48 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 10 ans
5924 msgs
24 Mai 2017 13h42
Tout à fait d'accord

Au niveau de la santé, en plus de ne pas manger de viandes, je ne mange pas de légumes, de poissons et de la plupart des fruits et pourtant je suis en parfaite santé, plus encore que quelqu'un qui mange de tout, alors simplement ne pas manger de viande n'aura aucun impact sur la santé

Et surtout, les animaux devraient être considérés comme les égaux des humains. Je sais que ça paraît extrême pour la plupart d'entre vous mais ils ont le droit de vivre autant et même plus que nous.
Même si ils "détruisent" aussi la planète C naturellement et inconsciemment alors que les humains ont parfaitement conscience qu'ils détruisent la planète et continuent quand même, vous ne trouvez pas ça égoïste ?

Bref pour moi, manger un animal C comme se manger entre nous, après tout, ne sommes-nous pas tous des êtres vivants ?

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
24 Mai 2017 13h47
Les plantes sont des espèces vivantes qui ont besoin d'eau, d'air, de lumière et de nourriture pour se développer convenablement.

Si la plante vit, il est interdit de la consommer car rien ne dit qu'elle n'a pas de conscience.

Je ne sais pas si un caillou peut se faire cuire !

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Mai 2017 13h50
Merci Sharon.

Cloclo, les végétaux ne sont pas des êtres sentients.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
24 Mai 2017 14h50
Vous me faites penser à ces gens qui disent " mon grand père a fumé toute sa vie il est mort centenaire. Ce sont des conneries ces histoires de cancer".Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de soucis qu'il faut globaliser. Vous avez entendu parlé du bébé de 7 mois mort il ne pesait que 4kg car ses cons de parents ne voulaient que l'alimenter avec du lait végétal ? Et les personnes âgées qui se dénutrissent car elle ne mangent plus de viande ?
Pour pouvoir dire si un régime est sain ou non il faut faire des essais cliniques avoir plusieurs patients et les suivre dans le temps.
Pour ce qui est des hamburger non cela ne sauvera pas la planète des pets de vache. Par contre ne pas consommer que des steak mais des morceaux moins nobles permettrait déjà de moins gâcher.
Ensuite tu te fiches du chimique dans ton corps mais te fiches-tu de la pollution que la production engendre ?
Sharon je ne sais pas si ton médecin est au courant mais d'un point de vue médical tu as une alimentation déplorable. Tu te ventes d'être en meilleure santé que les autres as-tu fais des test comparatifs du genre prise de sang radiographie ? Je pense que tout va pour toi car tu es jeune et que ce doit être une nouvelle lubie d'ado mais au long terme je ne suis pas certaine que ce soit sain.
Finalement Cloclo l'a dit les vaches en pétant détruisent la couche d'ozone. C'est en partie dû à leur régime herbivore. Je vous laisse tirer des conclusions sur vos propres flatulences les végétariens.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
24 Mai 2017 15h07
Juliette,

Si les végétaux ne sont pas des êtres sentients, c'est parce que l'on a pas encore trouvé le truc pour le savoir mais pourquoi n'auraient-elles pas la conscience ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !