Peine de mort aux Etats-Unis.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Peine de mort aux Etats-Unis.   
9 Jan. 2013 13h48
HttQ
   Qu'est ce que vous penser, de la peine de mort, au Etat-Unis ?
Selon vous, c'est juste ou injuste ?

Moi personnellement, je trouve sa inhumain, mais d'un autre côté
c'est bien, parce que les criminelles ne peuvent plus, faire de meurtres.

 
9 Jan. 2013 16h49
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Peu importe l'endroit, je suis contre la peine de mort.
J'ai déjà donné mes arguments dans un autre sujet du forum, la flemme de le chercher.

 
9 Jan. 2013 17h36
HttQ
   ok

 
10 Jan. 2013 1h32
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je réagis comme Cox httq, sur la question elle-même et sur le fait que ce sujet a déjà été longuement débattu (parfois avec passion) sur un autre forum. Mais peut-être peux-tu retrouver ce sujet ? Il est possible qu'il n'ait pas été fermé. Comme cela tu auras un aperçu détaillé des points de vue de chaque intervenant(e) et tu pourras peut-être relancer la discussion. A toi de voir. A bientôt.

 
14 Fév. 2013 1h45
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Récemment, je me suis intéressé à cette page Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Application_de_l a_peine_de_mort_dans_le_monde

Bien obligé de constater que certains pays avec les quels nous commerçons ou avons de fortes relations, sont largement moins évolués sur la question que la plupart des pays africains. Enlever la vie à quelqu'un sous quelque motif que se soit, est, selon moi, un assassinat. La perpétuité, si elle était vraiment appliquée, serait largement plus dissuasive que la guillotine. Nul n'a envie de rester enfermé jusqu'à la fin de ces jours.

Aux USA, seulement 14 états sur 50 l'ont abolie et seul l'état de New-York l'a rendu inapplicable. Rien de surprenant dans un pays où l'on peut acheter une mitraillette au coin de la rue et "dégommer" plusieurs dizaines de personnes en un temps record. Si les citoyens ont droit de vie ou de mort sur autrui, pourquoi pas la nation ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_au x_états-Unis#Situation_par_états

» modifié le 14 février à 2h02 par Goupilofox

 
14 Fév. 2013 17h42
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Tu es donc pour la loi du Tallion ?

 
14 Fév. 2013 19h45
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Je ne suis pas pour la loi du Tallion. Être opposé à la peine de mort ne signifie pas que l'on souhaite que chacun puisse faire justice lui-même. Les États-Unis qui inscrivent sur tous leurs billets "In god we trust" oublient qu'une des recommandations du christianisme est le pardon. Il me semble qu'une exécution ressemble plus à une vengeance.

 
14 Fév. 2013 20h11
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Oui mais si tu donnes droit de vie ou de mort à l'État, c'est une exécution et si l'on suit ton raisonnement, une sorte de vengeance.
Or les criminels n'atteignent pas directement l'État mais bien à la nation, au peuple.
D'où le mauvais emploi que tu as fait du terme 'nation'.

 
14 Fév. 2013 20h27
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Tu as raison, j'aurais dû choisir un autre mot que nation. De plus, aux États-Unis, la nation est l’ensemble du peuple des 50 états.

 
1er Juin 2013 15h55
Tmp
24 ans, Toulon
3ème, appelez-moi guillaume
13 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 11 ans
1917 msgs
   Vous avez tous raison. Mais je ne suis pas pour la peine de mort car il y a eu beaucoup d'erreurs, mais pensez aux fanatiques, terroristes. Déterminés et impitoyables comme ils sont, ils recommenceront quoi qu'il arrive, qu'ils soient emprisonnés pendant 30 ans, entourés par une armée entière, et ce jusqu'à leur mort. Mais c'est vrai que la plupart sont morts avant d'avoir recouru à la justice.


 
Forum Etats-unis | Haut de page