Peine de mort aux Etats-Unis.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

2 Aout 2016 18h14
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Bien entendu, je parle de la peine de mort pour les criminels jugés dans les pays occidentaux ; le sujet étant lié aux Etats-Unis.

 
2 Aout 2016 19h24
Membre Confiance
Astro-suisse
26 ans,
Physicien
57 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
92 msgs
   Bon on peut l'étendre à la peine de mort en général.
Par contre il est illusoire de croire que la peine de mort est une solution économiqie. C'est absolument faux si l'on veut garantir un jugement équitable. (Ce qui n'est pas le cas en Corée du Nord ou dans certains pays africains où l'on exécute sans se poser plus de questions.

Une peine de mort prononcée entraîne une multiplication de recours et de jugements, plus le coût de l'incarcération qui dure très longtemps du coup, . J'ai même lu que la peine de mort coûte plus que l'incarcération à vie.

https://m.nouvelobs.com/monde/20110622.OBS5676…

» modifié le 2 août à 19h25 par Astro-suisse
 Ajout du lien


 
2 Aout 2016 19h26
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   La peine de mort est présente mais peu utilisée. Certains états n'ont pas eu recours à elle depuis quelques années

 
2 Aout 2016 19h29
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Mouais, en théorie il n'y a pas besoin d'une multitude de recours pour avoir un jugement équitable. Toute est une question de procédure et d'organisation.

EDIT : Dans ton article, il est écrit qu'il faut "qu'un laps de temps conséquent (25 ans en Californie) s'écoule entre une condamnation et une éventuelle exécution".

Quelle idée de les garder 25 ans en vie...

» modifié le 2 août à 19h31 par Herbie

 
3 Aout 2016 1h54
Soutien Quizz.biz
Damdam59
58 ans, Limerick
éducateur en"esat"
52 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 8 ans
776 msgs
   pourquoi aux états -unis ? mitterrand a aboli le peine de mort en françe en 1981 .paix à son âme il serait vivant maintenant il aurais surement revu sa copie . moi je suis pour dans les cas avéré ou les 'présumés coupables' reconnaissent leurs faits .

 
3 Aout 2016 2h40
Membre Premium, Modérateur
Dupouce
25 ans, Nancy
Développeur informatique
29 quizz   27 sujets

Inscrit il y a 11 ans
415 msgs
   Je comprends peut-être mal ton message mais cela veut dire, que si une personne est honnête devant le juge, elle sera tuée alors qu'une personne qui ment et qui nie tout en bloc ne le sera pas ? (quand je dis "honnête devant le juge", je ne pense évidemment pas qu'un meurtrier qui avoue les faits est honnête. Je parle de l'honnêteté face au juge vis-à-vis de ses faits)

 
3 Aout 2016 8h29
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   @ Zywahx :
Je ne vois pas en quoi les habitants des USA seraient mieux placés pour juger du droit de vie ou de mort sur d'autres êtres humains.

@ herbie :
Pour commencer, je me demande de plus en plus si tu n'es pas tout simplement un troll mais je vais encore prendre la peine de te répondre.

Si la peine de mort empêche la récidive (quid d'un voleur, devrait-il être tué pour éviter la récidive ?), elle n'en est pas moins coûteuse mais astro-suisse a bien illustré ce fait.

Savoir qu'une partie de mes impôts que je paie servent à tuer des êtres humains m'exaspère et je dirais même plus, m'horripile.

Pour l'argument des erreurs, il est impossible de savoir s'il est inférieur au nombre de victimes suite à des récidives puisque tu ne laisses pas le tueur en vie.

Le risque d'erreurs pour la peine de mort peut être évité en ne l'utilisant pas, comparé cela avec les actions de la vie courante n'a aucun sens.

Vu ta conclusion, tu dois être bien trop souvent sur la défensive pour être aussi extrémiste mais cela ne légitime pas pour autant tes actes.

Je terminerai par citer Nehru : “C’est la coutume de toute nation agressive que de déclarer qu’elle agit pour se défendre.”

@ damdam59 : En gros, tu souhaites faire une justice à la carte ?

