Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

19 Mars 2022 15h55
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Il y a du travail. De nombreuses entreprises, surtout des PME et des petites entreprises cherchent à embaucher. Mais voilà ce sont souvent des entreprises où le travail est manuel. Et on a tellement rabaché aux jeunes qu'ils fallait faire de grandes études, qu'ils ne veulent pas se salir les mains. Et pourtant un plombier à son compte, un électricien, sont des gens qui gagnent très bien leur vie.

 
20 Mars 2022 9h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
13 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12255 msgs
   Il me semble que lorsqu'on sort de l'école avec son diplôme, on a mûrement choisi son chemin, on a suivi une formation qui nous plaisait. On l'a cette formation, pourquoi est-on obligé d'en faire une autre qui ne sera pas forcément ce qu'on aurait aimé faire ?

 
20 Mars 2022 10h13
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
76 ans, Hauts-de-france
Retraité
2444 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14067 msgs
   Cloclo, plus de 70% des gens font le métier qu'ils n'ont pas choisi.

 
21 Mars 2022 18h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   « L'allocation [du RSA], c'est la réponse des lâches. » dit Castaner : nouvelle preuve, s'il en fallait encore, du mépris crasse qu'ont LREM envers les plus pauvres qui ne peuvent pas travailler
https://www.huffingtonpost.fr/entry/president…

» modifié le 21 mars à 18h27 par GeniedesGeographie

 
22 Mars 2022 19h16
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7280 msgs
   Plus rien ne m'étonne avec eux dans leurs déclarations. Allez hop hop hop, en marche !

» modifié le 22 mars à 19h16 par Benoit766

 
28 Mars 2022 22h56
Soutien Quizz.biz
Emilierouge
45 ans, compiègne
504 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2920 msgs
   Bonsoir:
Je vais dire mon point de vue, concernant cette élections.
Déjà ne vous fiez JAMAIS au sondage, souvent cela n'est que mensonge.
De plus, quand je regarde le programme de Pécresse, Le Pen ou Duppont-Aignant à part quelques variables, ces la même CHOSE, et Zemmour n'en parlons pas.
Macron ? Là, il est bien caché comme président de l'Europe et à ce grave problème ukrainien, qui fait tant de morts, hélas par jour. Mais cela lui permet de se cacher et de ne pas rendre de comptent aux français sur son mandat, cela l'arrange bien.
Quand je vois des retraités qui sautent un repas ou ne se chauffe pas ou peu car ils ont une petite retraite, quand ont voit le prix de l'énergie qui explosent, surtout l'essence, bientôt on ira travailler que pour faire le plein (j'en rajoute un peu), les denrées de premières nécessités qui flambent, et que , avant la malheureuse guerre en Ukraine, la bourse de Paris atteignait des sommets, cela allait bien dans la poche de quelqu'un, non ? Il faudrait revalorisé les salaires et les retraites, cela relancerait, peut-être le pouvoir d'achat ? Et faire payer plus les plus gros (Total par exemple), au lieu de les engraisser d'avantage, cela serait une source supplémentaire pour rembourser notre dette. Le RSA, pourquoi pas faire travailler quelques heure par mois une personne, mais si les patrons en profitent qu'en il y en a 1 de finit on en prend 1 autre, cela ne créera pas d'emploi, et encore plus de précarité. Il y en a du travail en France, j'étais dans les TP avant d'avoir des problèmes de santé, mais AUCUNS JEUNES OU PRESQUES, ne souhaitait prendre une pelle et une pioche, les parents les éduquent pour être tous ingénieurs, ils n'y a pas de la place pour tous, malheureusement . La retraite pour les métiers difficiles devrait être maintenus, voire baisser à 60 ans, ces gens sont déjà cassés, ce n'est pas normal, à 65 ans autant qu'ont leurs creusent un trou de suite. Et les gens, aps tous heureusement, font comme l'autruche se mettent la tête dans le sol, mais ils oublient que leurs derrières restent dehors, et sans paraitre impoli, cela fait mal. Moi, je sais pour qui je vais voté au premier tour, mais des promesses, j'en aient tellement entendu que je n'y croient plus, comme beaucoup et je comprend, amicalement

 
30 Mars 2022 14h06
Demeter14
13 ans, Panazol !!!
A l'ecole
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 3 ans
92 msgs
   Spécialement j'ai pas l'âge pour voter ,de toute façon on ne pouvait pas voter pour 3personnes donc ça m'embête pas tant que ça . Spécialement,moi si je pouvais voter ,je voterai jamais pour l'extrême gauche ou droite.

 
31 Mars 2022 11h16
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   emilie rouge, je crois que l'idée de faire travailler les personnes beneficiant du RSA avait déjà été évoquée et cela avait susité un tollé, justement car ces personnes seraient exploitées.

l'idée en soit n'est pas mauvaise mais à creuser.
à savoir demander quelques heures de travail mais à des fins associatives.
genre aider aux restos du coeur, visiter les personnes agées soit en domicile ou en maison de retraite pour leur tenir compagnie, ou encore aider dans un refuge.

ce sont des activités non rémunérées, mais l'état pourrait sur justification donner un coup de pouce au rsa des personnes qui font ces actions.


Pour ma part, le candidat pour qui je voulais voter n'ayant pas eu ses 500 signatures, je me retrouve dans la mouise .....

 
31 Mars 2022 15h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
13 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12255 msgs
   Mirka, tranquillise toi, les candidats sont tous les mêmes, ils promettent tous la même chose à peu de chose près.

Pour faire tout ce qu'ils disent, il faut de l'argent et de l'argent il n'y en a pas, les caisses sont vides (dette : près de 3 000 milliards d'euros ou presque 40 000 € par personne), les as-tu ?

Alors il faut aller les chercher dans les poches de ceux qui l'ont ce fric, et ils ne veulent pas le lâcher. "n'y touchez pas ou je ferme mes usines, vous discuterez avec les ouvriers".

Et ça, c'est valable pour chaque candidat, ils sont muselés par tout un monde de fric, c'est obéir aux financiers ou augmenter encore la dette, nous mettre sous le joug de pays encore plus riches.

Pour réduire cette dette, il faudrait faire des économies, comment ? en supprimant des emplois de fonctionnaires ou d'employés d'état qu'il faudra payer à ne rien faire, ce qu'ils faisaient étant réalisé par ceux qui resteront.

Je crains qu'un 14 juillet ne vienne les surprendre.

» modifié le 31 mars à 15h47 par Cloclo45

 
2 Avril 2022 19h40
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7280 msgs
   Pour ma part, je crois à un 14 juillet dans les urnes la semaine prochaine.
Je ne crois pas du tout par contre à tous ces sondages qui donnent Macron à presque 30%.

Pronostic personnel : il va être éliminé dès le 1er tour, à la surprise générale !
C’est certes osé comme pronostic mais contrairement à 2017 où il représentait un vrai espoir, je ne connais personne qui se dit « Tiens, j’ai été convaincu des 5 ans de Macron, je vais voter pour lui ». Enfin on verra bien si j’ai raison. Dans 8 jours et quelques minutes, on sera enfin fixé sur les 2 candidats qui accèderont au 2nd tour !

 
Forum Cinquième République | Haut de page