Es-tu fan de géographie ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Géographie de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

6 Nov. 2010 17h47
nomaad
   Il me semblait que c'était l'ancien nom ?

 
7 Nov. 2010 3h26
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   C'est exact nomaad

 
18 Déc. 2010 22h21
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   J'ai 10 de moyenne en géo...mouaif
Mais je suis callée en géopolitique!
Je me fout de savoir ou se trouve les ismes les fleuves et les détroits!

 
18 Déc. 2010 22h22
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   Moi je suis un fou de géographie.

Je connais toutes les préfectures, je suis l'évolution des départements, des villes bref j'adore.

 
19 Déc. 2010 11h23
balou-dany
   J'aime bien , mais je ne suis pas très fort .

 
19 Déc. 2010 11h30
Jeffhardydu35
24 ans, Crevin
Collégien 4ème
15 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2142 msgs
   J'adore !

 
20 Déc. 2010 10h21
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Ayant été étudiant en géographie, et "sans vouloir faire le prof", sachez chers quizzeurs que la géographie ne saurait être une nomenclature de pays, de capitales, de drapeaux, de départements et de je ne sais quoi d'autre... C'est avant tout une science, celle de l'organisation de l'espace terrestre par les hommes qui se le sont appropriés. Elle étudie les dynamiques, les interactions et les éléments qui caractérisent un espace ou les espaces entre eux. Pourquoi telle ville s'est plus développé que telle autre ? Quels sont les acteurs qui construisent l'image d'une région ? Quels sont les enjeux d'un espace pris entre les intérêts de son agriculture traditionnelle, du développement touristique et de la gestion de l'eau tout cela dans un souci de préservation de l'environnement et des ressources... Ce ne sont là que quelques problématiques qui font avancer LA géographie.

Moi-même, parce que j'aime aussi les cartes et les atlas, j'ai fait quelques quizz avec des départements, des pays...etc., ce sont des jeux, c'est vrai, plus amusants que ceux qui pourraient évoquer les différents sujets de cette science. Mais il est important, je crois, quand on pose la question "es-tu fan de géographie ?" de bien faire la différence entre les listes de noms qui nous amuse tous sur Quizz.biz et la vraie géographie qui ne saurait se réduire à cela.



 
20 Déc. 2010 10h38
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Roooh merci GerdMuller, tu viens d'expliquer à tous ce que je n'aurais jamais pu traduire en mots moi-même, faute de connaissances nécessaires certainement, en recadrant admirablement bien ce sujet.
J'apprécie énormément la géographie telle que tu la définis mais je trouve personnellement totalement inutile de connaître par coeur le nom de chaque capitale, la superficie de tel ou tel pays...
Malheureusement, la plupart des créateurs de tests de géographie s'arrêtent toujours à ces simples informations pour créer des quizzes qui me paraissent donc la plupart du temps très insipides....

 
20 Déc. 2010 11h16
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Merci pour ton message et ton compliment darktowerfanatic. Il est vrai que de connaître par coeur des listes de chiffres de superficie et autres peut paraître idiot... Mais bon c'est le principe même de certains quizz "vite faits mal faits" et sur lesquels on est pas obligé de faire marcher ses engrenages pour trouver la bonne réponse... A un moment donné, tout le monde (moi le premier) a fait ce genre de quizz pour augmenter "vite fait bien fait" ses chiffres... C'est plus une démarche de commerçant que de scientifique ou de pédagogue. Pour les puristes et si on revient à nos moutons, c'est vrai que le mot "géographie" est sans doute utilisé de façon abusive pour qualifier les jeux de capitales et de départements mais bon... Je pense que le thème "nomenclature mondiale" ou "départementale" n'attirerait pas grand monde...



 
20 Déc. 2010 11h47
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je me demande si la remarque me concernait mais sache que même si je ne le dis pas clairement, j'aime la géographie dans son entièreté.
La nomenclature fait partie de cette science remarquable

 
Forum Géographie | Haut de page