Es-tu fan de géographie ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Géographie de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

20 Déc. 2010 11h54
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   Pour moi qui aime les chiffres cela me permets de voir les évolutions des départements, des régions, des villes et de comprendre aussi par exemple pourquoi certains départements plus peuplés que d'autres étaient à la traîne sur les immatriculations de voiture dans l'ancien système.

C'est pour cela que je me passionne en sachant les chiffres sur ces départements.C'est vrai que j'aurais peut-être dû l'expliquer.
Connaître des chiffres juste pour les connaître n'amène rien.

 
20 Déc. 2010 12h06
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Cox, t'adresses-tu à moi ou à GerdMuller ? Si c'est à moi, je ne vis personne en particulier, sauf ceux qui créent des tests capitales et drapeaux à la quatrième vitesse uniquement pour faire augmenter leur nombres de quizzes...

 
20 Déc. 2010 13h14
HarmonieDesSens
   J'étudie la géographie de la façon dont GerdMuller et pour ma part je trouve ça assez compliqué. Analysez une carte topographique au 1/50000 ème pour savoir quelle est l'activité économique qui domine sur tel ou tel territoire. Si il a des vignes, des vergers, de l'élevage. C'est très compliqué mais assez intéressant malgré tout. Cela change beaucoup de l'enseignement de Géographie que l'on connaît le plus souvent: c'est à dire connaître les capitales, ou se situe une ville, le nom des départements.

 
20 Déc. 2010 13h37
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Pour la Géo, c'est vrai que ça ne se limite aux pays et aux capitales.
Mais je pense que la connaissance des villes reste importante. Sans cette connaissance, t'a beau savoir les activités dominant les régions, mais si tu sais pas mettre la bonne ville au bon endroit, t'aura l'air bête et la carte sera incomplète.

 
20 Déc. 2010 18h05
HarmonieDesSens
   On travaille sur des cartes ou l'on sait ou ça se trouve car le prof nous le dit ou parce qu'il y a une petite carte ou l'on voit dans quel coin de la France nous nous situons.

 
20 Déc. 2010 19h09
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Ok, yo no savait pas.

 
20 Déc. 2010 19h58
HarmonieDesSens
   Pas de soucis t'inquiètes pas =)

 
20 Déc. 2010 20h39
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Cox, il ne faut pas prendre ces critiques pour toi ! Tout le monde fait ce genre de quizz et moi j'ai dû en faire quelques-uns comme je l'ai dit plus haut. Darktowerfanatic a raison de dire que ce n'est pas vraiment de la géographie lorsque l'on fait des quizz capitales ou des quizz drapeaux... Sans carte c'est de la nomenclature spatiale et avec carte, c'est de la localisation mais toutes deux sont utiles à la géographie sans que cela n'en soit vraiment.

Et comme le dit Pistolero, mieux vaut maîtriser la localisation et ce, même si j'ai connu des étudiants en maîtrise de géographie (bac +4) pour qui la localisation sur un planisphère ou sur une carte de France était plus qu'aléatoire !!! Cela veut dire qu'un bon géographe n'est pas forcément fortiche sur nos quizz capitales, pays, départements ou drapeaux... Loin s'en faut même si la plupart saurait, heureusement, se débrouiller.

HarmonieDesSens es-tu géographe ?

 
20 Déc. 2010 20h42
HarmonieDesSens
   Non je ne suis pas géographe, enfin amateur de géographie à cause de mes études d'histoire.

 
20 Déc. 2010 21h15
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   D'ailleurs la géo dont parle GerdMuller peut facilement se combiner avec d'autres choses: histoire notemment, avec l'étude démographique de pays et de régions par exemple.

 
Forum Géographie | Haut de page