La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

10 Juil. 2010 16h20
Membre Premium
Hally
Grand est
1339 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je ne prendrai plus la parole ici, car je risquerai de dire des choses blessantes. Encore une fois c'est un sujet bien trop lourd pour être discuté sans être parfaitement au fait des choses, et tout ce qui se dit m'insupporte franchement.

 
10 Juil. 2010 16h42
bousquette
   au fait misslu, ce brevet, tu l'as eu?

 
10 Juil. 2010 16h46
bousquette
   ne te fache pas hally...viens ici dans le MIDI, malgré la canicule on lèvera nos verres à quizz biz et au forum qui permet de donner son avis simplement, facilement et d'être lu par un grand nombre!

 
10 Juil. 2010 17h23
misslu
Membre Confiance

 20 ans,
 
43 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Jan. 2009
779 msgs
   Le brevet ?! Non ve que je redouble, je ne l'ai pas passer .
Je ne dit plus rien non plus

 
10 Juil. 2010 18h02
bousquette
   1 fachée pour
1 fachée contre
on est à égalité!

 
10 Juil. 2010 19h05
Ouragan
   Ca, c'est typique d'un débat d'idées mal conduit. Chacun cherche à convertir l'autre en ses positions qu'il pense être les meilleures. Ne dit-on pas que les plus beaux débats sont ceux où le feu des armes a parlé et où malgré tout, personne n'a succombé ?
De toutes manières, par essence, la démocratie exécute, non ce qui est juste, mais ce qui est juste au regard du plus grand nombre, il est évident qu'il demeurera toujours des corpuscules marginaux et dissidents.

 
10 Juil. 2010 20h03
bousquette
   belle conclusion d'ouragan qui fait souffler le sirroco sur la tempête

 
10 Juil. 2010 20h23
Ouragan
   Joli !

 
10 Juil. 2010 21h04
Joe12
   Je suis d'accord avec Ouragan.Il y a une majorité et c'est pour cela que la plus grande partie de la population soit d'accord avec la loi voté mais on ne pourra jamais empêché certaines personnes de ne pas approuver.Ces personnes ne font pas partie de la majorité et c'est dommage pour elle.Mais bon il y aura toujours des avis différents en fonction des sujets et c'est ce qu'il faut car si tout le monde était d'accord,le monde serait bien ennuyant.Vous ne trouvez pas?
Les débats pour ma part doivent chercher à montrer son point de vue,essayer de comprendre celui des autres mais surtout ne pas chercher a convaincre intentionellement l'autre.Chaque personne à le droit de penser ce qu'il veut en fonction de sa culture,de ses croyances.Il faut de tout pour faire un monde parait-il...
Au sujet de la peine de mort,je dirais qu'il serait bon d'appliquer la peine de mort mais aprés avoir murement réfléchi,j'entends par la que la peine de mort ne serait réservé qu'à ceux ayant commis des crimes irréparables,par exemple tuer quelqu'un...CAr ces gens ne pensent pas en tuant une personne qu'il enléveront une partie de la vie aux membres proches de la victimes...je sais que c'est assez radicale mais si cela peut empêcher toutes récidives...Aprés ce n'est que mon avis,je respecte celui des autres et je le comprends entiérement.
Voila.J'espére que j'ai été assez clair..Comme a chaque fois que je pars dans de long discours,je ne sais plus si je suis cohérent ou pas =)

 
10 Juil. 2010 22h22
bousquette
   tu l'as été joe12, reçu 5/5

 
Forum Philosophie | Haut de page