Colos et camps d'ados

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
14 Mai 2018 10h20
Cox en France tu dois passer le BAFA pour être animateur. Je crois que la loi autorise un cota de 1animateur sur 5 sans BAFA mais c'est bien moins payé. C'est vrai que toi tu t'en fiche car le patro est bénévole.

Titi je comprends bien que tu ais pu être mal traité en classe verte et c'est aussi la faute du corps enseignant qui n'a pas réagit. D'après ce que j'ai appris en science de l'éducation si il y a un profil psychologique harceleur il y a aussi un profil de harcelé (peut être à creuser ?).
Sinon le processus d'intégration et de sociabilisation à l'école est un apprentissage tout comme le français et les maths.
J'ai remarqué que beaucoup d'enfant arrivaient à l'école en étant très individualistes : forcément à la maison il n'y a qu'eux. En camp ils sont tous logés à la même enseigne et je pense qu'ils perdent un peu cet individualisme. Sans faire l'apologie du communisme je pense tout de même qui notre société serait plus épanouie si l'on apprenait à être moins individualistes.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Mai 2018 10h39
Un pour moi et tous pour moi !

Dans ma colo et à l'armée, je faisais mon lit avec mon voisin et je l'aidais à faire le sien. C'était plus facile.

À l'armée toujours, c'est quand même la plus grande colo soit enfin qui était, si tu ne t'entr'aides pas, tu n'es rien. Là où j'étais, il n'y avait personne à la traîne.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
17 Mai 2018 17h13
@ titi0289 :

Je ne connais pas beaucoup d'enfants qui n'aiment pas s'éloigner de l'autorité parentale
Pas besoin de savoir se débrouiller seul puisque tu ne l'es jamais dans ce genre d'événement.
Se faire facilement des copains, c'est une réalité de la vie et pas seulement dans ce cas.

Pour l'école et les activités qui y sont organisées, c'est tout à fait différent car tu ne choisis pas d'y participer.

J'ai été une tête de turc à l'école également et justement les mouvements de jeunesse m'ont permis de trouver de véritables amis et m'ont vraiment aidé dans la vie.
Je ne connais pas de véritables ermites donc je trouve qu'on est tout le temps confronté à la communauté.

@ chloe31415 :

Les Scouts de France, par exemple, sont bénévoles également et n'imposent pas d'avoir son BAFA, même si c'est vivement conseillé comme chez nous.

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
17 Mai 2018 20h34
Pour moi, des parents qui envoient leurs enfants en colos, c'est l'une des pires choses que devraient subir les enfants.

Merci de respecter mon avis.

» modifié le 17 mai à 20h35 par Sven4

Aimie19
23 ans

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
18 Mai 2018 8h44
Vas-y Sven,explique-toi "^"

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
18 Mai 2018 17h54
Je suis bien d'accord avec toi Sven et je ne vois pas en quoi tu devrais t'expliquer. C'est un sentiment, ça ne s'explique pas.

Cox, des enfants et même des ados, voire des adultes, qui n'aiment pas s'éloigner de leurs parents, ce n'est pas ce qui manque. Ce n'est pas parce qu'on est ado qu'on est nécessairement un rebelle qui veut s'émanciper de ses parents et qui n'est content que quand il est loin d'eux. Halte aux stéréotypes.

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
18 Mai 2018 18h03
En effet, je ne sais pas vraiment comment expliquer, la seule chose que je pourrais dire, c'est que les enfants souffrent loin de leurs parents.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
18 Mai 2018 18h08
Avec les facilités et les aides qu'un couple peut obtenir pour envoyer ses enfants en vacances, c'est plus facile que de partir tous ensemble, louer un gîte ou un emplacement de camping.

Malheureusement, beaucoup ne peuvent partir.

Personnellement, je n'ai jamais pu envoyer mes enfants en colo comme ils auraient bien voulu, je gagnais trop pour être aidé et pas assez pour le faire. Il y en avait 3 quand même, donc nous partions tous ensemble avec chacun ses tâches à remplir pour que tout le monde soit en vacances.

Aimie19
23 ans

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
18 Mai 2018 20h55
Je comprends que des enfants souhaitent rester près de leurs parents surtout quand ils sont très jeunes mais on rêve tous d'un peu de liberté à un moment ou un autre.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
19 Mai 2018 17h05
Je suis allée en colo à 6 et 8 ans. Je n'ai pas détesté mais j'étais beaucoup trop jeune pour avoir vraiment apprécié ces moments-là. A cet âge on est encore beaucoup trop sous la tutelle des adultes.
J'aurais pu continuer mais mes parents ont fait d'autres choix. Et puis nous étions 5 enfants à la maison, financièrement c'était du coup un peu compliqué.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !