Peine de mort aux Etats-Unis.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

4 Aout 2016 0h32
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Effectivement la famille n'y est pas toujours pour quelque chose, de toute manière, je n'y avais pas pensé avant, il suffit d'utiliser la guillotine, comme ça pas de coût.

Le but n'est pas d'être dur, de faire souffrir, de faire réfléchir ou de se venger ; le but c'est d'être préventif et économique. Nos prisons sont pleines, plein de petits délinquants ne sont jamais enfermés faute de place et construire de nouvelles cellules coûte trop cher. En liquidant les violeurs, tueurs, pédophiles, terroristes... on résout une belle part du problème.

Sans dire que la prison c'est l’hôtel, je trouve les cellules et les conditions de rétention bien trop luxueuses : possibilité de faire du sport, de lire, d'aller sur internet, d'avoir une télévision n'importe quand.

Très clairement, mieux vaut s'appeler Marc Dutroux et avoir torturer/tuer 5-7 gamins qu'être SDF.

 
4 Aout 2016 0h59
Membre Confiance
Astro-suisse
26 ans,
Physicien
57 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
92 msgs
   Bon alors d'abord comme tu le dis toi-même, ce qui peuple les prisons avant tout, ce sont les petits délinquants et les délinquants un peu moins petits, mais les terroristes, les violeurs, les tueurs, etc c'est la minorité. C'est pas en les guillotinant que ça reviendra beaucoup moins cher et qu'on gagnera de la place

Ensuite le système judiciaire n'est pas là pour être économique, mais juste et doit veiller à garantir au mieux la sécurité. Il n'est pas là non plus pour accomplir ce qu'il réprimende, c'est à dire tuer.

Des violeurs, des tueurs, des assassins récidivistes, il y en a dans tout les pays, avec ou sans peine de mort et il en aura toujours trop. Ces gens sont malades, ce n'est pas la peine de la mort qui les arrêtera.

Je l'ai déjà dit, mais les pays les plus sûrs au monde sont les pays qui ont aboli la peine de mort. Consulte le Global peace index pour t'en rendre compte. Elle n'est pas nécessaire pour garantir un niveau élevé de sécurité.

Et même en ayant la possibilité de faire du sport, de lire, d'aller sur internet, d'avoir une télévision n'importe quand, aimerais-tu y passer 20 ans ? Est-ce que ces facilités représentent la liberté pour toi ?

Et si jamais, tout le monde sait que les SDF vivent l'enfer. Mais ce ne sont pas les seuls.

Voilà et puis je ne vais pas non plus refaire tout mon argumentaire.

 
4 Aout 2016 9h19
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   @ herbie :

Pourtant, un vol est bien un crime contre des personnes.

Tu prétends que la peine de mort pourrait être moins coûteuse mais ce n'est pas le cas.
Du coup, ton argument ne tient pas.

Oui, je n'aime pas tellement le fait de payer les militaires.
Je suis triste que nous devions vivre pour se défendre.
Mais il en faut et quand ils tuent sans raison, je ne cautionne pas.

Je ne vois pas en quoi faire payer la famille est une solution viable.
C'est même complètement cruel car elle n'y peut jamais rien.

Continue d'être persuadé que le risque d'erreur est inexistant si cela te permet de te déculpabiliser.
Mais de toute façon, ce n'est même pas le plus important.

Oui mais l'accident de voiture, c'est un choix personnel de prendre la voiture.
La peine de mort est imposée à la personne qui la subit.
Enfin, je ne vais pas expliquer plus si tu ne veux pas comprendre.

Recourir à la peine de mort est un acte extrémiste puisque tu cherches la solution de facilité.
La peine de mort n'est pas un acte de prévention mais bien de répression.

C'est bien un acte de défense mais cela ne la rend pas légitime.
Tout acte de défense n'est pas légitime et cela en fait partie.

Utiliser la guillotine a un coût : il faut l'entretenir et il faut quelqu'un pour l'actionner mais il y a certainement d'autres choses à prendre en compte.

