Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
|
J'ai déjà vécu ce genre de situations plusieurs fois.
(Bon je passe sur les instituteurs, évidemment)
Je me souviens de mon professeur de français de 5ème, qui était aussi mon professeur principal. Une femme absolument remarquable; elle était douce, attentionnée, enjouée et drôle, et ses méthodes très pédagogiques. Tout le monde l'adorait (c'est d'ailleurs encore le cas). Elle avait un petit élan affectif de plus envers quelques personnes, et peut-être moi plus particulièrement; c'était bien réciproque d'ailleurs. Évidemment, en cours, cela s'arrêtait à quelques clins d'oeil verbaux discrets, et un peu d'humour; pas de favoritisme. C'était un peu la maman de la classe, c'est vrai. Elle avait une de ces façons de vous faire filer droit... Je me rappelle quant, à cause du bazar que nous faisons en anglais, nous avions eu une fiche de suivi... Elle n'a absolument pas élevé la voix. Elle nous a juste dit, d'une voix très calme, que bous l'avions déçu, en nous regardant droit dans les yeux, sans son sourire habituel. Brrr...
Il y avait aussi mon professeur de mathématiques, que j'ai eu trois ans. C'était un amour. Elle était absolument géniale, pétillante, drôle, souriante, et je crois que c'est la seule et unique fois dans ma vie que j'ai un tant soi peu apprécié les mathématiques. Une première. Il y avait un lien entre nous, parce qu'on se connaissait de longue date, on s'appréciait, elle avait insisté pour être ma tutrice de stage, nous discutions parfois de musique et de théâtre, ensemble, elle avait toujours quelque mot sympathique...
Ces deux personnes m'ont toujours dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit, de ne pas hésiter à venir les voir; et que c'était même un plaisir. Ça n'a pas changé ^^
Bon, et puis il y a eu l'an dernier; mais ce post est déjà trop long; je vous en parlerai peut-être une autre fois ^^
|