Amis sur Quizz.biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
14 Jan. 2018 1h28
Je suis très timide, je n'ose pas trop parler avec les autres. -> C'est du virtuel, ça doit être plus simple pour communiquer avec les autres.
J'ai 400 amis sur le site et 10 vrais amis.

» modifié le 14 janvier à 1h28 par Eye

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Jan. 2018 11h49
"L'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux même quand ils ont tort." - André Malraux.

"Chacun se dit ami, mais fou qui s'y oppose : rien n'est plus commun que ce nom, rien n'est plus rare que la chose." - Jean de La Fontaine.

"Ne recherchez pas l'amitié de ceux qui ne partagent pas vos exigences." - Confucius.

"Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide mais le fait de savoir que nous pouvons toujours compter sur eux." Épicure.

"Les amis sont des compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse." - Pythagore.

Si vous pensez que ces 5 phrases (ou une seule) s'adaptent à vos "amis", alors ce sont des vrais amis sinon révisez votre copie.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
14 Jan. 2018 21h
Il est évident que le terme amitié est bien souvent galvaudé. Certaines personnes ont des milliers "d'amis" mais sont parfois finalement désespérément seules. L'amitié qui ne résulterait que de connexions virtuelles n'est pas de l'amitié au sens noble du terme. Pour vivre et s'épanouir, l'amitié a besoin de partages, de regards, de silences, de fous rires et de larmes. Elle a besoin de se nourrir de toute la palette des sentiments. Elle est soutien et confiance, elle est désintérêt et réconfort.
Pour revenir aux amitiés virtuelles je vais vous faire part d'une de mes expériences. Il y a maintenant plusieurs années j'étais inscrite sur un site d'échanges sur des régimes (le combat d'une vie ). Je postais des messages plein d'humour, histoire de dédramatiser une situation certes pénible mais qui n'était pas dramatique non plus. J'ai alors fait la connaissance d'une femme un peu plus âgée que moi qui était dans la même approche distanciée face à nos petits problèmes de poids. Nous avons échangé nos mails perso. et nous n'avons jamais cessé de nous envoyer des messages. Le courant passait, il passait même très bien, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Cette personne habite en Normandie. Je l'informe un jour que je pars quelques jours en vacances du côté de Deauville. Elle me répond qu'elle m'invite à passer une soirée chez elle. La rencontre "en vrai" a eu lieu et le ressenti virtuel s'est confirmé dans la réalité. Elle était telle que je l'imaginais. Nous avons passé une super soirée et depuis nous continuons toujours à échanger par mail ou par téléphone.
Malgré ce beau souvenir, je pense que la vraie amitié est rare, comme tout ce qui est précieux. En revanche, on peut vivre des moments d'amitié. L'année dernière j'ai eu quelques problèmes de santé qui m'ont tenu éloignée de mon boulot pendant pas mal de temps. Je n'ai jamais eu autant de témoignages de soutien et d'amitié que pendant cette période où les gens qui me savaient forte ont vu l'édifice un peu chanceler. Croyez-moi, pour se reconstruire et se refaire un moral aux petits oignons il n'y a pas mieux que toutes ces attentions.

Allez je vous laisse avec une petite citation. Désolée d'avoir fait un peu long.

"La véritable amitié ne se donne point au hasard, elle est le fruit de l'estime. Elle ne s'affaiblit jamais ni par le temps, ni par l'absence."
Citation de Charles Rollin

Membre Premium
Philoute
47 ans Niort
615 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
571 msgs
15 Jan. 2018 8h38
Totalement d'accord avec toi Kallypso,
je rajoute simplement cette citation de Chauvot de Beauchêne:
"Beaucoup de gens traitent leurs amis comme les cartes, qu'ils jettent quand la partie est finie et même quand ils l'ont gagnée."
C'est très courant sur quizz-B hélas

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Jan. 2018 8h44
Tu veux déménager, demande un coup de main à tes amis, ce sera un coup demain !

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
15 Jan. 2018 13h44
J'ai connu ça. Il y a eu une époque où c'était pratiquement table ouverte chez moi. Une époque où je donnais beaucoup sans vraiment compter, beaucoup de mon temps et de mon argent. Je pensais être très entourée. Et puis est venu le temps où mon banquier s'est rappelé à mon bon souvenir. Je vous passe les détails de cette époque de grosse galère. Je me suis retrouvée au fond du trou et bien seule pour affronter une situation que j'avais créée de toute pièce. Au final, même si ce fut une période que je ne souhaite à personne, cela m'a permis de faire le tri parmi des relations qui n'étaient pas amicales mais opportunistes et toxiques.

» modifié le 15 janvier à 13h45 par Kallypso

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Jan. 2018 16h
C'est quand tu as besoin que tu vois les vrais.

N'en déplaise aux amis de QB, nous n'en aurons jamais besoin physiquement.

Par contre je pense avoir été présent quand certains ont eu besoin qu'on leur remonte le moral, qu'on les épaule avec simplement quelques mots.

Quand une amie de mon épouse a perdu son fils que j'avais connu malgré tout à l'âge de 12 ans, je lui ai écrit une longue lettre, ce qui me passait par le cœur, avec les larmes aux yeux à cause de l'émotion que je mettais dans mes mots.

Ce n'est que 2 ans plus tard qu'elle m'a dit merci, avouant que cette lettre, elle l'avait lue et relue.

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
15 Jan. 2018 17h01
Pourtant mon ex meilleure amie avait l'habitude de venir chez moi quand j'étais petite.
Mais bon je sais que maintenant, elle s'en moque de moi.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
15 Jan. 2018 19h04
Un ami virtuel de Quizz Biz peut devenir un véritable ami, à condition de le rencontrer physiquement, c'est ce qui m'est arrivé dernièrement !

Membre Confiance
Cricri48

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
3 Fév. 2018 15h33
J'ai trouvé quelques bons amis sur QB , avec lesquels j'échange souvent des petits messages. Mes amis ont entre 12 et 80 ans ! Les petites jeunes me confient leurs soucis et j'essaie de les conseiller. Avec les gens de mon âge, on parle de tout et on se raconte nos problèmes. C'est un vrai soutien. Je raconte plus de choses à mes copines de QB qu'à mes proches !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !