Mort de Nahel et ses conséquences

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

27 Juil. 2023 14h03
Skaynox9344
Skaynox9344
  Désolé
 Je pars, au revoir :(
10 quizz   44 sujets

Inscrit le 13 Mars
1243 msgs
   Et puis on a besoin de forces de l'ordres car sinon tout serait permit ! Déjà qu'aujourd'hui la "France" est dans un piteux état...

 
27 Juil. 2023 15h56
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Minerva heureusement que tu es là pour défendre un peu nos policiers. Je ne comprends absolument pas qu'on puisse soutenir des émeutiers, qui en plus, cassent ce que la France a fait pour eux (écoles, salles de sport etc.) S'attaquer à des mairies ou autres symboles de la République est une honte. Ils ne respectent absolument pas notre pays !
Quant aux policiers, si certains dérapent parfois, je crois que cela vient surtout de la fatigue, du ras-le-bol de tout cela. Cela fait maintenant plusieurs années qu'ils sont sans arrêt sur la brèche, qu'ils cumulent des semaines de travail en suivant. le policier qui a tiré sur ce fameux Nahel en était à son neuvième jour de travail d'affilée. Vous croyez que beaucoup de salariés accepteraient cela ?
Réfléchissez les jeunes et vous comprendrez peut-être vers qui votre soutien doit aller.

» modifié le 27 juillet à 16h par Ferlie

 
27 Juil. 2023 23h50
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4644 msgs
   "S'attaquer à des mairies ou autres symboles de la République est une honte" => Très bien, alors quid des syndicats de police qui s'attaquent directement à l'institution judiciaire alors que ce même pouvoir judiciaire est un des piliers de notre République et est censé être indépendant et protégé de toute pression extérieure ? Quand des intégristes religieux viennent s'en prendre à la République, on appelle cela (à raison) du sectarisme et du séparatisme, pourquoi alors vouloir chercher des excuses à la police alors que le schéma est le même ?

"Quant aux policiers, si certains dérapent parfois, je crois que cela vient surtout de la fatigue, du ras-le-bol de tout cela" => Quand des policiers viennent se mettre en grève (en se mettant en arrêt maladie d'ailleurs, bizarre de ne voir personne ici leur reprocher de creuser le trou de la sécu... ) pour soutenir unanimement un de leurs collègues parce qu'il a tabassé presque à mort sans raison un jeune, ce n'est pas du ras-le-bol ou de la fatigue : c'est le symptôme d'une institution gangrénée : un dérapage, c'est quand un policier fait une bavure et est sanctionné par sa hiérarchie. Quand les policiers blessent, tabassent et violentent sans motif valable et sont couverts par leur institution, c'est un gangrène, c'est un mal profond.

"Réfléchissez les jeunes et vous comprendrez peut-être vers qui votre soutien doit aller" => Quand le directeur de la DGPN et le préfet de police réclament un traitement de faveur pour ce policier qui a presque tué volontairement quelqu'un sans raison apparente, ai-je envie de soutenir la police ? Quand l'ONU affirme dans un rapport qu'il y a du racisme dans la police et que la police, au lieu de vouloir traiter le problème, fait l'autruche, ai-je envie de soutenir la police ? Quand les syndicats de police espèrent presque la guerre civile dans leurs communiqués et mentent éhontément dans tous les médias pour protéger leurs collègues et légitimer leurs bavures inacceptables, ai-je envie de soutenir la police ? Au lieu de nous renvoyer condescendemment à notre âge, peut-être faudrait-il essayer de comprendre pourquoi la police est remise en question ? Parce que je ne suis absolument pas anti-police : jamais on ne me verra taguer "ACAB" ou réclamer la disparition le l'institution policière. Mais les critiques envers la police sont justifiées et ne viennent pas de nulle part.

 
28 Juil. 2023 0h34
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
443 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7113 msgs
   Les policiers ne sont sûrement pas tous blancs mais les jeunes (et pas que), ne le sont pas non plus !

1 - Peut-on m'expliquer ce qu'un mineur de 17 ans fait au volant d'une voiture alors qu'il n'a pas le permis ? C'est un danger public ! Qui dit qu'il maîtrise sa voiture ?

2 - Lors des émeutes, les policiers doivent-ils se laisser faire ? Se laisser incendier (au sens propre !) ; car oui, certains policiers se font incendier par des jeunes (et pas que) qui lancent des coktails molotvs : où est le respect ? !
Techniquement, durant les émeutes : toutes les vies sont menacées et de plus, certains émeutiers sont armés ; on pourrait se demander pourquoi ils n'utilisent pas leurs armes alors que techniquement, ils le pourraient !

3 - Policiers en grève : Eh bien eux aussi se manifestent mais EUX, ne le font pas dans les rues, pavés à la main ou bombes lacrymos !
Mais je pense qu'ils sont assez mâtures pour savoir s'ils doivent interrompre leur mouvement pour intervenir quand cela est nécessaire !

4 - Attaque à l'autorité judiciaire : Les policiers font partie du système judiciaire ! Sans eux, qui sait de quoi nos rues seraient remplies ? ! Et, oui, le système judiciaire doit être remis en question pour moult raisons ! Et, à ce que je sache, ils ne vont pas attaquer de mairies, de tribunaux, de préfectures comme le font certaines personnes !

5 - Soutien aux forces de l'ordre : C'est quand même grâce à eux que nous pouvons dormir car nous savons qu'ils nous protègent !
Après, maintenant, on va dire que si un policier insulte quelqu'un (surtout une personne de couleur), c'est une énorme bavure...
Perso, je me demande comment il est possible de garder son sang-froid face à de tels... je n'ai même pas les mots pour les décrire... Enfin si, mais trop vulgaires pour un forum
Et j'ai une question : Qui serait prêt à défendre sa famille sans que personne ne lui demande ?
Ces hommes nous protègent et protègent LEUR famille : la police !
Il faut bien qu'eux soient protégés !

Donc, les policiers font des bavures, comme tout le monde j'aimerai dire... mais il faut voir les bavures des autres...

 
28 Juil. 2023 1h38
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4644 msgs
   "Qui dit qu'il maîtrise sa voiture ?" => Il y a littéralement deux vidéos prises sous deux angles différents qui montrent qu'il n'y a pas de situation de légitime défense

"Lors des émeutes, les policiers doivent-ils se laisser faire ? Se laisser incendier (au sens propre !) ; car oui, certains policiers se font incendier par des jeunes (et pas que) qui lancent des coktails molotvs" => Lorsque la situation l'exige, bien sûr que les policiers peuvent faire usage de leur arme, c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire ça... Le problème réside dans l'usage parfois disproportionné de la force de la police qui conduit à des bavures inacceptables. Et malheureusement, la police décide de faire l'autruche alors que le problème est grave, ce qui n'apaise en rien les choses, bien au contraire...

"Eh bien eux aussi se manifestent mais EUX, ne le font pas dans les rues, pavés à la main ou bombes lacrymos !" => ...sauf que les émeutes ont débuté précisément parce que l'institution policière est gangrénée ! Les émeutes ont débuté parce que certains habitants en ont assez du sentiment d'impunité dont bénéficient les policiers, en ont assez des non-lieux prononcés par l'IGPN qui cherche à couvrir ses propres collègues plutôt que d'offrir des réponses aux familles ! Je ne vais pas redire tout ce que j'ai écrit dans mon message page 2, tout y est déjà.

"Les policiers font partie du système judiciaire" => Erreur ! La police applique le pouvoir judiciaire, mais ne le régit pas ! C'est pour cela que la façon dont a été attaqué le pouvoir judiciaire par les syndicats policiers, le directeur de la DGPN et le préfet de police est à mon sens extrêmement grave ! Le pouvoir judiciaire est censé être indépendant et à l'abri de toute pression extérieure : or, avec les récents événements, la pérennité de ce pouvoir, pilier majeur de notre République, est menacée ! Si les pressions ne cessent pas et que la police obtient "gain de cause", c'est un pas extrêmement préoccupant vers un État davantage autoritaire et policier, ce qui n'est en aucun cas souhaitable ! Alors oui, les policiers ne cassent pas des devantures de bâtiments, mais ce n'est pas pour autant que leurs actuelles manœuvres de pression envers le système judiciaire sont moins grave, bien au contraire !

"C'est quand même grâce à eux que nous pouvons dormir car nous savons qu'ils nous protègent !" => Va dire ça aux habitants des banlieues de Paris, victimes de bavures policières maquillées par l'IGPN...

"Il faut bien qu'eux soient protégés !" => Le problème est qu'ils exigent à ne pas être placés en détention provisoire en cas de bavure grave comme ça a été le cas avec Naël et plus récemment avec Hedi, donc de facto un traitement de faveur par rapport à un citoyen lambda. Quand un policier a fait un acte grave, il doit se soumettre à la justice, et si cela signifie aller en détention provisoire, alors il soit obéir et ne pas effectuer quelconque pression sur l'appareil judiciaire ! Tiens, ne serait-ce pas là un refus d'obéir ? Ou devrais-je dire, d'obtempérer ?... Où sont les commentaires condamnateurs cette fois-ci, si prompts quand il s'agissait de Naël ?

"Après, maintenant, on va dire que si un policier insulte quelqu'un (surtout une personne de couleur), c'est une énorme bavure..." => Tabasser quelqu'un et le laisser pour mort dans la rue avec comme résultat un bout de crâne en moins, c'est suffisant pour considérer ça comme une bavure grave ?

(petite mise en contexte pour ceux qui ne sont pas au courant :
https://www.youtube.com/watch?v=Vhd7eMx4P7E
à noter la remarquable mesure du jeune homme qui refuse de tomber dans la haine et ne met pas tous les policiers dans le même sac)

 
28 Juil. 2023 1h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
443 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7113 msgs
   ''Le laisser pour mort'' >> tu mets une vidéo où il parle, il n'est donc pas mort...

 
28 Juil. 2023 2h02
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4644 msgs
   Définition de l'expression "laisser pour mort" => https://dictionnaire.reverso.net/francais-def inition…

 
28 Juil. 2023 2h12
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
443 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7113 msgs
   Au temps pour moi

Enfin bref, y'a des ''bavures'' des deux côtés mais j'aurai toujours tendance à protéger la police.

» modifié le 28 juillet à 9h28 par Minerva-McGonagall

 
28 Juil. 2023 9h13
Membre Confiance
Trios
En train de chanter
Absente du 10/04 au 19/04
79 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 1 an
8771 msgs
   Moi aussi je suis souvent du côté de la police.

 
28 Juil. 2023 10h15
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Le jour où les policiers feront une grève générale et laisseront tout tomber, vous ne viendrez pas vous plaindre, vous qui les traitez tous comme s'ils étaient des assassins. Comme dit Minerva il y a des bavures, mais qui arrivent parce que des personnes ne respectent pas les lois et les codes.

 
Forum Actualité | Haut de page