Es-tu fan de géographie ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Géographie de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

23 Jan. 2011 7h16
dadatch
   A quoi cela sert-il de dire que connaître les capitales c'est inutile. Je dirais plutôt c'est utile et c'est même remarquable de connaître toutes les capitales du monde (faites-en autant, j'en serais bien incapable) et c'est bien de la géographie contrairement à ce que certains disent. Seulement ce n'est qu'une infime partie de la géographie qui est une science d'ailleurs difficile.
Pour répondre à la question d'origine de ce forum : oui j'aime la géographie, malheureusement je suis plutôt mauvais.

 
23 Jan. 2011 13h46
Membre Premium
GerdMuller
52 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
214 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Localiser des villes, des pays, des fleuves ou je ne sais quoi d'autre fait partie des savoirs du géographe mais ce que je voulais préciser, c'est que dans l'esprit de beaucoup, on assimile trop souvent la géographie à l'exercice de restitution des listes de capitales ou de départements...

Ce que tu dis Dadatch est plutôt vrai, après, connaître les capitales du monde entier est, à mon humble avis, moins utile et plus simple que de réfléchir et de comprendre le potentiel d'un espace et des modalités de sa mise en valeur.

 
23 Jan. 2011 16h44
dadatch
   D'accord mais l'un n'empêche pas l'autre et puis à défaut d'avoir "l'autre" ce n'est déjà pas mal d'avoir "l'un" !!

 
23 Jan. 2011 18h04
Membre Premium
GerdMuller
52 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
214 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Tout à fait !

 
23 Mai 2011 9h53
aime
   Et dire qu 'en sortant de l 'école en 1943 environ,aprés avoir eu mon CEP
Je connaissais ,sur le bout du doigt ,toutes les préfectures ,s/ préfectures ,fleuves montagnes et situations des villes en france ,et de par le monde ,
Mais il y a eu d importants changements ,suite a la chute de L'URSS,avec ses nouvelles républiques que je n 'arrive pas a assimiler ,
Ainsi que les anciennes colonies européennes d 'Afrique
qui ont changées de noms,y compris toutes les iles et pays du du pacifique ,idem ,
j'aime la géo a mon échelon ,ayant pas fais de secondaire ,maintenant avec 82 ans largement passés
Salut les fans ,Aimé

 
24 Mai 2011 20h27
Marfou2000
24 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Je n'aime pas énormément la Géographie.


 
25 Mai 2011 12h47
Narutoshippuden10
26 ans, Konoha
Shinobi
28 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
648 msgs
   Moi je déteste le Géographie ! C'est royalement pourris!

 
25 Mai 2011 13h17
mimic
   Moi j'aime bien

 
10 Juil. 2011 10h50
art28
   J adore

Je connais toutes les capitales du mondes tous les drapeaux presque tous les numeros de departement

Tout sur tout enfin presque

20de moyenne generale

17 06 de moyenne anuelle de toute matiere de toute l annee

 
10 Juil. 2011 12h53
chocolia

 16 ans,
 Collégienne
70 quizz   9 sujets

Inscrit le 25 Juin 2010
660 msgs
   Bof ! Je préfére l' Histoire !!

 
Forum Géographie | Haut de page