Colos et camps d'ados

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
13 Mai 2018 14h32
Je n'ai jamais été envoyé en colos et heureusement.
Comme Titi, si j'avais des enfants, je ne leur f pas subir cela.

» modifié le 13 mai à 14h32 par Sven4

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
13 Mai 2018 15h24
Si vous n'aimez pas sans y avoir goûté, je vous en prie, n'en dégoûtez pas les autres.

Aimie19
23 ans

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
13 Mai 2018 16h38
Je n'ai fait que 5 colonies mais j'aimais bien car j'adorais voyager et c'est toujours le cas. Je n'ai gardé que des bons souvenirs sauf la fois où j'ai fait un malaise à l'accrobranche en mettant ma main sur le fil () mais j'avais que 10 ans.
Autrement,c'est cool même s'il est vrai sue je préfère partir avec des gens que je connais,j'ai fait de belles rencontres que je ne regrette pas. D'ailleurs,je suis encore en contact avec certaines personnes.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
13 Mai 2018 19h05
@ titi0289 & MarinaDance :
Comment pouvez-vous porter un tel jugement sans avoir essayé vous-mêmes ?
Personnellement, les camps que j'ai faits ne m'ont jamais semblé "à la dure" et pour ce qui est de la communauté, c'est l'histoire de la vie.
Pour vos enfants, je pense qu'il faut les laisser choisir.
D'ailleurs, pourquoi trouvez-vous cela ringard ?

Il est clair qu'il ne faut pas forcer les enfants à y aller mais s'ils en font la demande, qu'ils foncent !

J'ai mon brevet d'animateur centre de vacances mais il n'est absolument pas obligatoire.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
13 Mai 2018 19h30
Titi0289 -> Je ne suis pas du tout d'accord, quitter les parents ça ne fait pas de mal (couper le cordon )! Je n'ai jamais été et je regrette un peu, c'est franchement pas mal !

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
13 Mai 2018 19h36
Cela peut être sympa si on aime s'éloigner de l'autorité parentale, si on sait se débrouiller seul sans son petit confort et si on se fait facilement des copains, mais ce n'était pas du tout mon cas lorsque j'étais enfant ou même ado. Alors, non, la colo n'est pas du tout faite pour moi.

Je me souviendrai toute ma vie de la seule fois que je suis parti en "classe verte" avec l'école. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Ce ne fut qu'insultes et railleries durant une semaine. Je suis rentré en pleurs et avec mes lunettes cassées. La pire semaine de ma vie jusqu'à présent.

Cox, tu ne dirais pas tant de bien de la vie en groupe si tu avais été une tête de turc comme je l'étais à l'école. Quant à considérer que la communauté est l'histoire de la vie, tout dépend de comment on compte mener sa vie.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
13 Mai 2018 19h45
J'ai fait les colonies de vacances de 7 ans à 13 ans. Malheureusement pour moi, ça ne c'est jamais bien passé par j'adorais les colonies, le fait d'être avec les autres, mais je faisais pipi au lit et ça ne pouvait pas passer ! Donc, pour moi, ça aurait pu être un super séjour qui se transformait souvent en calvaire !

Membre Confiance
JujuCld
19 ans Sud-est france
39 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 9 ans
31 msgs
13 Mai 2018 21h22
Je n'ai jamais fait de colonie ou de classe verte ! Personnellement ça ne me dérangerait pas d'en faire une mais en petit comité !

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
13 Mai 2018 21h33
Titi, j'ai très souvent été la tête de Turc aussi, mais là tu confonds tout. La colonie se fait avec des enfants que tu ne connais pas initialement, et il n'y a pas de raisons qu'ils te prennent en grippe. Généralement ils arrivent seuls aussi, et ne connaissant personne, vont vers toi d'office. Alors que le voyage scolaire se fait avec les gamins que tu côtoies tous les jours, ils ne viendront pas vers toi... Et là, c'est difficile si tu n'es pas très populaire/sociable en effet

» modifié le 13 mai à 21h34 par Besanthile

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12600 msgs
14 Mai 2018 9h38
Tu as tout dit Besanthile. Après le piège des colos, c'est que si tu ne te fais pas des amis tout de suite (dès le voyage en train), des groupes se forment sans toi et tu es condamné à passer toute la colo sans amis. ( C'est du vécu )
L'avantage du voyage scolaire, c'est que tu peux compter sur tes amis.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !