La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

11 Juil. 2010 20h24
Ouragan
   Dans tous les cas, pour faire naître la démocratie, il a fallu faire offrande du sang (des rois, notamment) et pour la maintenir, tôt ou tard, il faudra le voir couler à nouveau.
Les choses sont ainsi faites : cela ne me surprendrait pas que dans les années à venir, on vienne à occire cette loi, sans mauvais jeu de mots, pour en élever une nouvelle qui correspondra davantage aux soucis de l'époque.
Certains ne seraient d'ailleurs probablement pas là pour témoigner aujourd'hui leur déni de la vérité... Pour tout vous dire, j'ai sous mon regard actuellement, l'éclat tendre du sourire infantile de ma petite soeur et je crois que si on venait à lui toucher un seul de ses cheveux, il me serait difficile de pouvoir répondre de mes actes.
Le monde a peur et c'est normal, il faut le rassurer et la douleur pour la douleur est assurément un moyen primitif pour résoudre un problème, mais au combien satisfaisant pour l'entourage d'une victime qui n'y voit ici non pas le couperet qui s'abat mais le jugement qui tombe. Dura lex, sed lex... Mais je ne me tourmente pas vraiment : le monde carcéral n'est pas prêt de se mettre au chômage et nos enfants et petits-enfants n'en connaitront sans doute même pas l'avènement.
Car c'est vrai : le monde a peur...

 
11 Juil. 2010 20h27
Ouragan
   Ne t'en fais pas tant, Bousquette, moi j'ai vraiment trouvé ce débat extrêmement intéressant. Tout le monde avait un avis, c'était passionné et cela, c'est un point très positif. Encore une fois, dans un débat, le but n'est pas d'agir en prosélyte...

 
11 Juil. 2010 20h32
Joe12
   C'est sur que ce n'est pas d'agir en prosélyte mais c'est surtout de dire ce que l'on pense et de confronter les avis.Ce n'est pas avec ce que l'on dit la que l'on va changer le monde =)
Je ne sais plus quel philosophe disait que dans un débat,on cherchait a convaincre alors que dans un dialogue on cherche plus a trouver ensemble l'opinion la plus juste,peut étre peux-tu m'aider a trouver ce philosophe Ouragan
Pour ma part je trouve que là on ne peut pas parler de débat ou de dialogue car cela ne sert à rien de convaincre car chacun a le droit d'avoir son avis et ensuite trouver l'avis le plus juste...C'est dure d'en trouver pour un sujet comme celui la.

 
11 Juil. 2010 21h20
bousquette
   sympa l'allusion d'ouragan aux cheveux!
jolie définition de joe12 entre le dialogue et le débat,
Pour ou contre , si on se retrouve à l'un de mes points de rencontres de quizzeurs l'an prochain, je paye une tournée à tous, enfin si on est moins de 30 et de la bière, pas du champagne!
mes caisses sont vides

 
11 Juil. 2010 23h14
Joe12
   Merci Bousquette mais je ne suis pas sur que la définition soit de moi...En fait si peut étre car je suis entièrement d'accord avec cette définition
Faut qu'on soit moins de 30 alors pour pouvoir boire =)

 
11 Juil. 2010 23h22
keke33000
   Etant toujours pour la peine de mort, imaginez vos enfants tués par un asssassin, il va dans une belle prison, vit. Tandis que vos enfants vivent sous terre, et le criminel tranquille mène une vie paisible. Je ne pense pas que des parents qui aiment son enfant, ses enfants voudraient voir leur tueur d'enfants en vie, mais le voir mourir car il n'y a pas de raison. le tueur vit, des victimes innocentes sous terre, qui ne demandaient que la vie...

 
23 Mai 2012 23h49
taupe007
   Pour moi il est évident que la peine de mort à sa place dans le système de justice. Mais il s'agit de faire du cas par cas. Je crois qu'il est tout a fait innaceptable de laisser croire qu'un homme peux tuer un autre homme. Par contre encore là si c'est non prémédité c'est autre chose. Des accidents très très malencontreux arrive parfois. Mais si c'est prémédité c'est une toute autre chose. C'est très complexe de dire oui ou non catégoriquement. Mais pour moi oui la peine de mort est une nécessité dans certains cas.

 
5 Sept. 2012 18h43
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Oui et non, oui car on se débarrasse de gens terrible et non car certain n'ont rien fait mais son quand même tué.

A voir sur se sujet: la ligne verte.

 
 Message n°586160 (Pierooo) supprimé
10 Mai 2013 14h09
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Même si je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut que tu apprennes à modérer tes propos, Pierooo.

 
Forum Philosophie | Haut de page