Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 45 quizz Turquie de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

9 Fév. 2011 9h53
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Parce que Chypre est plus européen que la Biélorussie par exemple ... ellle a une histoire européenne comme le Liban, la Syrie, la Turquie, Israël ...

L'UE doit proposer une étroite collaboration économique, culturelle et surtout pacifique avec ses pays, enfin c'est mon avis.

Il faudra que je voye les critères d'entrée à l'UE. Relire la constitution de 2004 que je dois avoir au fond du tiroir

 
9 Fév. 2011 18h58
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Oui,mais la Chypre n'est pas en Europe,je ne vais pas dire qu'il faut la virer,mais elle n'aurait pas du entrer ( vous savez pourquoi l'UE n'a toujour pas accepté la Macédoine? )
Et la Biélorussie ne fait pas partie de l'UE

 
10 Fév. 2011 0h12
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   La Biélorussie est l'une des dernières dictatures d'Europe.

Macédoine de légumes : Pays trop agricole et pauvre. Ils cultivent que des fruits et légumes méditerranéens pour leurs voisins. Principalement les italiens, les grecs et les turcs.

Non la MK, devrait rentré dans l'UE d'ici 2018.
Mais le pays est encore assez pauvre et n'est "pas reconnu" par les Grecs.

La Croatie devrait être le prochain à accédé à l'UE. Donc le 28ème pays.


Je réaffirme mon OUI pour l'entrée de nos amis turcs dans l'UE. Mais pas avant 2018.

 
10 Fév. 2011 7h27
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   La croatie va rentrer dans l'UE???
Génial!
Ben donc c'est normal que la Biélorussie ne soit pas dans l'UE.
Ce qu'il leur faudrait c'est une bonne petite révolution...

 
28 Juin 2011 17h39
Inscrit il y a 13 ans
134 msgs
   Sur un plan géographique la Turquie a seulement un petit territoire en Europe, comme la Russie mais ce dernier pays ne rentrera jamais dans l'U.E.
Puis pour beaucoup de raisons, la Turquie ne rentrera certainement pas tout de suite dans l'E.U car:
_La Turquie reffuse de reconnaître le génocide qu'elle a fait contre les Arméniens.
_Son armée occupe depuis 1974 le nord de Chypre.
_Puis la Turquie est musulmane( cela ne me dérange pas ) donc pour une Europe qui est majoritairement Chrétienne, ça ne le fait pas.

 
28 Juin 2011 18h42
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Je suis contre l'entré de la Turquie en Europe tout d'abord car seul 3 pour cent du territoire et 17 pour cent de la population sont sur le seul européen. Ensuite elle serait le pays le plus peuplé d'Europe donc le pays ayant le plus de sièges au conseil européen. Enfin si la Turquie entre dans l'UE, le Maroc va déposer sa canditature et là ça ne sera plus l'UE mais l'union mondiale...

 
29 Juin 2011 1h29
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1320 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Et alors ou est le problème ?
Une union mondiale, mon rêve, mais c'est pas demain la veille avec tous ces sentiments nationalistes et ces intérêts économiques et partiaux, il faudra du temps mais je ne doute pas que ça existe un jour.
Dommage je ne serai plus là pour le voir, mais je suis persuadé que ça se fera.
Alors pour la Turquie, ce n'est qu'une question de temps, qu'ont-ils pour qu'ils ne soient pas acceptés ?
Le territoire, foutaises, ce n'est pas du tout ça qui est en jeu.

 
29 Juin 2011 2h09
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   Le Conseil européen est un organe de l'Union européenne composé des chefs d'Etat et de gouvernement et du président de la Commission européenne. Il n'y a qu'un siège par Etat membre. Le Maroc n'a pas vocation à entrer dans l'Union européenne puisque ce n'est pas un pays européen. D'ailleurs, la candidature du Maroc a déjà été rejetée.

 
29 Juin 2011 2h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1320 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Excuse-moi ajc, mais moi je m'en fous de l'Union européenne et de ses instances, c'est à mon avis un débat déjà dépassé.
On en est plus là, il y a la mondialisation et là c'est plus un débat Nord/Sud auquel tout le monde devrait réfléchir.
Le Maroc y compris, mais ce n'était pas le sujet du débat.
Faudrait peut-être élargir le sujet qui peut être passionnant, non ?

 
29 Juin 2011 10h16
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   synapse, je répondais à herbie qui argumentais avec des propos erronés son refus de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. Je terminerais en disant qu'herbie voulait plutôt parler du Parlement européen où le nombre de sièges par pays membre est fonction de la population.
Si ce sujet n'est pas un débat sur les institutions de l'Union européenne, nous n'en sommes pas si éloignés. Car un des arguments du refus de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne,avancé par certains, est l'inquiétude qu'inspire la nature musulmane du pays, son poids démographique (et donc une représentation non négligeable au Parlement européen), une démocratie où le respect des droits de l'homme doit encore progresser.

 
Forum Turquie | Haut de page