Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

18 Mars 2022 21h11
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Vous avez vu les propositions du programme de Macron qu'il a dévoilées durant son meeting ? Pour ma part, je reste profondément choqué par la réforme du RSA qui obligerait ses bénéficiaires à travailler 15 à 20 h par semaine pour pouvoir le toucher ! Désormais, lorsqu'on est un citoyen en situation de grande pauvreté et qu'on a beaucoup de mal à vivre et à trouver du travail, afin de pouvoir toucher 565 euros/mois, il faudrait travailler à mi-temps sans contrat ni droits sociaux ! Mais quel chantage ! Encore une fois, pour Macron, les chômeurs sont responsables du chômage, les pauvres sont responsables de leur pauvreté, et les gueux n’ont qu’à travailler.
Tout cela quand, bien sûr, Macron multiplie les cadeaux aux Français les plus riches, dont le patrimoine a augmenté de +30% en 2021, en pleine crise sanitaire ! Même chose pour le CAC40 qui prévoyait de verser 51 milliards d'euros de dividendes à ses actionnaires l'année dernière…

» modifié le 18 mars à 21h14 par GeniedesGeographie

 
18 Mars 2022 23h18
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7302 msgs
   Alors pour le coup Génie, autant je déteste profondément Macron (le fait que les infirmières non vaccinées ne soient toujours pas réintégrés malgré la suppression du pass vaccinal, c’est vraiment un scandale ! ), autant là ça me semble être une mesure qui va dans le bon sens. 20h c’est trop mais entre 5h et 10h pour les personnes qui touchent le RSA, cela leur permettrait de poursuivre une activité de façon à ne pas avoir de « trou » sur le CV. Et oui, malheureusement en France, si on ne travaille pas pendant une longue période, c’est très difficile de retrouver un travail après.

Elle est à retravailler car 20h c’est trop mais c’est peut-être sa seule proposition que j’approuve, avec la suppression de l’ISF qui était également une bonne chose.
Pour le reste par contre... Vivement qu’on soit dans 3 semaines pour qu’on fasse mentir les sondages et que Macron soit battu au 1er tour !

» modifié le 18 mars à 23h19 par Benoit766

 
19 Mars 2022 10h10
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27124 msgs
   Ou pas !

 
19 Mars 2022 10h16
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Et maintenant ils ajoutent la quatrième dose de vaccin aux plus de 65 ans. Allons-nous encore longtemps accepter cela. Vaccins à répétition qui ne servent à rien, flicage grâce au pass ? Moi je dis non, j'arrête ! Et je ne voterai pas Macron, même si à mon avis il a raison pour le RSA. Un peu trop facile de gagner des sous à ne rien faire. Ce sont ceux qui travaillent qui paient !

 
19 Mars 2022 10h43
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
20 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12272 msgs
   Une idée comme ça :

Tu es chômeur parce que tu ne trouves pas de travail, comment vas-tu trouver un travail de quelques heures ?

Une autre idée :

Quand un Français touche un RSA de 565 €, un couple d'Ukrainiens touchera 25 € par jour soit 750 € par mois.
Je vais demander à ma fille de se faire naturaliser.

 
19 Mars 2022 11h24
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62199 msgs
   Tout cela quand, bien sûr, Macron multiplie les cadeaux aux Français les plus riches, dont le patrimoine a augmenté de +30% en 2021, en pleine crise sanitaire ! ==> exactement, il veut faire plaisir aux riches des villes. Quelques scores au 2nd tour en 2017 pour Macron : 88,39% à Rennes, 86,52% à Nantes, 85,92% à Bordeaux, 89,68% à Paris, 89% à Neuilly-sur-Seine etc.
Ça en fait des voix en plus...

» modifié le 19 mars à 11h25 par Theor

 
19 Mars 2022 12h02
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7302 msgs
   Voilà Ferlie, je te rejoins aussi pour ça ! Trop d’abus !

Mais oui Theor, c’est frappant ces résultats (et c’est inquiétant aussi quelque part de voir un plébiscite à ce point).
En tout cas si des gens veulent faire barrage une nouvelle fois à je ne sais pas qui et voter Macron au 2nd tour, c’est leur choix.
Mais par pitié, qu’ils assument leur choix et ne se lancent pas dans des mouvements sociaux comme en septembre 2017 parce que « Ouin ouin, Macron il est trop libéral ». Un peu de cohérence s’il vous plait !

» modifié le 19 mars à 12h03 par Benoit766

 
19 Mars 2022 13h03
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Benoît, tu dis que c'est une bonne idée pour ne pas avoir de "trou" dans son CV, à mon avis c'est un peu facile de dire ça : lorsque tu es un jeune de 25 ans qui a arrêté ses études, qui peine à trouver du travail car tu ne peux pas choisir tout ce que tu veux (à l'heure où, je le rappelle, il y a 13 fois plus de chômeurs que d'emplois vacants https://www.liberation.fr/economie/il-y-a-tre… ), que tu touches 565 euros/mois grâce au RSA (qui est le minimum pour survivre, payer son loyer, l'électricité, etc.), que tu as recours à l'aide alimentaire et qu'on te dit que tu seras obligé de trouver — forcément difficilement — un travail (qui sera sûrement précaire du coup) pour qu'on ne te coupe pas le RSA, je ne pense pas que ça arrangera grand-chose, excuse-moi.

» modifié le 19 mars à 13h23 par GeniedesGeographie

 
19 Mars 2022 13h25
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7302 msgs
   Oui mais justement Génie, si tu restes au RSA sans faire de formation ni d’activité à temps partielle (ça peut être un emploi, être bénévole dans une association, ...) : aucun recruteur ne voudra te recruter par la suite. C’est malheureux mais c’est comme ça en France : plus tu as de trous dans ton CV, moins tu inspires confiance aux recruteurs et plus c’est difficile de trouver un travail.

Même un travail précaire (maximum 5/10h par contre, je ne suis pas pour les 20h hein ), ça peut être une bonne incitation pour reprendre les études, sortir du RSA et trouver un emploi plus qualifié. C’est vrai que ça s’apparente un peu à du chantage mais je pense que ce serait bien : d’une part pour le CV de la personne au RSA et d’autre part pour les associations qui seraient aidées (il vaut beaucoup mieux que ce soit des associations que des entreprises d’ailleurs qui profiteraient de la personne au RSA recrutée gratuitement pour faire du profit ).

» modifié le 19 mars à 13h26 par Benoit766

 
19 Mars 2022 15h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Oui mais justement, il faut le trouver ce travail et il ne suffit pas de «traverser la rue» ! Ce n'est pas en écrasant les plus démunis et en les faisant enchaîner les CDD et contrats précaires à condition médiocre qu'on va améliorer leur condition. C'est pas une politique sociale de s'attaquer au peu de protection sociale qu'il reste aux plus fragiles d'entre nous, et ainsi de faire croire que s'ils sont pauvres et sans travail, c'est de leur faute, peu importe le chômage structurel, l’ubérisation et la précarisation de l’emploi en France.

 
Forum Cinquième République | Haut de page