Grèves SNCF

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
13 Avril 2018 20h02
En Belgique, monarchie parlementaire ou pas, les choses ne fonctionnent pas de la même façon qu'en France syndicalement parlant. Comme au Québec, on n'a pas le droit de débrayer pour des raisons parfois... Et quand la grève est votée, tout le monde fait la grève...

J'ai écouté l'interview que donnait Macron dernièrement et j'ai trouvé que ce qu'il disait avait bien du sens. Je ne connais pas bien vos présidents antérieurs à Sarkozy, mais je ne vois pas bien ce que Giscard d'Estaing vient faire dans les grèves qui sont un refus de changement au sein de la SNCF (entre autres).

Cheminot
97 ans Beaufort drome
Retraitè sncf,

Inscrit il y a 13 ans
71 msgs
13 Avril 2018 21h46
Je vois que l'on fait du blablabla,et on changera pas la con,,,,,française du vote,
Et nous parler pôur ne rien,dire,
Moi en 32 ans de service j'ai fais une gréve en 77 ou en 78,
sous ,Giscard ,qui parlait déja, de privasitation,elle a durée 5 a 7 semaines ,a la reprise ,les trains ne pouvaient pas circuler a cause de l'épaisseur de rouille ,qui empéchait le contact du train ,sur le circuit électrique de signalisation,il a fallut passer en plusieurs fois des trains a meules abrasives pour enlever cette rouille ,sur toutes les voies de circulation,en France,
Battu en 81 ,je vois encore son départ ,et cela fait cinq présidents en vie que nous payons a tout va ,

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
13 Avril 2018 22h28
Bonsoir:
Moi, personnellement j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait, si nos impôts servaient à quelques choses,mais non, les plus riches s'enrichissent encore plus et nous, nous payons encore plus pour des services (hôpital et services publics et j'en passent) qui reculent. Où va réellement notre argent. Remercier hier les retraités est une honte, car ils (elles) ont bossé et payé toutes leurs vies pour avoir ce droit et ont vient encore les ponctionner ? C'est ce foutre de leurs gueu... ouvertement,avec arrogance. Non, la France m'attriste et les politiques me dégouttent par leurs incompétences et non respect des français en générale (classe moyenne, et pauvres,qui augmentent de plus en plus). Et si on l'ouvrent ? C.R.S à volonté,mais je crois et je souhaite sincèrement une révolte qui montent et on l'a sent et on continue, écœurant, descendé de votre nuage et allez un peu vers le peuple pour une fois.

» modifié le 13 avril à 23h03 par Emilierouge

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Avril 2018 10h19
Sardina, quand je dis concurence, celà veut bien dire concurence.

Le gouvernement veut mettre en concurence des entreprises étrangères au chemin de fer et la SNCF Mobilités.
Si celà doit se faire, j'ose espérer pour la sécurité des voyageurs que ça restera à ce niveau, je ne vois pas d'un bon œil une intrusion dans SNCF Rail.
Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on devient cantonnier, chef de canton ou chef de district pour assurer un bon roulement sur les rails.
Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on devient surveillant des installations de signalisation, de caténaire, et chef de circonscription SES. Personnellemnt, j'ai passé les examens nécessaires pour accéder à ces niveaux. Tout savoir (dans le privé, il peut y avoir aussi de l'avancement grace aux examens) savez-vous ce que ça représente : 1,5 mètre de documents d'instructions de sécurité, de pleines armoires de documents de notices techniques, de consignes et autres dont j'ai oubliés le nom depuis.
Pensez-vous que des étrangers à la SNCF vont ingurgiter tout ça pour venir se mêler aux responsables de la sécurité ?
Et les régulateurs ? Ce personnel qui règle la circulation des trains, croyez-vous qu'il est arrivé par hasard à ces postes de responsabilité !
Et les agents des gares, agents circulation, aiguilleurs, pour les nommer !
Ce sont ces personnels qui font que vous pouvez voyager en toute sécurité.

Irez-vous plus vite en empruntant ces trains ? Non, il faudra suivre ce que dit la signalisation et la nature de la voie. Quand il y aura des travaux, il faudra ralentir ou s'arrêter comme tous les trains.

