Imagination des créateurs de quizzs

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
10 Fév. 2013 20h10
Et en quoi ça empêche de s'améliorer, justement faisons tout pour que l'ensemble progresse, moi je suis paumé dans bien des domaines, et je ne refuserais pas un coup de main, si certains sont persuadés de déjà tout savoir, tant mieux pour eux, mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde, il y a un groupe qui propose des rassemblements entre membres, en fonction des régions, ça serait peut-être pas mal d'en profiter, songez-y, ça serait une occasion pour que tout le monde s'améliore, bonne soirée

Clickeur
26 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
11 Fév. 2013 12h54
C'est vrai "pas mal de quizz" on peut même dire "beaucoup" quand on en a 1124.

Je dis ça sans être méchant.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
11 Fév. 2013 18h33
J'espère bien , que ce n'est pas méchant, mais je ne vois pas ce que le nombre de mes quizzes vient faire ici, ça n'a rien à voir avec le sujet, et tu serais gentil, si tu veux parler de choses qui me concernent, de me demander mon avis avant, et de m'envoyer une remarque personnelle, moi aussi je dis ça sans être méchant.

Clickeur
26 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
13 Fév. 2013 15h58
Excusez moi...

» modifié le 13 février à 15h59 par Clickeur

Membre Confiance
Goupilofox
49 ans
Serveur
29 quizz   11 sujets
Inscrit il y a 13 ans
165 msgs
13 Fév. 2013 17h45
Un forum sur les quizzes qui ont comme thème les capitales. Je crois que toute idée y est la bienvenue. https://www.quizz.biz/forum/me…

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
24 Avril 2013 15h43
Je suis "partagée" sur ce débat : c'est vrai qu'il y a des quizz identiques, mais Fleur a raison, chacun a le droit de se faire plaisir, sur le site, et de créer un petit quizz. L'idée du thème leur vient probablement des quizz existants, et ils n'ont pas forcément la maturité, ou une propension à la création, qui leur permettraient de se démarquer.
Je me demande aussi si ces quizz répétitifs (ceux sur les capitales, par ex) n'ont pas l'intérêt, pour les joueurs qui aiment les "scores", après tout pourquoi pas, de s'entraîner et de devenir meilleurs. Et finalement, ils retiennent les pays et les capitales.
Cela a donc un effet bénéfique.

De même, tous les joueurs n'ont peut-être pas envie d'originalité, ou de complexité. Certains recherchent des quizz rédigés simplement, qui ne prennent pas trop la tête, ne demandent pas trop de lecture. Et pourquoi pas ?

Dans le passé, j'essayais (vainement car comment passer en revue tous les quizz réalisés, c'est impossible) de ne pas répéter des thèmes déjà traités. Mais après tout, chacun traite un thème à sa façon, on a souvent "une patte" reconnaissable d'ailleurs, à force.

Mais je reconnais aussi que lorsqu'on peut avoir un véritable échange avec un jeune créateur (et il faut pour cela de temps en temps aller jouer leurs créations), on découvre assez souvent qu'ils ont des idées éloignées des sentiers battus pour des quizz mais qu'ils n'osent pas trop. On rejoint ici une autre facilité offerte par le site, qui est la rubrique Suggestions de thèmes de quiz.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
24 Avril 2013 19h01
Très franchement, les quiz "Harry Potter", "capitales", "couleurs en telle langue", "séries télévisées", "Naruto", "One Piece", "Lady Gaga"...

et j'en passe, peuvent être originaux avec vraiment de la recherche. Quand on parle d'originalité, ce sont bien évidemment le thème mais surtout les questions, les commentaires, les liens, les images. . .

Après, pour certains sujets comme "Twilight", "Les Simpson" sont extrêmement difficiles à rendre originaux.

Mais le fait est là (exemple) : pour des quiz de capitales, la plupart fait un quiz de niveau facile sur celles d'Europe comme "Quelle est la capitale de l'Espagne ?" avec une syntaxe répétitive, une description mettant "Quiz sur les capitales.", sans images, sans commentaires
(surtout qu'il y en a certain qui sont membre Confiance mais qui n'en mettent pas).

Mais tout ça pour quoi ? Avoir plein de joueurs.

Le constat est là : l'âge n'est pas une excuse,
le sujet non plus; l'originalité vient aussi de si on veut se faciliter la vie ou non.
La plupart des gens fait un quiz court avec tous les défauts mentionnés précédemment et en font à la pelle pour faire évoluer leur "quizz rank".

Ce n'est pas de l'originalité, ça.

Heureusement qu'il y en a qui font le contraire
et qui rappellent à un nouvel auteur que c'est la qualité qui compte.

Mettre une image, un commentaire ou même parler de capitales moins connues ou anciennes au risque d'avoir moins de joueurs, voilà un exemple du "je me complique la vie pour la qualité car il y a des joueurs derrière un quiz".

Alors, une petite touche et tout peut changer.

Un quiz original peut facilement être 3 étoiles ou même 4 étoiles.

C'est quand même mieux que le nombre de joueurs, non ?

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
24 Avril 2013 19h08
Pierooo, tu me sembles toujours un chouïa péremptoire : il faut estimer une question soulevée dans la nuance. Tous ne pensent pas de la même façon que toi, et ils ont tout autant le droit de fonctionner sans être "en tort". Vivre et laisser vivre...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !