Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

3 Avril 2022 21h48
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Personnellement, je n'ai pas envie de voir Marine Lepen présidente, elle a quelques bonnes idées mais vouloir mettre une amende aux personnes portant le voile dans la rue, je suis désolé mais c'est NON !

Vous avez vu les propositions du programme de Macron qu'il a dévoilées durant son meeting ? Pour ma part, je reste profondément choqué par la réforme du RSA qui obligerait ses bénéficiaires à travailler 15 à 20 h par semaine pour pouvoir le toucher ! ---> C'est une bonne idée, les chômeurs et ceux qui touchent le RSA profitent trop du système ! Aidons ceux qui veulent travailler et ceux qui le méritent réellement (les retraités par exemple) et non les fainéants qui se lèvent à 11h tous les jours en profitant de tout ça

» modifié le 3 avril à 22h54 par Eye

 
3 Avril 2022 22h27
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7302 msgs
   « vouloir mettre une amende aux personnes dans la rue, je suis désolé mais c'est NON ! » —> À quelles personnes Eye ? Pas toutes les personnes qui sortent dans la rue j’espère, ça ferait beaucoup (remarque ça renflouerait les caisses de l’Etat au moins )

Sur ton 2e point, je ne peux que te rejoindre, tu présentes une des rares bonne idée de Macron pour moi.
Même s’il ne faut quand même pas faire de généralités, ça me parait logique de récompenser plutôt ceux qui travaillent dûr que ceux qui touchent le RSA. Mais attention. ce ne sont pas tous des fainéants. Beaucoup d’entre eux ont essayé de chercher un travail, sans y arriver et sont tombés dans le RSA après 2 ans de chômage. Et c’est bien malheureux !

» modifié le 3 avril à 22h28 par Benoit766

 
3 Avril 2022 22h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Pfff… Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre…

Donc selon toi, c'est un plaisir de gagner 565 euros/mois, d'avoir recours à l'aide alimentaire, de ne pas se chauffer correctement l'hiver, d'habiter dans un foyer insalubre et de ne pas pouvoir vivre décemment ! Qui peut sérieusement penser que les pauvres se satisfont de cette condition et se complaisent sans gêne de toucher l'allocation qui leur permet de survivre en attendant de trouver un emploi ? Les personnes qui sont au RSA, elles en rêvent, d'obtenir un CDI, travailler, avoir une activité, pour un salaire qui leur permette de vivre dignement, mais comme je l'ai déjà signalé, il y a en France 13 fois plus de chômeurs que de postes vacants [ https://www.liberation.fr/economie/il-y-a-tre… ] et cela sans compter la précarisation de l'emploi en France qui a augmenté ces 15 dernières années ! Dans tous les cas, pour pouvoir toucher le RSA, la loi prévoit que les bénéficiaires ont l'obligation de chercher un travail, ce ne sont pas des «fainéants», et ça n'arrangera absolument rien de s'attaquer au peu de protection sociale qu'ont les citoyens les plus fragiles. Fin 2018, 29 % des bénéficiaires de minima sociaux se déclarent en mauvais ou très mauvais état de santé, 58 % ont au moins une maladie chronique et 28 % sont fortement limités à cause d’un problème de santé dans les activités que les gens font habituellement, selon le rapport de la Drees sur les minima sociaux (2021) [ https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publi… , p.125]. Je t'invite à aller lire cet article, qui recense plusieurs témoignages d'allocataires du RSA (parce que ceux qui sont les mieux placés pour en parler ce sont eux), qui se demandent comment ils vont faire si cette réforme passe : https://www.ouest-france.fr/elections/preside… (bon après, tu vas peut-être me dire que ce sont des menteurs en plus d'être fainéants ). Qu'on ose encore dire que ces gens profitent du système !

« ça me parait logique de récompenser plutôt ceux qui travaillent dûr que ceux qui touchent le RSA. » ==> C'est pas une question de «récompenser» qui que ce soit, c'est une question d'aider, d'accompagner, de permettre aux plus démunis de ne pas terminer à la rue en attendant qu'ils retrouvent du travail !

« Mais attention. ce ne sont pas tous des fainéants. » ==> Tu viens pourtant de dire qu'il y a ceux «qui travaillent dur» et ceux «qui touchent le RSA», et ensuite tu dis que ce ne sont pas tous des fainéants ? Un peu contradictoire

» modifié le 3 avril à 22h59 par GeniedesGeographie

 
3 Avril 2022 22h59
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   J'ai rectifié l'oubli Benoît, je parlais du port du voile

Les personnes qui sont au RSA, elles en rêvent, de pouvoir trouver un CDI, travailler, avoir une activité, pour un salaire qui leur permette de vivre dignement -> Pas sûr ça, et puis beaucoup font semblant de chercher

Génie sérieusment, es-tu déjà rentré dans le monde du travail (à 13 ans, bien sûr que non) ? Les employés ont du mal à trouver du personnel et pourtant il y a énormément de chômeurs et personnes au RSA ! Bizarre ?!

 
4 Avril 2022 0h24
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4647 msgs
   "Pas sûr ça, et puis beaucoup font semblant de chercher" => Génie te donne des chiffres précis et des liens vers des articles, mais tu choisis de les ignorer et de sortir en guise de contre-argument cette phrase entendue et ré-entendue à l'occasions des repas de famille sans autre valeur que le ressenti de celui qui la prononce, que veux-tu que je te dise...