En étant dur, en faisant réfléchir et même souffrir par la prison, tu es préventif.
Pour le coût, je n'en parle plus parce que tu ne veux rien entendre.

Tu ne règleras pas le problème de manque de place dans le monde carcéral en utilisant la peine de mort.

Si tu penses que la prison est bien trop luxueuse, je te propose d'y passer 20 ans de ta vie, on verra ce que tu en dis.

Comment peut-on encore être sain d'esprit quand on annonce qu'il vaut mieux être Marc Dutroux qu'un SDF ?
Je préfèrerais mille fois être SDF plutôt qu'être cet être infâme qui n'a que ce qu'il mérite.
La prison est une punition bien plus forte que la peine de mort.

@ Zywahx :

C'est justement une erreur courante de penser cela.
En quoi décider de la vie ou de la mort d'un être humain ne relèverait que d'une partie des êtres humains ?

Sans aller si loin, tu peux donner ton avis sur l'économie belge en étant Français, je ne vois pas le souci.
Surtout, si tu es économiste, tu dois certainement avoir un avis plus pertinent que beaucoup.

@ astro-suisse :

Je partage tous tes avis qui sont éclairés et qui rassurent au vu du monde dans lequel nous vivons.
Entre les théories du complot, les extrémistes et autres, cela ne laisse pas place à un avenir radieux.

 
4 Aout 2016 12h01
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   En prenant les chiffres de 2008 en France et en additionnant les infractions coups et blessures volontaires, viols et agressions sexuelles, homicide volontaire, homicide et atteinte volontaire, on dépasse les 50%. On exécute tout ça plus les multirécidivistes voleurs et trafiquants, on vide une bonne part de nos prisons.

Le système judiciaire doit être pragmatique, le critère économique n'est donc jamais négligé sinon les peines de prison seraient beaucoup plus lourdes.

Bah si la peine de mort arrêtera les criminels puisqu'ils ne pourront pas récidiver... Le nombre de fous sur Terre ne baissera pas mais les personnes sans problèmes mentaux souhaitant tuer pour une certaine raison réfléchiront plus avant de commettre leur crime.

Les pays sûrs ont moins besoin de la peine de mort mais les pays moins sûrs devraient toujours l'adopter pour des raisons encore une fois préventive et économique.

La vie en prison ne fait pas rêver mais ils vivent bien mieux qu'un sans abris par exemple et ça c'est intolérable.

Un vol est un crime contre les biens en France.

Oui je prétends que la peine de mort est moins chère car c'est vrai ! Ce n'est pas que je ne veuille rien entendre mais c'est votre argument sur la Californie qui ne tient pas.

Oui, savoir que le risque d'erreur d'un test ADN est de un sur 37 millions me permet d'assurer que le risque est quasi inexistant à l'échelle humaine.

La peine de mort est subie, ok, dans ce cas prenons l'exemple d'une personne qui marche dans la rue et qui se fait écraser par une voiture, il subit le choc et le risque que cela arrive n'était pas nul, faut-il alors ne jamais sortir de chez soi ?

En quoi la peine de mort serait la solution de facilité et pas la peine de prison ? Et puis même si c'était le cas, en quoi c'est un problème de choisir la solution de facilité ?

Quand on juge quelqu'un c'est toujours pour éviter que l'infraction se répète en étant plus ou moins dissuasif (en condamnant plus ou moins lourdement), c'est donc toujours dans un but préventif et non répressif, ce n'est pas de la vengeance.

Tu as un exemple d'acte défensif qui n'est pas légitime ?

Entretenir une guillotine ? C'est beaucoup moins complexe qu'entretenir une prison où tu dois assurer des conditions de vie, la sécurité, l'alimentation, et c'est donc beaucoup moins coûteux.

Ah bon Dutroux a ce qu'il mérite ? Regarde un peu à quoi ressemble sa cellule et crois moi nombre de personnes préféraient vivre dans ces conditions que dans la rue.

