Mort de Nahel et ses conséquences

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

28 Juil. 2023 10h16
Membre Confiance
Trios
En train de chanter
Absente du 10/04 au 19/04
79 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 1 an
8771 msgs
   Oui tout à fait.
Les policiers commencent à s'arrêter ce qui va devenir rapidement dramatique.

» modifié le 28 juillet à 10h16 par Trios

 
28 Juil. 2023 10h23
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27322 msgs
   En ce qui concerne les pressions sur le système judiciaire, je suis tout à fait d'accord qu'il ne devrait y en avoir aucune, mais cela va dans les deux sens. Or quel était le motif (revendiqué) des émeutes ?

 
28 Juil. 2023 10h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2484 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14196 msgs
   Le problème du système judiciaire c'est qu'il est LIBRE mais jamais RESPONSABLE

 
28 Juil. 2023 10h55
Membre Confiance
Trios
En train de chanter
Absente du 10/04 au 19/04
79 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 1 an
8771 msgs
   Comment ça @Rene29 ?

 
28 Juil. 2023 11h11
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3238 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26396 msgs
   "Va dire ça aux habitants des banlieues de Paris, victimes de bavures policières maquillées par l'IGPN..." => pour être de banlieue parisienne, mine de rien, il y a des policiers racistes qui commettent des abus et doivent être punis (comme ceux dont on entend parler ces derniers jours), mais il y a également, justement, des quartiers qui se doivent d'être tenus par la police, et je n'ai même pas besoin d'expliquer plus pourquoi, il suffit de regarder une vidéo passée en boucle à la télévision ces derniers jours d'un dealer ravi que la police ne fasse plus de descente dans son quartier... On est bien protégés par la police aussi, il n'y a clairement pas que des racistes au sein de la police

 
28 Juil. 2023 11h11
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2484 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14196 msgs
   Les juges, même quand ils font des erreurs, ne sont jamais sanctionnés. ( souvent ils ont même une promotion)

 
28 Juil. 2023 11h20
Membre Confiance
Trios
En train de chanter
Absente du 10/04 au 19/04
79 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 1 an
8771 msgs
   @Rene29 : Je suis désolée de dire ça mais juges est un métier rempli de décisions. C'est compliqué de distinguer le vrai du mensonge. Alors oui c'est sur que les juges se trompent parfois, mais peut on vraiment leur en vouloir ? Ils ont des dossiers datant de 2019. Ils sont débordés.

 
28 Juil. 2023 13h22
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Oui mais certaines choses, comme les émeutes par exemple, devraient être jugées en parution immédiate. Si on les juge 5 ou 10 ans plus tard cela ne sert plus à rien. Quand un gamin fait une bêtise on le gronde sur le champ, pas trois ans après !

» modifié le 28 juillet à 17h04 par Ferlie

 
28 Juil. 2023 13h32
Membre Confiance
Trios
En train de chanter
Absente du 10/04 au 19/04
79 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 1 an
8771 msgs
   Ils ont d'autres dossiers.

 
28 Juil. 2023 14h32
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4644 msgs
   "Le jour où les policiers feront une grève générale et laisseront tout tomber, vous ne viendrez pas vous plaindre, vous qui les traitez tous comme s'ils étaient des assassins" => Il faut savoir faire la part des choses : oui, on a besoin de la police et oui, il y a des flics irréprochables, mais ce n'est hélas pas le cas de tous et il est nécessaire de changer certaines choses au sein de l'institution pour que les choses aillent mieux. Votre discours manichéen (qui est par ailleurs celui que le gouvernement tend hélas à adopter ces derniers jours) ne résout en rien les problèmes actuels. Pis : il les exacerbe ! Tant que la Police refusera de faire le ménage dans ses rangs, la situation n'évoluera pas dans le bon sens. Et avant qu'on me taxe d'être un pro-casseur, un partisan du chaos ou de je-ne-sais quel autre sobriquet : oui, du côté des émeutiers aussi, il y a du travail à effectuer, ils sont bien évidemment loin d'être tout blancs dans l'affaire ! Le tout est, je le redis, de faire la part des choses ! Les casseurs et les émeutiers, même s'ils font énormément de mal au pays de par leurs actes violents et les dégâts matériels importants qu'ils occasionnent, ne sont pas les seuls fautifs dans cette histoire : n'oublions pas l'étincelle qui a mis le feu aux poudres, à savoir l'impunité quasi-systématique des policiers coupables de graves bavures ! Comme je l'ai dit dans mon message page 2 : tant que le gouvernement ne prendra pas le problème à bras le corps et décidera de continuer dans la voie de la répression, ce n'est que mettre un pansement sur une plaie ouverte avec du white spirit en guise de désinfectant !

"En ce qui concerne les pressions sur le système judiciaire, je suis tout à fait d'accord qu'il ne devrait y en avoir aucune, mais cela va dans les deux sens. Or quel était le motif (revendiqué) des émeutes ?" => Le motif que tu sous-entends est la demande d'une justice pour les victimes de violences policières. Aucune pression sur la justice, puisqu'ici, la seule revendication est... d'appliquer le droit et la loi ! Or, les policiers grévistes, eux, demandent une justice à la carte : ils exigent qu'un policier, quel que soit l'acte qu'il a pu commettre, ne puisse pas être placé en détention en attendant son procès. Y compris quand cet acte se résume à laisser un jeune pour mort sur le trottoir après l'avoir passé à tabac sans raison apparente. N'importe quel citoyen lambda irait en prison immédiatement après un acte aussi abject, pourquoi donc vouloir faire une exception pour les policiers, sinon pour faire sédition ?

"On est bien protégés par la police aussi, il n'y a clairement pas que des racistes au sein de la police" => Mais c'est exactement mon propos Besanthile ! Je le redis, je ne suis pas anti-flic et je ne pense absolument pas que tous les policiers sont des racistes patentés ou des grosses brutes épaisses ; il y a des policiers qui font honneur à leur uniforme, je pense notamment à Anthony Caillé, secrétaire général du syndicat CGT-Intérieur-Police, très juste dans ses propos que je vous mets ici, à lire et à diffuser :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/poli…
Mais il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas voir un problème majeur au sein de la Police : quand des milliers de policiers se mettent en grève pour protester contre la mise en détention provisoire d'un collègue accusé d'actes d'une gravité extrême et vont même jusqu'à l'applaudir à sa sortie de garde à vue, il y a un réel problème au sein de l'institution, ce ne sont pas juste quelques brebis galeuses comme beaucoup le minimisent (et j'ai été de ceux-là avant).

Pour conclure, voici une vidéo qui étaye très bien mon propos. Ça dure 10mn, mais prenez le temps de la visionner : c'est vraiment un résumé très complet de la situation actuelle qui permet d'y voir plus clair :
https://www.youtube.com/watch?v=Hcv8SRfwSQ4

 
Forum Actualité | Haut de page