"Les employés ont du mal à trouver du personnel et pourtant il y a énormément de chômeurs et personnes au RSA ! Bizarre ?!" => Joli lapsus !

 
4 Avril 2022 11h02
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
20 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12272 msgs
   Ma fille, divorcée, est demandeuse d'emploi, habitant Beaugency dans le Loiret, on lui avait proposé du travail en Corse et dans les Alpes. C'est se ficher de la gueule des gens.

 
4 Avril 2022 21h28
Soutien Quizz.biz
Emilierouge
45 ans, compiègne
509 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2969 msgs
   Bonsoir:
Je vais vous raconter une anecdote. Je suis tombé paralysé en septembre 2009 pendant trois mois, je travaillais dur, dans les travaux publics , on m'a proposé de faire un dossier invalidité, j'ais refusé, ne voulant vivre au crochet de la société et des travailleurs, je me suis battue, pour qu'à la fin je perçoive le RSA et que je tombe dans la précarité totale, je ne manger pas à ma faim, le RSA me permettait juste à payer mon loyer et mes factures, ma santé décliné, et en 2012, j'ais prit une corde, j'en suis pas fier, mais j'étais étouffé, et PERSONNE ne voulait embauché un éclopé comme moi. Aujourd'hui, j'ai finalement accepté l'AAH et je me suis déclenché une maladie qui m'interdit de travailler et je reste chez-moi comme un con, pendant que ma femme travaille à mi-temps. Je m'occupe, fait le ménage à manger, mais bon ces quoi la vie pour moi ? Rien, j'ais commencé à 14 ans et aujourd'hui plus de dos, problème de cœur, problèmes de reins, bassin décalé après 17 ans de travaux publics et 5 hernies, et oui ces cela de tomber dans le RSA pendant 4 ans. CES CELA POUR TOI EYE DÊTRE UN FAINÉANT TU AS UNE DRÔLE OPINON DE LA SOCIÉTÉ, alors que je ne prenais pratiquement jamais de vacances et toujours bosser
ALORS CEUX COMME TOI QUI OSE DIRE QUE L'ON DES FAINÉANTS VIENT PRENDRE UNE PELLE ET UNE PIOCHE PENDANT 1 MOIS, ET APRÈS ON EN REPARLERA. Et Cloclo à raison tout ce qu'on m'avait trouvé s'était à Toulouse, alors que j'habite dans l'Oise, alors arrêtais, OUI IL Y EN A QUI EN PROFITE AVOUONS LE MAIS NE METTONS PAS TOUTS LE MONDE DANS LE MËME PAQUET. Ces ça la France, on critique, sans balayer devant sa porte. Moi, je sais pour qui je vais voter, et ce n'est pas Macron, mais des paroles et des beaux discours j'en ais tellement entendu que je ne croit plus en la politique, et je comprend les gens qui ne veulent voter, blanc ou dans des parties d'extrêmes droites, on a tellement promit que les gens sont désabusés. De mon côté je n'ais pas encore franchit cette ligne, mais je comprend, quand je vois le travail non récompensé et des retraités qui sont pour beaucoup juste au-dessus de la ligne de flottaison, j'en connait qui. saute des repas, coupe le chauffage, et n'on pas de mutuelle pour se soigner car cela est trop cher, une honte, ils ont payé toutes leurs vies pour finir comme ça, non, et des couples qui travaillent et dorment avec leurs gosses sous les ponts car on demande deux mois de loyer et qui ne peuvent pas (surtout à Paris), cela est aussi une honte

» modifié le 4 avril à 22h45 par Emilierouge

 
4 Avril 2022 21h35
Soutien Quizz.biz
Emilierouge
45 ans, compiègne
509 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2969 msgs
   J'oubliai du boulot il y en a dans les travaux publics et en maçonnerie, mais les anciens s'en vont à la retraite et on ne trouve pas de mains d'œuvre, cela doit être trop difficile pour les jeunes qui sont les premiers à parler alors qu'ils n'ont pas encore ou presque travailler dans leur vie et qui l'a ramène, cela s'adresse à la personne qui nous insulte de fainéant , et je te souhaite de ne jamais tombé dans la précarité, tu verras comme la cote est difficile à remonter, et comment on te traite, ce n'est pas beau à voir et à vivre tu sais, mais je t'en tiens pas rigueur tu es encore jeune mais modère tes propos, et regardes autours de toi, prend le temps, et tu comprendra ce que ces la misère, sans l'aide de mes parents qui nous ont aidé pour la maison, je ne sais où nous serions ma femme et moi aujourd'hui

» modifié le 4 avril à 22h56 par Emilierouge

 
5 Avril 2022 7h38
Membre Premium
Sven4
17 ans,
625 quizz   156 sujets

Inscrit il y a 8 ans
2168 msgs
   Je trouvais Valérie Pécresse intéressante au départ mais finalement c'est mort ! J'ai jugé cette personne trop vite !
C'est vraiment LA personne à ne pas voter.

» modifié le 5 avril à 7h42 par Sven4

 
5 Avril 2022 9h
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
20 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12272 msgs
   Bravo Émilierouge, c'est mal dit mais ça dit bien ce que ça veut dire.
Si je n'étais pas là, ma fille serait sous le pont de Beaugency.

 
Forum Cinquième République | Haut de page