Vous paierez moins cher, et ce n'est pas encore dit, mais vous n'irez pas plus vite ni plus sûrement.

Maintenant, si vous êtes contre cette grève, et je conçois qu'elle est très gênante pour l'usager, faites grève vous aussi, ne prenez plus le train !

Cheminot
97 ans Beaufort drome
Retraitè sncf,

Inscrit il y a 13 ans
71 msgs
14 Avril 2018 13h01
Je suis tout a fait d'accord a ce que dit ,,,,,,Emilierouge ,ponctionner ,les retraitès ,

Puis étant cheminot dans le méme service ,,,que Cloclo 45,mais étant dans une autre région,sous les ordres d'une personne de sa fonction, un chef de circonscription,
Je ne puis que confirmer ses dires ,
C'est rare en Françe de voir deux trains qui se viennent a la rencontre sur la méme voie, ce qu'on vois souvent en grande bretagne, allemagne ,russie, italie,
Parce qu'il existe des voies uniques ,
Puis sur les voies rapides ,des trains peuvent faire de la contre voie sur ,la voie ,pair ou sur la voie impair, les
voies impair ,Paris ,Provinces ,,voies pairs Provinces Paris, ils ne faut des rigolos pour faire les graphiques de circulations,et d'aiguillages ,chaque train est surveillé tout le long de son trajet,sur des tableaux optiques a chaques postes d'aiguillages ,lorsqu'un train est annonçé ça bloque les aiguilles ,
Lorsque un train a du retard ,ça fiche en l'air le graphique établi,vis a vis des correspondances ,
Et moi j'étais qu'un ouvrier spéçialisé, caténaire ,profession que l'on ne trouve pas dans le civil,
Maintenant des drones surveillent en permanance les lignes TGV ,a cause des attentats ,
Je salut tout le personnel de la sncf ,
et je dis bonne fin de semaine a vous tous ,les quizzbizzeurs ,
Cheminot,

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
14 Avril 2018 15h14
Bonjour à vous,
Cela ne donne pas grand chose de me donner des détails techniques... Je n'ai jamais travaillé sur les voies ferrées ou dans les trains.
Je n'ai pas compris lors de l'interview de Macron qu'il y aurait plusieurs compagnies de train... et puis il faut des employés pour tout faire fonctionner : le personnel de la SNCF, non?

Et puis je pense à tous ceux qui n'ont pas de voiture. Comment font-ils?

C'est justement ce que je disais dans mon premier message : y a-t-il autre chose que la grève, quelque chose qui ne dérangerait pas l'usager?

Je ne peux tout de même pas croire qu'à chaque fois qu'il y a grève à la SNCF, ce soit toujours à cause de privatisation possible et que seul le bien de l'usager soit en cause. Il y a beaucoup trop de grève. Et puis, des grèves "pour le bien des usagers", on en a aussi chez nous, de celles qui se font surtout pour l'augmentation des salaires et des avantages sociaux des grévistes, ce qui est normal, mais qu'on ne joue pas au missionnaire...

C'est pas dans nos plans d'aller en France cette année et je suis bien contente. Nous prenons le transport en commun lorsqu'on voyage...

» modifié le 14 avril à 17h07 par Sardina
 petit rajout explicatif à la fin

Cheminot
97 ans Beaufort drome
Retraitè sncf,

Inscrit il y a 13 ans
71 msgs
14 Avril 2018 16h07
C'est parce que c'est trés technique que nous en parlons ,
Si vous ,ne voulez pas venir en,Françe ,rien ne vous l"oblige ,
Plus de perturbation sur les gréves Sncf,
Salut

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
14 Avril 2018 16h34
Ce qu'il y a ce n'est pas une privatisation mais une ouverture à la concurrence imposée par l'Europe !

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
14 Avril 2018 16h45
Exact !

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
14 Avril 2018 17h04
Merci bien Cheminot, gentille invitation! Malgré tout, on aime bien la France...

Que veux-tu dire par "ouverture à la concurrence", Ferlie? Et comment l'Europe peut-elle imposer des changements (probablement nécessaires) à la SNCF? Y a-t-il un endroit sur le web (pas trop technique) où je pourrais lire là-dessus? Merci!

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !