Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
Dans ma vie, j'ai eu de nombreux amis comme vous dites, aujourd'hui, je ne les vois plus.
Ce qui me fait dire, et vous avez déjà poussé de grands cris, que les amis n'existent pas, il y a de nombreux moments d'amitié et certains peuvent durer toute la vie.
J'appelle "ami" celui qui vient quand on a besoin sans même qu'on ait besoin de le lui demander. J'ai déménagé 11 fois, le tiers des "amis" que j'avais à ces moments est venu ; dans ma dernière demeure, j'ai coulé une terrasse, un seul était présent. Pourtant tous savaient que j'allais déménagé ou que j'avais la bétonnière à faire tourner.
Je suis souvent allé aider sans qu'on me le demande, j'ai même pris les devants souvent.
Un jour qu'ayant des bonnes sœurs voisines en peine avec leur taille-haie, je me suis arrêté, j'ai emmené l'outil pour le raffûter et quand je suis revenu, je l'ai essayé et terminé la taille de leur buis.
Elles m'ont dit que j'avais un grand esprit chrétien, je m'en suis défendu en disant que j'avais un esprit humain. J'ai aidé aussi quand elles ont déménagé et j'en garde un bon souvenir.
» modifié le 5 janvier à 17h49 par Cloclo45
|