Moi, je crois à l'amitié virtuelle. J'ai deux amies qui ne viennent plus sur le site mais il y a un an ou deux, j'ai appris qu'elles allaient être dans le même collège.
De plus, si on finit par nouer des liens très forts, on peut faire des rencontres si on habite pas très loin. On peut se rencontrer lors d'un spectacle ou à une convention. On peut même se téléphoner, s'envoyer des messages.
Par ailleurs, si certains jeunes ici sont victimes de moqueries ou de harcèlement au collège ou au lycée pour je ne sais quelles raisons, ici ils peuvent trouver certaines personnes qui les acceptent vraiment et qui n'iront pas se moquer de leur goût vestimentaire, de leur nom de famille ou je ne sais quoi d'autres. Pour ces gens, l'amitié virtuelle est très importante.
À l'école, j'ai eu des amis entre le CP et CE2, puis petit à petit, j'ai commencé par me retrouver seule. Mais après mon déménagement, j'ai rencontré certaines personnes qui ont été gentilles avec moi. Cela dit, je suis assez timide pour parler avec des gens dans la vraie vie ou par téléphone. Quand je bloque, j'ai l'impression de répéter les mêmes questions et réponses, alors qu'en privé, je peux répondre quand je veux et réfléchir à ce que je vais écrire.
Dans mon entourage, je ne connais personne qui aime Harry Potter ou les mangas. Du coup, savoir que j'ai des amis sur QB qui partagent les mêmes passions que moi, ça ne peut que me faire plaisir.