Peine de mort aux Etats-Unis.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

24 Juil. 2014 11h02
Theodora-
57 ans, New york, manhattan
Journaliste au new york times
   1 sujet

Inscrit il y a 10 ans
15 msgs
   bon alors, moi je suis en désaccord avec pas mal d'entre vous, je suis complétement pour la peine de mort...
pour moi c'est pas quelque chose d'horrible comme vous semblez le pensez, c'est quelque chose que tous les américains ont toujours connus. parfaitement normal chez nous, voir même ancré dans notre culture.
et ça rassure pas mal de gens de savoir que des personnes très dangereuse seront exécutés et pas seulement emprisonnées.
aucun risque de récidive avec ça...

 
24 Juil. 2014 11h26
AvaRoy
54 ans, New-orleans
Médecin urgentiste
1 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
5 msgs
   je suis d'accord ave Theodora.
ici, rien de plus normal. c'est comme le port d'arme, ça rassure les gens, ils se sentent bien plus en sécurité en sachant que les criminels peuvent être exécutés.
si vous aviez un terroristes en liberté dans votre états, qu'on l'arrête, et qu'on l'emprisonne (comme en France) on sait qu'il sera relâché un jour. maintenant, si je vous dit que ce terroriste sera exécuté (d'une manière sans douleur pour ceux qui voient dans la peine de mort un acte inhumain) ça rassure tout le monde.

 
25 Juil. 2014 14h59
Alexandra-

 47 ans, New york, manhattan
 Journaliste au new york times
   

Inscrit le 25 Juil. 2014
9 msgs
   ben moi je trouve que la peine de mort c'est plutôt une "bonne" idée, mais seulement pour les très dangereux criminels... genre meurtriers...

 
31 Juil. 2016 23h18
Membre Confiance
Astro-suisse
26 ans,
Physicien
57 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
92 msgs
   Ah oui ? Et le risque d'erreur ? Vous n'avez jamais entendu parler de ces prétendus criminels dangereux condamnés à la peine de mort reconnus innocents par la suite ? Rien que pour cela, pour éviter que la justice tue des innocents, la peine de mort est irrecevavle.

Mais en plus de cela, la peine de mort représente une justice basée sur les victimes et non sur les coupables, c'est une justice qui se contredit, car d'une part elle condamne le meutre et d'autre part elle le commet, c'est une justice qui ne respecte pas le droit à la vie, en résumé, ce n'est pas une justice.

 
31 Juil. 2016 23h37
Afk100
21 ans, Au fin fond de la france
Dans un lycée de mages
13 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 8 ans
91 msgs
   C'est vrai, sauf, qu'aujourd'hui, avec toutes nos technologies, je pense qu'il est impossible de se tromper. Et le gouvernement d'ajourd´hui veut éviter de tuer des terroristes en grands nombres, pour éviter une troisième guerre mondiale. La peine de mort a des qualités, et des défauts, comme toute chose.

 
1er Aout 2016 9h07
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   La peine de mort et le port d'armes n'a rien de rassurant, cela prouve bien que nous vivons dans une société malade et paranoïaque.
Vous ne réduirez pas la criminalité de cette façon.

Pour ce qui est du risque d'erreur, le risque 0 n'existe pas et n'existera jamais.
Quand bien même, tuer quelqu'un qui a tué ne fait de vous rien d'autre qu'un tueur à votre tour.

Pour le fait que les criminels soient relâchés, c'est qu'il y a un problème au niveau judiciaire et c'est là qu'il faut agir.
Mettre la peine de mort, c'est une solution de fainéants.

 
1er Aout 2016 12h44
Membre Confiance
Astro-suisse
26 ans,
Physicien
57 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
92 msgs
   Et la peine de mort n'est en aucun cas un gage de sécurité. Je ne sais pas quel est le pays le plus sûr au monde, mais c'est certainement un pays industrialisé, qui pour l'ensemble, ont aboli la peine de mort, et certainement pas les USA.

 
2 Aout 2016 15h07
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Je suis plutôt contre, mais l'avantage c'est que les criminels ne récidiveront pas (il y a aussi moins d'humains sur la terre ).
Mais le risque d'erreur est trop important bien qu'il soit faible, cela peut être rassurant jusqu'à ce qu'on se trouve accusé à tort. L'autre problème c'est qu'aux USA il faut prouver que le suspect est innocent alors qu'en France il faut prouver qu'il est coupable.
Je pense que c'est aux habitants des USA de choisir, ils sont les mieux placés.

 
2 Aout 2016 15h24
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   La peine de mort empêche la récidive et est peu coûteuse ; en effet savoir qu'une partie des impôts que je paierai serviront à nourrir des criminels m'exaspère.
Vous parlez du risque d'erreur mais il est très faible voir inexistant surtout avec les méthodes modernes (test d'ADN) et votre argument ne tient pas si le nombre "d'erreurs" est inférieur au nombre de victimes suite à des récidives. En plus, si on prenait en compte le "risque d'erreurs" de toutes nos actions, on ne prendrait plus la voiture, on n'utiliserait aucun objet électrique, on ne sortirait plus de chez soi, on ne vivrait plus...
Et puis si le fait de tuer un criminel fait de moi un tueur, j'en ai moralement rien à faire, c'est pour moi un acte défensif et il est pour moi légitime.

» modifié le 2 août à 15h26 par Herbie

 
2 Aout 2016 18h04
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Quand on parle de pays qui sont des vraies démocraties on peut penser que la justice fait son travail en toute impartialité. C'est rassurant en effet. Mais le monde est vaste Herbie. Il y a des pays qui appliquent la peine de mort et qui s'en foutent royalement de la justice, qui condamnent à mort par exemple une personne homosexuelle, qui ont droit de vie ou de mort sur le peuple. Moi ça me révulse.

 
Forum Etats-unis | Haut de page