Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

30 Déc. 2009 17h10
Membre Premium
Inscrit il y a 16 ans
1620 msgs
   Pour l'instant je lis Eugénie Grandet de Honoré de Balzac. C'est très descriptif et il peut être ennuyant pour ceux qui n'aiment pas ça.

RESUME : C'est une jeune fille de 23 ans (Eugénie Grandet), qui vit à Saumur avec ses parents, Monsieur Grandet vigneron avare et qui la traite ainsi que sa mère comme des esclaves. Jusqu'au jour où arrive son cousin Charles qui vient de perdre son père et toute sa fortune. Elle tombe alors amoureuse de lui mais son père à d'autres projets pour elle...

Sinon, je vous conseille de lire des livres de Guillaume Musso. Mes préférés (que je vous recommande vivement) sont :
-"Sauve-moi"
-"Parce que je t'aime"
-"Je reviens te chercher"
-Que serais-je sans toi ?"

Le premier raconte l'histoire de deux jeunes gens qui se rencontrent et qui tombent amoureux l'un de l'autre. Après un week-end ensemble, la fille prend l'avion pour repartir chez elle, quand l'avion explose en plein vol...

Le deuxième raconte l'histoire touchante d'un psychologue brillant devenu SDF après l'enlèvement de sa fille. Mais on retrouve cette petite fille 5 ans plus tard au même endroit : elle est muette et personne ne sait ce qu'il lui est arrivé...

Le troisième je ne m'en souviens plus très bien, mais en gros c'est l'histoire d'un homme qui revit plusieurs fois la même journée, et à chaque fin de journée, il se fai tuer. Il essaiera donc de découvrir son assassin tant qu'il en encore la possibilité...

Le quatrième raconte l'histoire d'un autre couple, qui se serait rencontré un week-end, le garçon repart chez lui pour devenir un grand policier et ils se séparent. Il reviendra plus tard en pourchassant un grand criminel voleur de tableau, qui se révèlera être le père de la fille qu'il a aimé auparavant. La jeune fille, qui croyait son père mort, ne sair choisir entre les deux hommes de sa vie...

 
30 Déc. 2009 17h11
Membre Premium
Inscrit il y a 16 ans
1620 msgs
   Désolée d'avoir écrit un trux aussi long !

 
30 Déc. 2009 20h51
BouleetBill
   lear147, entre deux autres livres, je lis également les livres que tu as cités de Musso. C'est ma soeur qui me les a conseillés et prêtés. Il est vrai que ces écrits sont captivants. Merci d'en avoir parlé même si je ferai mon propre résumé de ceux que je vais lire.

 
30 Déc. 2009 21h54
Mlle-nao
26 ans, Un lieu qui surpasse ton imagination
Future romancière
3 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
19 msgs
   mon livre de chevet du moment s'appelle éternels,pour le titre je ne vais pas vous le décrire se serais dire la fin... donc c'est pas très cool pour ceux qui sont intéressé ^
Il raconte l'histoire d'une jeune fille, Ever, qui perd toute sa famille dans un tragique accident donc elle est la seul survivante et depuis, cette horrible jour, elle acquit un dont, celui de voir les émotions des autres. Elle se renferme sur elle même et évite tous contact avec les autres. Et un jour un nouveau arrive dans son lycée...
l'histoire d'amour de base en gros, mais je le trouve génial
l'auteur s'appelle Alyson Noël

 
30 Déc. 2009 22h05
Ririjuju88
Membre Confiance

 16 ans,
 J'aimerais être architecte !
28 quizz   19 sujets

Inscrit le 23 Juil. 2009
994 msgs
   ton livre a l'air génial, mlle nao !!! il s'appelle éternels ?

 
30 Déc. 2009 22h48
BouleetBill
   Merci, mlle-nao. Comme le dit Ririjuju88, il a l'air génial. Cela donne envie de le lire.

 
30 Déc. 2009 23h35
Ouragan
   Récemment, j'ai relu ''La guirlande de Julie'' et je vais peut-être me replonger dans ''Les Misérables''

 
31 Déc. 2009 12h22
Membre Premium
Inscrit il y a 16 ans
1620 msgs
   Moi je viens de finir celui de mlle-nao et il est vraiment génial ! Un livre vraiment à lire !

 
31 Déc. 2009 20h04
Mlle-nao
26 ans, Un lieu qui surpasse ton imagination
Future romancière
3 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
19 msgs
   j'ai finie un autre livre il n'y a pas longtemps, il n'est pas génial mais ça vaut le coup !
le livre se nomme le cueilleur de fraise et l'auteur s'appelle Monika Feth.
Il raconte l'histoire d'une jeune fille, fille unique d'une écrivaine réputé, qui décide de devenir indépendante de sa mère. Pour cela, elle entreprend de partager un appartement avec deux jeunes filles de son âge, Merle et Caro, qui deviennent très vite ses meilleurs amies. Entre temps une jeune fille est assassiné et un policier, Bert, enquête sur l'affaire. Puis un jour, Caro rompt avec son petit-ami et ne mets pas longtemps a retomber amoureuse d'un homme donc Merle et Jette, l'héroïne, ignore tous, car il à fait promettre à Caro de grader le silence. Puis un jour Caro est retrouvé assassiné dans une forêt, alors Merle et Jette décident de mener leur propre enquête, attirant ainsi sur elles l'intention du meurtrier. Leur premier suspect est l'étrange petit-ami de Caro, elles décident de faire le tour de tous les lieux fréquenté par Caro, elles finissent par trouver la serveuse d'un restaurant qui la aperçut en compagnie d'un homme, dont elle leur fait une description rapide. De son côté l'assassin, prénommé George, qui est effectivement le petit-ami de Caro décide de rendre amoureuse de lui Jette, qui ne mets pas longtemps à tomber dans ses bras, mais l'insouciance de Jette pourrait lui couter très cher...
Voila , même si l'histoire n'est pas fantastique, j'ai beaucoup aimé se livre car on passe de personnages en personnages, on suit Jette, sa mère, Bert le policier, George l'assassin de Caro, Merle et parfois d'autres .

 
31 Déc. 2009 20h07
Ririjuju88
Membre Confiance

 16 ans,
 J'aimerais être architecte !
28 quizz   19 sujets

Inscrit le 23 Juil. 2009
994 msgs
   WOW ! C'est un livre policier ! J'aime pas ce genre de livre... Mais vous pouvez penser ce que vous voulez !!!

 
Forum Livre | Haut de page