 
3 Aout 2016 12h18
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   La peine de mort devrait être utilisée pour des crimes contre les personnes ou contre la nation. Pour un voleur, c'est excessif.
Et si elle est bien moins coûteuse, Astro-Suisse ne l'a pas du tout bien illustré puisqu'il a pris l'exemple de la Californie où il faut attendre 25 ans pour tuer le condamné, ce qui pourrait être évité et être donc bien moins coûteux.

Tu sais que des impôts payent des militaires qui sont parfois amenés à tuer ? Sinon il existe une solution à propos de la peine de mort : faire payer l'exécution par la famille comme en Chine, comme ça tout le monde est content

Pour le risque d'erreurs on peut comparer avec les Etats voisins qui n'appliqueraient pas la peine de mort. Et puis il faut vraiment arrêter la mauvaise foi puisque avec les nouvelles moyens scientifiques mis en place par les enquêteurs, le risque d'erreurs est quasi-inexistant !

Le risque d'erreurs d'avoir un accident de voiture peut être évité en n'utilisant pas la voiture, comparé cela avec la peine de mort est parfaitement cohérent, c'est une analogie.

Etre pour la peine ne fait pas d'une personne un extrémiste. Je ne crois pas que beaucoup de monde ait été attristé par la mort des terroristes du Bataclan... Et puis la peine de mort est un acte de prévention donc de défense, ce qui la rend légitime.

Ton Nehru est bien mignon mais il parle à l'échelle internationale, la peine de mort est une affaire de justice nationale. Donc ta citation hors sujet pour duper les gens, on s'en passe.

» modifié le 3 août à 12h20 par Herbie

 
3 Aout 2016 12h26
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Cox: Je dis qu'il sont mieux placés pour juger dans leur pays. C'est leur pays ils doivent le gérer et ils y vivent. Un français est mieux placé pour donner son avis en France

 
4 Aout 2016 0h05
Membre Confiance
Astro-suisse
26 ans,
Physicien
57 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
92 msgs
   @herbie "faire payer l'exécution par la famille comme en Chine, comme ça tout le monde est content "

J'ose espérer que le smiley "" illustre ton ironie. La famille n'y est pour rien dans le crime de leur allié, elle n'a pas à assumer les conséquences du crime d'un autre.

Tu as aussi l'air de penser que la privation de liberté ne constitue pas un moyen satisfaisant d'expier une faute grave. Je te pose alors la question suivante :
Est-ce que passer des décennies en prison, sans liberté représente une peine moins dure que de se faire exécuter (en douceur, car le but de la peine de mort est de tuer, pas de torturer, et en pays se disant civilisé, on n'est pas des barbares) ?

Tu nous dis qu'on ne doit pas attendre 25 ans avant de mettre a mort le criminel. Donc dès que la culpabilité est établie, on lui injecte le poison et hop, après une heure, la mort est observée. Le terroriste, qui tue 20 personnes, s'en sort sans souffrance, sans avoir eu si ce n'est la possibilité de prendre acte, de méditer sur son crime et de l'expier. Non, la mort est dans ce cas presque salvatrice. Alors que la populace croit s'être vengée.

Car selon moi, mettre un criminel à mort, c'est vouloir se venger, ce n'est pas vouloir réparation de la faute. C'est répondre à nos impulsions primaires. C'est agir sous le coup de l'émotion. Mais après qu'il est mort, le crime (meurtre, viol, attentat ou je ne sais quoi d'autre) est-il oublié, lavé pour autant ? Non, justice n'est pas ainsi rendue.

En revanche savoir qu'un tel criminel, pendant chaque instant de sa condamnation, est privé de liberté signifie qu'il y a là une véritable sanction qui est vécue sur la durée par le criminel. Et les peines de prison pour les dangereux criminels, sont plus longues que ta propre vie.

Imagine-toi avoir passé toute ton existance sous les barreaux, sans jouir de toute la liberté dont tu disposes. Tu fais sûrement partie des gens qui pensent que pa prison, c'est l'hôtel, mais admettons... Aimerais-tu y avoir passé, dans les conditions d'incarcération qui sont celles que tu imagines, les 20 ans de ta vie ? Je ne pense pas.
Et la réalité de la vie d'un prisonner est probablement bien pire que ce que tu supposes... Et il l'aura bien cherché.

 
Forum Etats-unis | Haut de page