Colos et camps d'ados

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
19 Mai 2018 17h09
Tu me rejoins Kally, avec 3 enfants tu ne peux pas suivre.

Il n'empêche qu'à cette époque, on partait un mois en vacances alors qu'aujourd'hui, vu la cherté des locations, on ne part plus que 8 jours quand on peut partir.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
19 Mai 2018 18h56
Bien d'accord avec toi. Avec mes parents on ne partait pas en vacances au ski mais on partait toujours un mois l'été. Moi quand je peux partir c'est une semaine, jamais plus.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
19 Mai 2018 19h07
Gamin, j'ai été en colonie, jamais je n'en ai voulu à mes parents, je trouvais même ça enrichissant, des nouveaux amis, une forme d'émancipation en quelque sorte, plus tard je suis parti en vacances avec eux, pendant pas mal d'années, c'était chouette aussi, mais jamais je ne regretterai les colonies de vacances !

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
19 Mai 2018 19h12
Dans le sens où c'est les parents qui forcent leurs enfants à y aller pendant 1 ou 2 longs mois.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
19 Mai 2018 19h27
Si tu le prends comme quelque chose de forcé c'est certain que ça n'ira pas.
Il y a désormais des colos avec concept ça peut être sympa : le cirque, une colo spécial cuisine, une où l'on monte des comédies musicales.
Et puis quand les parents travaillent au lieux de rester glander un mois chez soi devant son PC à attendre qu'ils reviennent le soir autant aller s'amuser avec d'autres.

» modifié le 19 mai à 19h28 par Chloe31415

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
19 Mai 2018 20h02
Les amis sont virtuels aujourd'hui, de mon temps les copains, on les voyait dans la rue. On goûtait chez eux ou ils goûtaient chez nous, ce n'était pas un problème pour nos mamans.

Quand je ne partais pas en vacances, je passais mon temps à la ferme voisine et c'est dans les champs qu'on allait s'éclater à faire les moissons ou ramasser les patates.

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19834 msgs
19 Mai 2018 20h18
Moi aussi je suis partie en colo, 7 années de suite et un mois à chaque fois.

Je n'en garde que des bons souvenirs... le train de nuit, le long arrêt à Dijon pour la correspondance, et les yeux éblouis au matin en arrivant à destination, la Haute-Savoie.

Les jeux, les soirées autour du feu de camp passées à chanter.

Sans la colo je n'aurais jamais eu l'occasion de voyager quand j'étais môme, mes parents n'avaient pas les moyens. Et pour la colo c'était la boîte où travaillait mon père qui finançait la plus grosse partie.

Et quand j'étais ado je suis partie en camp, la colo pour les plus âgés... les premières danses, les premiers flirts, c'était bien aussi

Mais je comprends que ceux qui n'ont pas connu ça aient des a priori, même si les colos de maintenant n'ont plus rien à voir avec celles "de mon temps"... je parie qu'on doit y voir les gosses scotchés sur leurs écrans de nos jours

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
20 Mai 2018 9h58
Ne parie pas Poucette, tu risques de gagner.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
20 Mai 2018 10h24
Pas forcément, non... Dans les camps où je vais, personne n'est fixé à son écran, c'est une telle opportunité de rencontrer des personnes venant de tous les pays du monde que tout le monde va se parler, et quand certains forment des bandes avec des amis de leur pays, ils restent ensemble pour discuter, pas pour être sur les réseaux sociaux... Et ces camps sont ouverts de 11 à 18/19 ans

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
20 Mai 2018 18h58
@ Sven4 :

Je pense que subir des violences de la part de ses parents est bien pire que d'être envoyé en colo
Personnellement, je n'ai jamais souffert en étant éloigné de mes parents.
Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pour que les parents forcent les enfants à partir en colo.

@ titi0289 :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des enfants qui voulaient s'éloigner de leurs parents.
D'ailleurs, je parle de l'autorité parentale pour reprendre tes termes et non les parents en eux-mêmes.
Vouloir s'éloigner de l'autorité parentale ne fait pas de l'enfant un rebelle pour autant, toi qui parles d'arrêter les stéréotypes....

@ Poucette :

Je peux te dire que les écrans sont bannis des camps que je fréquente.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !