La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

10 Juil. 2010 23h17
Joe12
   Merci Bousquette =)
Tu en penses quoi sincérement de ce que j'ai dit?

 
11 Juil. 2010 0h35
bousquette
   lis attentivement mes différentes remarques et tu comprendras!!

 
11 Juil. 2010 0h55
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   "CAr ces gens ne pensent pas en tuant une personne qu'il enléveront une partie de la vie aux membres proches de la victimes"... si on applique cet argument pour les proches du condamné à mort, ça donne quoi ?

 
11 Juil. 2010 2h52
Membre Premium
Hally
Grand est
1339 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Je ne suis pas fâchée, je ne supporte pas que les "pires" idées circulent, sans argumentaires, sans fondements, sans documentation, sans savoirs... sur un sujet aussi terrible. Je ne le supporte pas. Ces gamins, entre autres, ne se doutent pas de ce qu'ils disent, et pire, ne se rendent même pas compte de l'énormité de la chose. Peuvent-ils comprendre que sur certains sujets, on n'a pas un avis sur la mort et la vie, comme on peut l'avoir sur le prix des carottes ou sur le sort de Naruto, sans même avoir l'humilité et l'intelligence de se rendre compte de son niveau d'immaturité et d'incompétence sur le sujet ??? Que vous apprennent donc vos parents et vos profs ? C'est primordial de savoir se situer, avant de parler et de faire....

 
11 Juil. 2010 15h02
bousquette
   Réponse aux remarques précédentes: je vais peut être me faire taper sur les doigts par les créateurs du site, tant pis!
les professeurs enseignent l'argumentation, la réflexion, l'objectivité mais ils ne peuvent faire des lavages de cerveau. J'avais comme misslu la même opinion qu'à son âge, plus je vais en avant dans la vie, plus je m'y accroche.
Sur ce sujet je débatsen famille, avec les amis,je lis toute la documentation qui passe à portée de main et je suis passionnée par les affaires judiciaires de Seznec à Dominici, de Ranucci à Landru.
Je vais moi aussi conclure: j'ouvre le journal du vendredi 09 juillet et je lis:
des parents sont soupçonnés d'avoirbattu à mort leur bébé de 18 mois.l'autopsie révéle
des fractures des côtes, d'un bras, un hématome au crâne et des traces de cuops plus anciens.Ce sont les pompiers appelés car l'enfant avait perdu connaissance qui se sont rendus compte des marques de maltraitance anciennes...'
L'enfant a eu à peine le temps de découvrir la vie qu'il a souffert sans doute au quotidien. Depuis quand était il malmené, frappé,torturé, rejetté? Sa souffrance secrète, ses pleurs, ses cris ont résonné dans le vide!
Combien d'années de prison vont faire ces parents?
Si la peine de mort existait pour les infanticides, peut-être certains névrosés,pulsionnelshésiteraient à 2 fois avant de frapper leur enfant. Mon propos n'exclut pas les femmes battus, les petits vieux maltraités...mais ce n'est pas grave, il semble que dans cette société où tout va de travers il est préférable d'être coupable que victime et que les vies volées, gachées, pulvérisées par l'envie de gens malades ont peu de poids.
Si les gens avaient la capacité de voir en direct les actes, les agonies peut-être les 'contre la peine de mort' réagiraient-ils, autrement. Mon empathie n'a jamais été de me mettre vers celui qui a le couteau mais vers celui qui le reçoit...

 
11 Juil. 2010 18h31
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Ayant une grande expérience sur la mort en direct je peux vous dire que tuer quelqu'un par nécessité parfois est un acte de conscience .
Voir et méditer sur la phrase visible sur mon profil .

 
11 Juil. 2010 18h35
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   je suis pour la peine de mort et contre l ' acquittement et la sureté

 
11 Juil. 2010 19h21
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Dites, on peut arrêter les conneries ?

Vous réalisez quand même que vous êtes nombreux à essayer de justifier la peine de mort ? A essayer de trouver des raisons à un acte des plus barbares, à savoir tuer quelqu'un ? A tout ceux qui pensent que tuer un homme peut être un acte noble et juste, je voudrais juste dire qu'il y a des principes qui ne se discutent pas. Ne pas tuer un autre homme, c'est un principe, peut-être que c'est con d'avoir des principes, après, je trouve ça bien dégueulasse de voir des messages comme celui de Franco au-dessus. Tu m'excuseras, mais si tu voulais faire du second degré, tu aurais pu mettre un petit ou , c'est ce que je fais à chaque fois... donc même si je t'apprécie sur d'autres sujets, sur d'autres aspects, je peux te dire que là, lire un truc pareil, ça me rends furieux.

J'aime pas m'exprimer comme ça, à dire aussi violemment que vous avez tort, mais oser ranger un tel sujet dans la catégorie "philosophie", et présenter des idées pareilles, ça me dépasse et ça m'énerve.

Bien à vous.

 
11 Juil. 2010 20h09
Joe12
   Alors pour commencer,j'aimerai avant tout dire que on est pour ou contre la peine de mort,cela ne regarde que nous d'abord.Sur ce sujet on ne fait que donner son avis.Moi pour ma part je ne suis ni contre ni pour car je n'ai pas assez d'élément,d'expérience dans ma vie pour pouvoir juger si tuer un homme pour un crime qu'il a commis et bien ou pas.Ensuite je ne sais pas si quelqu'un sur terre a assez d'expérience pour juger si un homme mérite ou pas de mourir.Moi,il y a des choses qui dans certains cas me ferait penser que meme si c'est horrible de tuer quelqu'un,cela pourrait régler beaucoup de soucis de tuer quelqu'un.Peut étre est-ce lâche de dire cela,peut étre que l'on va me détester pour avoir dit ça mais c'est ce que je pense.Je vais prendre un exemple.Imaginez un tueur en série qui a pour but de tuer des femmes qui lui font penser à sa femme qui est décédé récemment,on arrive pas à trouver qui sait,il tue 1 femme,on l'arrête,il prend 20 ans je sais pas parce qu'il a eu une bonne conduite en prison,il ressort et a encore envie de tuer,il tue encore une femme.La peine de mort est un moyen radical pour empêcher toutes récidives mais au moins il marche...
Ensuite je suis contre car il est vrai que on ne résout pas tous les problémes en tuant quelqu'un qui a tué quelqu'un d'autre.Mais pour les familles des victimes,souvent le fait que le tueur soit tué a son tour peut paraître juste.Enfin bref,je n'ai pas dû dire grand chose de nouveau mais j'ai dit mon avis au moins.J'ai le droit de penser comme je le souhaite jusqu'à preuve du contraire et pour ma part je respecterai ce que pense les autres.Car Tokepoza tu peux dire que par principes on ne cherche pas a trouver des raisons qui justifient le fait que quelqu'un doit mériter de mourir ou pas mais je tiens à dire que chacun a une vision différente de la chose en fonction de ce qu'il a vécu.On ne peut pas être objectif pour s'exprimer sur ce sujet car il y aura toujours une partie de nous fondée sur notre vécu qui influencera notre pensée.

 
11 Juil. 2010 20h14
bousquette
   Je voulais conclure mais je me sens hélas obligée d'intervenir pour défendre franco56 et d'autres et répondre à tokepoza. Où fallait il ranger ce sujet à la partie jeux et divertissements?
moi aussi ce qui me dépasse c'est que des gens contre puissent présenter des idées pareilles, moi aussi , ça m'enerve.
Pour ou contre on est tous passionnés par ce sujet tabou visiblement!
J'avais les larmes aux yeux en écrivant ma dernière intervention. Certains comprendront.

 
Forum Philosophie | Haut de page