 
4 Aout 2016 13h54
Membre Confiance
Astro-suisse
26 ans,
Physicien
57 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
92 msgs
   "Oui, savoir que le risque d'erreur d'un test ADN est de un sur 37 millions me permet d'assurer que le risque est quasi inexistant à l'échelle humaine."

Pourrais-tu communiquer ta source ?

 
4 Aout 2016 14h35
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   "En prenant les chiffres de 2008 en France et en additionnant les infractions coups et blessures volontaires, viols et agressions sexuelles, homicide volontaire, homicide et atteinte volontaire, on dépasse les 50%. On exécute tout ça plus les multirécidivistes voleurs et trafiquants, on vide une bonne part de nos prisons." => Une source, s'il te plait
D'ailleurs, cela représente peut-être moins vu qu'il y a des récidivistes, justement.

"Le système judiciaire doit être pragmatique, le critère économique n'est donc jamais négligé sinon les peines de prison seraient beaucoup plus lourdes." => Donc pas de peine de mort, merci de te contredire, toi-même

"Le nombre de fous sur Terre ne baissera pas mais les personnes sans problèmes mentaux souhaitant tuer pour une certaine raison réfléchiront plus avant de commettre leur crime." => C'est beau de rêver.
S'ils ont un problème mental, je doute qu'ils réfléchissent tant que cela à leurs actes.

"Les pays sûrs ont moins besoin de la peine de mort mais les pays moins sûrs devraient toujours l'adopter pour des raisons encore une fois préventive et économique." => Répéter plusieurs fois le même argument ne le rend pas pour autant vrai.
La peine de mort n'est pas préventive mais bien répressive.

"La vie en prison ne fait pas rêver mais ils vivent bien mieux qu'un sans abris par exemple et ça c'est intolérable." => Faux, ils sont privés de liberté.

"Un vol est un crime contre les biens en France." => Merci de confirmer ce que je dis

"Ce n'est pas que je ne veuille rien entendre mais c'est votre argument sur la Californie qui ne tient pas." => C'est toi qui le dis.

"Oui, savoir que le risque d'erreur d'un test ADN est de un sur 37 millions me permet d'assurer que le risque est quasi inexistant à l'échelle humaine." => Tant qu'il existe, ce n'est pas tolérable.
D'ailleurs, qu'est-ce que l'échelle humaine pour toi ?
Tu parles de l'appliquer par nation donc c'est une autre proportion.

"La peine de mort est subie, ok, dans ce cas prenons l'exemple d'une personne qui marche dans la rue et qui se fait écraser par une voiture, il subit le choc et le risque que cela arrive n'était pas nul, faut-il alors ne jamais sortir de chez soi ?" => Est-ce que tu me lis ?

"En quoi la peine de mort serait la solution de facilité et pas la peine de prison ? Et puis même si c'était le cas, en quoi c'est un problème de choisir la solution de facilité ?" => C'est la solution de facilité car il est mort et on ne doit plus s'en préoccuper.
C'est un problème car justement c'est trop facile.
Tuons tous les bébés atteints de troubles mentaux pour éviter d'avoir des criminels tant que tu y es.

"Quand on juge quelqu'un c'est toujours pour éviter que l'infraction se répète en étant plus ou moins dissuasif (en condamnant plus ou moins lourdement), c'est donc toujours dans un but préventif et non répressif, ce n'est pas de la vengeance." => Un jugement fait suite à un acte de répression (procès-verbal, arrestation, ....).
La prévention, c'est justement ne pas avoir recours à la justice.

"Tu as un exemple d'acte défensif qui n'est pas légitime ?" => S'armer pour prévenir d'une agression.

"Ah bon Dutroux a ce qu'il mérite ? Regarde un peu à quoi ressemble sa cellule et crois moi nombre de personnes préféraient vivre dans ces conditions que dans la rue." => Ah bon, tu as discuté avec tant de personnes qui l'envient ?

