La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

 Message n°97913 (Hally) supprimé
8 Juil. 2010 22h50
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Personne ne doit avoir le pouvoir de vie et de mort sur quelqu'un. Personne ne sait et n'a le pouvoir de dire que quiconque est récupérable ou non, que sait-on de cela, et des moyens et conditions mises en place pour cela. Et quand bien même, d'autres solutions existent que froidement faire aussi mal que ce que la personne en question a fait...

 
8 Juil. 2010 23h05
keke33000
   Des familles qui perdent sauvagement un être cher, veulent une même justice que la mort de leur proche. Le coupable a-t-il eu une pensée pour la famille et la victime, car avant tout c'est la victime la vraie innocente, le coupable non, il a ce qu'il mérite, si les preuves l'accuse bien à 200%, car les erreurs judiciaires qui condamnent des coupables et qui grace à l'ADN, le soi-disant coupable était en réalité innocent. Une justice oui, mais avec le bon coupable, et pas n'importe qui pour boucler une enquête de police pour faire bien dans les stats et résultats.

 
8 Juil. 2010 23h18
bousquette
   Je considère comme irrécupérable la personne qui récidive pour un meurtre, là on peut dire qu'elle est vraiment irrécupérable, en plus quand on interroge ces violeurs, meurtriers en série ils reconnaissent la plupart du temps eux-mêmes qu'ils recommenceront dès qu'ils pourront, qu'ils ne peuvent résister à leurs pulsions.
Les psys trop souvent les déclarent'guéris'ou leur font promettre qu'ils prendront leur traitement une fois dehors, la grosse rigolade!!! .
je ne parle pas de celui qui tue pour se défendre, de celui qui n'a pas prémédité et tue sous la colère sans vouloir tuer mais blesser, de la femme battue qui un jour explose...
Pour la peine de mort, je parle du prédateur, associal, amoral, sans état d'âme, froid, calculateur, qui chasse ses proies et a une distance totale avec ce qu'il a fait!
de celui qui n'éprouve ni remords, ni compassion!

 
8 Juil. 2010 23h18
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   çà, c'est la loi du tallion qui entraine depuis la nuit des temps des guerres et vendettas... La civilisation se doit d'installer des lois pour que cesse la milice, la justice personnelle et la loi du tallion. Je m'arrête ici, il est impossible malheureusement de convaincre des personnes de parti-pris en ce domaine.

 
8 Juil. 2010 23h26
Ouragan
   Robert Badinter a du souci à se faire avec des têtes de fer telles que nous !

 
8 Juil. 2010 23h29
bousquette
   je suis pour la Loi bien sûr hally et pas pour la vengeance personnelle où l'on décalque celui qui vous a regardé de travers ou volé un fruit dans le jardin, mais j'estime juste que parfois la Loi même la plus adaptée qui soit a des failles, des faiblesses, et qu'elle n'est pas parfaite pour tout, qu'elle ne protège pas comme il le faudrait et que parfois il est préférable d'être le coupable que la victime!
Je comprends ton point de vue pour l'avoir partagé pendant des années...j'ai estimé pendant longtemps que toute vie est sacrée. Pour les infanticides par exemple je n'ai aucune compassion, pitié, la plus petite parcelle de charité, même si le tueur a eu une enfance difficile, des séquelles!
j'ai une question donc: que faire de ces meurtriers, condamnés à vie derrière les barreaux? quel intérêt de passer 50 ans en prison? est ce aussi une solution positive, juste, convenable?

 
9 Juil. 2010 1h12
misslu
Membre Confiance

 20 ans,
 
43 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Jan. 2009
779 msgs
   Moi je suis pour, pour certains cas. Un homme qui tue ou agresse quelqun mérite de subir la même chose.
Car après la prison, il recommencera forçément et pour moi cela est inadmissible

 
9 Juil. 2010 12h11
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   J'aimerais que vous réfléchissiez à ce que vous vous permettez de dire de façon "péremptoire", sans analyses objectives et vérifiées. Ce que vous dites ne sont que des réactions à fleur de peau, et c'est justement ce que la justice et la civilisation tente d'endiguer.
Sinon allez tous vivre aux USA, où chacun étant armé librement peut faire sa police lui-même... ou dans des pays de non-droit...
Veuillez aussi considérer que certains sont des "malades"... Et veuillez considérer aussi que la prison n'est pas un lieu de plaisir, et que la privation de liberté totale, l'organisation complète de sa vie y compris des horaires de sa vie par une autorité est sans doute abominable...
Ce qui arrive arrive dans la vie, la vie n'est pas bonheur, douceur et perfecton. Si l'oni vit en ne parvenant pas à accepter des douleurs graves de la vie, on gâche sa vie... Vous devriez aussi appliquer la peine de mort à Dieu, tens, qui tue plus que n'importe qui au monde, de tous âges et dans toutes sortes de conditions plus abominables les unes que les autres, dans ce cas...

 
9 Juil. 2010 16h41
bousquette
   Dieu n'étant pas une personne mais une energie créatrice (enfin je le vois comme cela) n'a rien à voir avec nso destins dont nous sommes maitres au 3/4 le reste se trépartissant ave cle hasard et le kama si on y croit!

 
Forum Philosophie | Haut de page