Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

21 Déc. 2009 11h55
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   J'ai commencé Harry Potter 4 mais j'ai interrompu ma lecture pour lire un livre de Carles Dickens intitulé "Le drôle de Noël de Scrooge" qui est une adaptation du texte original "Un chant de Noël".
A la rentrée, je vais aller voir le film en version originale avec ma classe et il faut dire que l'anglais n'est pas ma matière préférée...
C'est pourquoi, pour comprendre le fim, j'ai décidé de lire le livre.

TITRE: Le drôle de Noël de Scrooge
AUTEUR: Charles Dickens
COLLECTION: Le Livre de Poche Jeunesse
RESUME: Le soir de Noël, un vieux grincheux égoïste et solitaire répondant au nom de Ebzener Scrooge décide de passer la soirée seul mais son ancien collègue mort depuis 7 ans lui rend visite et lui annonce des rencontres bien plus effrayante les jours suivants...
La suite se trouve dans le livre
MON AVIS: Ce thème ne m'intéressait pas plus que dcela mais finalement, l'histoire est plutôt bien et le livre est plutôt facile à lire.
C'est un livre déstiné aux enfants et aux adultes qui ont sû conserver une âme d'enfant
DU MÊME AUTEUR: - Oliver Twist.
- David Copperfield.

 
22 Déc. 2009 12h30
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   Oups
Je me suis trompé... Il s'appelle Ebenezer scrooge
désolé

 
22 Déc. 2009 13h52
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   l'enfant océan

yann est un enfant de 10 ans de la taille d'un bébé il est le dernier d'une famille de 7 gosses qui vont par paires de jumeaux il ne parle pas et se fait très bien comprendre de ses 6 frères
il désire voir l'océan .
une nuit il s'enfuit de chez lui avec ses frères pour aller voir l'océan le récit st raconté par différents frères mais aussi des routier, des boulangers qui les voient tout au long de leur périple.

 
22 Déc. 2009 16h15
BouleetBill
   lesjumelles, ce serait sympa de noter, en plus du titre, l'auteur, voire même l'édition car comment voulez-vous que l'on retrouve ce livre rien qu'avec le titre. C'est impossible. Il faut donc, au moins, en plus du titre, le nom de l'auteur. Si vous mettez, en plus, l'édition, cela facilite ensuite les recherches sur internet. Pour moi, c'est important, car cela me permet non seulement d'avoir une idée du livre à travers le résumé mais en plus, en mettant l'auteur et l'édition, cela me permet d'acheter le livre si je vois que cela m'intéresse.

 
22 Déc. 2009 16h22
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   jean-claude mourlevat
pocket junior
1999

 
22 Déc. 2009 16h41
BouleetBill
   Merci, lesjumelles, pour ces précisions.

 
22 Déc. 2009 16h45
Membre Premium
Lachti
44 ans, Acy en multien
Technicienne d' escale commerciale
214 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1804 msgs
   Bonjour,
en fait, ça va être un peu long car j'ai 2 livres de chevet actuellement...
Le premier c'est "T-REX" de Douglas Preston.
Avant de passer de vie à trépas, un chasseur de trésors confie à Tom Broadbent un carnet couvert de chiffres mystérieux. Débute une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur la piste de la plus grande découverte de tous les temps. Mais il n'est pas seul. Un paléontologue fou et son redoutable bras-droit,une mystérieuse agence gouvernementale et un moine,ancien agent de la CIA,veulent retrouver le fossile du T-Rex dont certaines cellules sont toujours actives. Gare au réveil du monstre. Mort il y a 65 millions d'années, il peut encore tuer aujourd'hui!
Pour le 2ème,c'est "L'empreinte sanglante"...
Un sujet proposé par l'un des pères de la littérature américaine il y a un siècle et demi: "L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre le long d'une rue..."
Un défi relevé par huit maîtres du thriller réunis pour la première fois : Raphaël Cardetti,Maxime Chattam(mon préféré),Olivier Descosse,Eric Giacometti,Karine Giebel,Jacques Ravenne,Laurent Scalese et Franck Thilliez.
7 nouvelles inédites,7 intrigues d'exception
Voilà vous savez tout
A bientôt et bonne lecture à tous
So lachti

 
22 Déc. 2009 17h14
Ririjuju88
Membre Confiance

 16 ans,
 J'aimerais être architecte !
28 quizz   19 sujets

Inscrit le 23 Juil. 2009
994 msgs
   Titre: Le roman des filles
Résumé: L'histoire de 4 filles qui sont dans l'amour, l'amitié...

 
23 Déc. 2009 11h07
BouleetBill
   Ririjuju88, tu as fait un excellent résumé. Je crois, en effet, qu'il est difficile de faire plus court.

 
30 Déc. 2009 16h16
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   TITRE: Loup

AUTEUR: Nicolas VANIER

EDITION: Pocket Jeunes Adultes

RESUME: Sergeï, un adolescent de 17 ans vivant dans un peuple nomade, est un jour désigné pour protéger les rennes de sa tribu face aux loups...
Mais un jour, il est attendri par une louve jouant avec ses petits et décide de repporter la tuerie à plus tard.
A cause de cette trahison, Sergeï est exclu de sa tribu et doit maintenant survivre dans les déserts glacés de Sibérie avec pour seule compagnie des loups ,ces animaux réputés pour être de dangereux carnivores... Mais quand des hommes venus de l'Ouest tout-puissant tentent de provoquer la disparition de la meute avec qui vit Sergeï, ce dernier n'a plus qu'une préocupation: empêcher la disparition de son peuple.

BONNE LECTURE!

 
 
Forum Livre | Haut de page