Soyons sérieux deux minutes et essayons d'être éthiques et moraux.
La peine de mort tue alors que c'est précisément ce qui est reproché.
La peine de mort est une violation des droits fondamentaux de l'être humain.
La peine de mort est faillible car il y a bel et bien un risque d'erreur.
La peine de mort fait appel à des avocats commis d'office qui se foutent pas mal du sort du condamné tant qu'ils s'en mettent plein les poches.
La peine de mort est une torture et cruelle, cela n'a rien de moral.
La peine de mort entraine des jugements de valeur, en fonction de la race des accusés.
La peine de mort affecte psychologiquement les bourreaux.
La peine de mort réfute la possibilité de réhabilitation et de deuxième chance.
La peine de mort n'est pas plus dissuasive que la prison à vie.
"Le rapport 2003 du FBI démontre que le Sud des Etats-Unis, qui regroupe à lui seul 80% des exécutions capitales, demeure la région où le taux de criminalité est le plus élevé du pays. A l'inverse, le Nord-est du pays, qui concentre moins de 1% des exécutions capitales américaines, présente le plus faible taux de criminalité."

 
4 Aout 2016 14h43
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Quelques idées sur la peine de mort:

- La loi dit qu'il est illégal de tuer, donc, les états qui appliquent la peine de morts sont dans l'illégalité!

- En France, depuis l'abolition de la peine de mort, le nombre de meurtres/assassinats diminuent! La peine de mort n'a jamais été dissuasive, au contraire!

- Aux USA, un test ADN a disculpé un type condamné à mort. Il a été libéré. MAIS, apprenant cela le gouverneur de cet état a gracié TOUS les condamnés à mort. Ils ont été condamné à la réclusion à vie réel.

- En France, il y a encore un débat sur la culpabilité d'un des derniers condamnés à mort exécuté (affaire du pull-over rouge). Le doute n'a pas profité à l'accusé, principe de droit absolu!

- Lorsque l'on dit que le test ADN est LA PREUVE ABSOLUE, c'est COMPLETEMENT faux!
- Des vrais jumeaux ont le même ADN!
- Dans une affaire de viol doublé d'un meurtre, le coupable avait "récupéré" dans une poubelle le sperme (donc l'ADN) d'un innocent et l'avait déposé sur sa victime! Heureusement, la police avait prouvé sa culpabilité! Tous les flics ne considèrent plus l'ADN comme étant LA preuve.

- Il n'y a aucune possibilité de "récupérer" (gracier, libérer...) une personne exécutée.

- On ne condamne pas, on ne punit pas un coupable, on s'en débarrasse. Par contre, une condamnation à "perpète" sans possibilité d'être libéré est une véritable condamnation/punition!

Quelques citations:
- Si Louis XVI eût aboli la peine de mort, comme il avait aboli la torture, sa tête ne serait pas tombée. Victor Hugo.

- La peine de mort est une peine immorale, ou du moins inutile, parce qu'elle habitue le peuple au spectacle des supplices, et parce qu'elle ne répare rien ; car malheureusement la mort du meurtrier ne rend point la vie à la victime. Vidocq.

- Mort à toute peine de mort ! Georges Bassens!

- Je suis pour la peine de mort avec sursis. Pierre Dac.

 
4 Aout 2016 14h46
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   - Les vrais jumeaux n'ont pas le même ADN à 100%

 
4 Aout 2016 14h57
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Oui et non!

L'ADN est le même, mais "l'environnement" des jumeaux, n'est pas forcément identique!

Exemple, un des deux jumeaux est alcoolique, l'autre pas, on pourra les différencier!

Dans cet exemple, il y aura une mutation génétique. C'est une découverte très récente!

Donc, si les deux jumeaux vivent dans un même environnement, rien ne change!

 
4 Aout 2016 15h01
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Oui mais il est impossible qu'ils vivent à 100% dans le même environnement.

 
Forum Etats-unis | Haut de page