Amis sur Quizz.biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
22 Déc. 2017 9h11
J'ai une amie qui ne vient pas tous les jours sur le site mais j'aime bien converser avec elle.

Seulement, je dois dire que chacun voit l'amitié d'une manière différente.

Sur le site, j'aime discuter avec des personnes matures et sympathiques. Des personnes qui acceptent mes passions et qui ne me jugeront pas.

Certes, les vrais amis sont ceux qu'on a depuis longtemps mais les nouveaux amis peuvent aussi devenir de vrais amis au fil du temps.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
22 Déc. 2017 9h38
Personnellement, je n'ai pas d'amis.

Il me reste, maintenant que je suis en retraite, deux copains de bureau, c'est tout. On se voit maintenant une fois par an.

Je n'ai pas non plus de famille. J'ai perdu mon fils, il avait huit ans, d'une rupture d'anévrisme, ma mère quand j'avais seize ans et mon père à la naissance de mon fils.

Comme quoi, on peut vivre seuls. Mon conjoint, lui aussi, n'a plus de famille. Et nous n'avons besoin de personne pour nous materner et nous remonter le moral !

Donc, je ne crois pas à l'amitié virtuelle. On peut discuter de choses et d'autres, mais ça s'arrête souvent là, et ce n'est pas plus mal.

Je vous souhaite à tous une excellente journée sous la grisaille.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
22 Déc. 2017 11h06
L'amitié existe, j'ai des amis depuis le berceau, et je suis d'accord avec Ferlie, on ne se voit pas souvent, mais en cas de problème, un coup de fil et ils rappliquent, même si on ne s'est pas vus depuis des années !

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
22 Déc. 2017 11h26
Moi, je crois à l'amitié virtuelle. J'ai deux amies qui ne viennent plus sur le site mais il y a un an ou deux, j'ai appris qu'elles allaient être dans le même collège.

De plus, si on finit par nouer des liens très forts, on peut faire des rencontres si on habite pas très loin. On peut se rencontrer lors d'un spectacle ou à une convention. On peut même se téléphoner, s'envoyer des messages.

Par ailleurs, si certains jeunes ici sont victimes de moqueries ou de harcèlement au collège ou au lycée pour je ne sais quelles raisons, ici ils peuvent trouver certaines personnes qui les acceptent vraiment et qui n'iront pas se moquer de leur goût vestimentaire, de leur nom de famille ou je ne sais quoi d'autres. Pour ces gens, l'amitié virtuelle est très importante.

À l'école, j'ai eu des amis entre le CP et CE2, puis petit à petit, j'ai commencé par me retrouver seule. Mais après mon déménagement, j'ai rencontré certaines personnes qui ont été gentilles avec moi. Cela dit, je suis assez timide pour parler avec des gens dans la vraie vie ou par téléphone. Quand je bloque, j'ai l'impression de répéter les mêmes questions et réponses, alors qu'en privé, je peux répondre quand je veux et réfléchir à ce que je vais écrire.

Dans mon entourage, je ne connais personne qui aime Harry Potter ou les mangas. Du coup, savoir que j'ai des amis sur QB qui partagent les mêmes passions que moi, ça ne peut que me faire plaisir.

KyuKyu59

Inscrit il y a 7 ans
0 msgs
22 Déc. 2017 11h58
Ma vie sociale IRL est quasi inexistante, je suis plus à l'aise IVL et j'y fais mes vraies expériences avec les autres. La plupart du temps quand je me fais pote avec des gens, ça finit par s'arrêter, et pas des meilleures façons qui soient, ça m'affectais beaucoup avant quand ça se produisait, mais j'en suis de moins en moins sensible, ptêtre l'habitude, ou ptêtre parce qu'à chaque perte, il y a un gain, et qu'une certaine manière ça me console.

Malgré tout je suis de ceux qui croient que l'IVL peut susciter des belles choses en terme de relations avec les autres. Mais pour moi, la vie sociale a toujours été un cycle, on gagne des potes, on en perd pour en regagner, etc. J'ai toujours vécu la chose comme ça, j'ai jamais eu de vraie relation qui a duré.

Maintenant je vis ma vie au jour le jour, sans trop me poser de questions et prenant ce qu'il y a à prendre sur le moment, donc quand je parle au gens, naturellement je sens si je m'attache ou non, mais j'évite de prier pour que ça dure. x)

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
22 Déc. 2017 13h56
Mais un pote, un copain ce n'est pas un ami. Un ami reste, même si on s'éloigne l'un de l'autre géographiquement. On connaît la famille, les enfants et on a toujours une grande joie de se retrouver. Quand il y a des problèmes on se téléphone, on s'envoie des mails, on se soutient. Les potes ça va ça vient. On rencontre des gens sympas, on les fréquente quelque temps et puis la vie nous sépare. Mais les vrais amis ne se séparent pas. Et je sais de quoi je parle, étant née en Belgique et ayant vécu presque 30 ans là-bas, mes vrais amis y sont. D'autres que j'ai rencontrés lors du jumelage Anvers-Mulhouse auquel j'ai participé, sont donc en Alsace. Et une de mes amies de Belgique est partie aux Etats-Unis à 18 ans et l'amitié est restée. On s'écrit, on se téléphone et il y a deux ans elle est venue passer quelques jours chez nous.
C'est ce que moi je peux dire des amis.

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
22 Déc. 2017 14h13
Quand j'étais petite, j'avais une meilleure amie qui avait le même âge que moi.
Elle venait souvent chez moi, puis un jour j'ai déménagé et je l'ai perdu de vue. 8)

Un jour, je la revois au lycée, elle n'a plus voulu m'adresser la parole, elle m'avait répondu "Je t'ai assez supporté avant".
J'étais choquée.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
22 Déc. 2017 14h44
Barry,

Il faut que l'amitié (ou le moment d'amitié) soit réciproque, ce que tu dis laisse à penser qu'elle était ton amie mais que toi tu n'étais pas la sienne.

KyuKyu59

Inscrit il y a 7 ans
0 msgs
22 Déc. 2017 14h54
ferlie -> j'entends bien, mais j'ai eu des gens avec qui le lien est plus ou moins fort, mais malheureusement ça n'a pas duré, bien que tout partait dans le bon sens. On peut dire qu'effectivement j'ai eu que des potes et jamais de véritable ami, avant ça me déprimait, mais maintenant ce n'est plus une quête que je veux absolument accomplir, tant que je parle à des gens sympas je me plains pas ^^

Barry -> ton ancienne amie a dû te laisser croire que rien ne la dérangeait en toi pour pas se prendre la tête, ou alors avec le temps elle s'est rendu compte que tu n'étais pas le genre de personne qu'elle apprécie aux premiers abords, c'est ma théorie, et navré que les retrouvailles aient pris une tournure amère ^^'

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
22 Déc. 2017 15h29
Je suis d'accord avec vous.

Même la dernière fois j'ai revu sa mère, je lui ai dit que j'avais Facebook pour qu'elle le passe à sa fille.

Elle ne m'a jamais répondu.

Sur Quizz.Biz je n'ai pas d'amis qui adorent les Bee Gees. 8)

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !