Es-tu fan de géographie ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Géographie de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

17 Oct. 2011 12h35
art28
   Oui un peu tous les jours !

 
7 Aout 2012 18h59
safala

 19 ans, Djibouti ville
 Lycéenne
3 quizz   2 sujets

Inscrit le 20 Juin 2012
51 msgs
   j ss fan de la géographie.

 
12 Jan. 2013 23h32
Mehdi75093
37 ans, Montreuil
5 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
3 msgs
   Cela doit faire depuis 15 ans que je me passionne pour la géographie ,mais aussi l'histoire qui m'est venu en ouvrant le Grand Larousse ,par exemple je voulais connaitre la définition des Celtes puis un mot me ramène jusqu'aux Romains et ainsi de suite ...

 
19 Mai 2013 15h14
Inscrit il y a 11 ans
20 msgs
   moi j'aime bien les capital

 
27 Avril 2020 20h05
bady93

 9 ans, 41.381895,-68.684
 Quizzeur expert.
6 quizz   25 sujets

Inscrit le 19 Avril 2020
1070 msgs
   Oui je connais le nom de toutes les capitales du monde et j'ai fait un quiz sur ce sujet.

 
 Message n°3826324 (Bady93) supprimé
28 Avril 2020 10h52
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
17 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12263 msgs
   La géographie, la géologie, la géobiologie, la géobotanique, et bien d'autres géo..., l'histoire de la Terre et de l'espace qui l'entoure, tout ça ne forme qu'un Tout !

S'il n'y a aucun intérêt à connaître les capitales du monde, il y en a peut-être un à savoir pourquoi telle capitale s'appelle ainsi, pourquoi tel pays a ce nom, pourquoi Gibraltar, par exemple, située en Ibérie est territoire britannique, pourquoi Valréas cité vauclusienne se trouve enclavée en Drôme provençale...

Comment les hommes ont accompli des exploits en créant le barrage d'Assouan par exemple pour fertiliser une partie de la vallée du Nil pendant que d'autres s'employaient à assécher la mer d'Aral...

Connaître des petites choses amusantes comme chez moi, entrer dans un café, commander au comptoir situé dans sa ville et aller consommer à table dans la ville voisine, la frontière entre les deux communes séparant l'établissement ; des exemples se trouvent aussi en Suisse où c'est la moitié du village qui se trouve dans le pays voisin...

Je préfère savoir comment Eratosthène a fait pour trouver la circonférence de la Terre et aussi savoir pourquoi on appelle les grandes chaleurs une canicule, quelles seront les conséquences du réchauffement climatique ou la date de la prochaine glaciation, si elle a déjà commencé...

Tout ça, c'est autrement plus enrichissant que la liste des capitales et de leurs drapeaux !

 
28 Avril 2020 11h19
Membre Premium
Inscrit il y a 8 ans
953 msgs
   Je suis trop fort en géo lol

 
28 Avril 2020 11h46
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
17 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12263 msgs
   Dis moi pourquoi les fortes chaleurs s'appellent canicule ?

 
28 Avril 2020 11h49
Membre Premium
Inscrit il y a 8 ans
953 msgs
   Les fortes chaleurs s'appellent ''canicule'' car il suffit de regarder l'étymologie de ce mot qui nous apprend que canicule en latin "canicula" est le diminutif de "canis" (chien) qui signifie "petite chienne". C'est l'autre nom de l'étoile Sirius qui appartient à la constellation du Grand Chien.

Il fait donc un temps de chien, il fait chaud !

 
Forum Géographie | Haut de page