Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

5 Avril 2022 11h17
Soutien Quizz.biz
Emilierouge
45 ans, compiègne
524 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3028 msgs
   Bonjour Cloclo:
Oui, excuse, tu sais que j'ais du mal à m'exprimer correctement Mais j'ais parlé avec mon cœur, car je ne peut entendre des propos pareils.
Personnellement, j'ais vécut trois mois sous les ponts de Compiègne, et s'était l'hiver. Se laver dans l'eau glacée de l'Oise, j'avais 18 ans, je ne m'entendais pas avec mes parents à cette époque, mais je travaillais en formation dans les travaux publics et je ne touchais qu'environ 4 000 Francs (à l'époque) par mois, pas assez pour prendre un appartement. Mon courrier s'était mon patron qui me le donnait car j'avais donné l'adresse de l'entreprise avec son accord, sachant ce que je vivais. De temps en temps, le weekend, je dormais à l'hôtel, ceux qui me permettait de me laver et d'avoir un peu de chaleurs, et mes collègues, je ne l'oublierai jamais, partagé leurs gamelles avec moi, malgré mon refus. Ces le service militaire qui m'a sauvé et permit de retrouver une vie stable, et de me remettre en bon terme avec mes parents, aujourd'hui on est soudé , il faut être franc quand on est jeune on ne réfléchit pas bien et on peut prendre un mauvais chemin ce qui a été mon cas, je me croyais plus intelligent, mais je me suis rendu plus con .
Combiens de personnes perdent leurs emplois chaque jour ? Il y a 10 ans maintenant, je ne sais pas si vous vous en rappelez, cela a passé à la télévision, on fermait l'usine Uniroyalle de Clairoix, et près de 1 000 personnes se sont retrouvés sans emplois. Je me suis battus à leurs côtés dans la rue, mais aujourd'hui, combien n'ont toujours pas retrouver d'emplois ? Combiens ont divorcés et on vu leurs vies brisées ? Comment sont-ils dans la rue ou au RSA ? Et combiens se sont suicidés ? ENTRE 15 ET 30, d'après les derniers chiffres. Et cela était des travailleurs, ils n'ont rien demandé à l'État, à part une indemnité de licenciement plus fort, et combiens voudraient retrouvés un travail, un paquet, je le promet. Depuis la crise du COVID 19, allez dans le centre ville de Compiègne et vous verrez le nombre de magasins fermés définitivement, trop de charges et de pertes pour ses petites entreprises, comment voulez-vous qu'on embauche, si il n'y a pas de travail ou précaire, et ou on profite de votre faiblesse, cela est une honte Et après on viendra me parler, d'égalité, liberté et fraternité, cela n'existe presque plus, chacun pense qu'à soit, et au lieu de cracher sur son voisin, ils devraient s'allier. Plus on est divisé, plus cela plait à nos politiques, alors pour une fois tenons nous la main comme le faisait nos anciens et plus ont sera nombreux, plus ils reculeront. Il y en a MARRE des marchés boursiers et des actionnaires qui sont comme des poux et vivre au crochet du labeur des gens, alors réveillez-vous, sans être un donneur de leçons, ni me prendre pour Dieu, car je suis qu'un grain de sable parmi tant d'autres, Macron dehors, mais même si je respecte les gens qui votent extrême, surtout par dépit, ne franchissait pas ce Rubicond, cela est dangereux, à jouer avec le feu on finit toujours par ce brûlé

» modifié le 5 avril à 11h20 par Emilierouge

 
7 Avril 2022 9h37
Membre Premium
Kafalo
59 ans, Grenoble
716 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
3 msgs
   Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell

 
7 Avril 2022 9h57
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
24 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12308 msgs
   Si les électeurs s'abstenaient de voter pour l'un ou l'autre candidat, il ne leur resterait qu'à voter pour eux-mêmes.
Une voix plus celle du conjoint, plus quelques amis s'ils en ont, ça se jouerait à peu de chose.

» modifié le 7 avril à 18h37 par Cloclo45

 
7 Avril 2022 18h28
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7320 msgs
   Au fait je vais être assesseur dimanche !

 
 Message n°4694873 (Cloclo45) supprimé
10 Avril 2022 0h49
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7320 msgs
   Ça y est, c’est jour J !

Je me prépare pour une journée bien rempli : 8h-20h pour aider à tenir mon bureau de vote puis environ 20h-22h pour le dépouillement ! J’espère qu’après-demain ça, je ne serai pas déçu du résultat au moins !

 
10 Avril 2022 0h56
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Ah sacrée journée Benoit, mais pour l'avoir fait à chaque élection de 2012 à 2020, c'est jouable. C'est la première fois que tu seras assesseur ?

 
11 Avril 2022 1h17
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7320 msgs
   Merci Jimmy ! Sacrée journée en effet. Et oui c’était la première fois que j’étais assesseur !

Bon sinon ces résultats ? C’est toujours « too close to call » entre Mélenchon et Le Pen pour la 2e place ! Moins de 900 000 voies d’écart et encore 6% à dépouiller

» modifié le 11 avril à 1h19 par Benoit766

 
11 Avril 2022 10h38
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27241 msgs
   À tout ceux qui ne croient pas aux sondages : vous êtes maintenant fixés et à quelques pourcents près ils ne s'étaient pas trompés.

 
11 Avril 2022 13h23
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7320 msgs
   C’est vrai P.Louis et il fait le reconnaître. Il n’y a pas eu de surprises !

Quoi que j’ai eu un doute. J’ai participé au dépouillement de mon bureau de vote hier soir avant d’avoir les résultats nationaux.

Là-bas c’était :
1 - Macron 45%
2 - Pécresse 16%
3 - Zemmour 13%
4 - Mélenchon 12%
5 - Jadot 5%
6 - Le Pen 4%

Le Pen me paraissait vraiment très très bas. Et Mélenchon assez haut la sociologie du bureau de vote où j’étais assesseur.

 
Forum Cinquième République | Haut de page