Bonjour les fautes !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Croaslovenie
35 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
7 Fév. 2011 0h04
Bongeoir Madam Sardina, comant sa vat haut Kébec, ge trouve que tus faisse baukoup de fotes daurtoggreaffes !

Je n'ai pas pu résisté moi aussi. Mais c'est vrai qu'en règle générale je fais quelques fautes de français. Souvent des fautes d'accords, ainsi que des fautes bêtes ( et/est, sa/ça, quel/quelle ). Même si c'est le plus souvent des fautes d'inattention.

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
7 Fév. 2011 0h33
Eh ben, le Tarn et le Québec réunit dans un record de fautes d'orthographes. Il n'y a que sur Quizz biz où l'on peut voir ça.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
7 Fév. 2011 2h58
JOB02,

J'ai fait ma petite blague... j'avoue avoir eu peur de me faire chicanner! mais je vois que vous avez le sens de l'humour!

Malheureusement, sur beaucoup de forums je vois des paquets de fautes "basiques" (des sites français autant que québécois! Oui, oui!). Ça me fait parfois dresser les cheveux sur la tête!
Pourtant ce n'est pas si difficile de diminuer le nombre de fautes quand l'ordinateur est ouvert (on peut vérifier sur Google!) et puis le dictionnaire, ça existe encore!)

dadatch
7 Fév. 2011 11h37
Moi aussi je fais des fautes, d'étourderie en générale, mais tout de même il y a des limites. J'avoue que quand je vois dans les messages entre "premium" des fautes à la cadence de 2 ou 3 par phrases, je trouve cela exagéré. Et ce n'est pas bon car cela renforce l'idée que cela n'a pas d'importance : si c'est important !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
9 Fév. 2011 9h16
Je pense dadatch que tu as dû remarquer que depuis un certain temps, l'orthographe s'est bien améliorée sur l'ensemble des forums, même s'il reste des irréductibles.
Les posts qui contiennent trop de fautes sont très souvent signalés à leurs auteurs.

dadatch
9 Fév. 2011 9h19
Oui, c'est vrai que la tendance est à l'amélioration et c'est tant mieux. Ceci étant quizz.biz est plutôt bien placé dans le domaine de l'orthographe, grâce à la volonté des organisateurs de faire corriger les questionnaires notamment.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
9 Fév. 2011 22h30
Bonjour!

Je viens de faire un quizz qui a été noté 10 dans la catégorie orthographe (par 4 personnes, je crois!). J'ai mis 3 (ma première note vraiment «poche» ) parce que la personne avait mis uniquement les majuscules aux prénoms, pas aux noms de famille! Pourtant il avait été corrigé!
Oui, la qualité du français de Quizz.biz est bonne, mais il ne faut pas se pèter les bretelles trop vite!

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
9 Fév. 2011 23h01
"se pèter les bretelles"--> je ne connaissais pas cette expression ...

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
9 Fév. 2011 23h16
Oh non, on ne se pète pas les bretelles. lol
On sait bien qu'il faut sans cesse être vigilant.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
9 Fév. 2011 23h22
C'est la même chose pour nous! On ne connaît pas certaines expressions, mais on peut les comprendre!
Faudrait que je fasse un quizz portant sur les expressions québécoises (il y en a déjà plusieurs!). J'en ai fait un (mon premier) et j'avoue avoir eu du mal à trouver des questions alors qu'elles viennent toutes seules quand on les cherche pas!

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !