Droit de faire des quizz sans être corrigé.

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Lotoise
4404 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5503 msgs
28 Fév. 2013 19h19
La peur de perdre le statut est totalement marginale, certainement pour la majorité de ceux qui ne corrigent pas, je suis bien d'accord.

Le choix de chacun repose sur des prises de positions personnelles qui ne sont en aucun cas évaluables pour et par les autres. Je me garderai bien, en ce qui me concerne de porter un jugement
sur ce que chacun fait sur le site.
Cela repose vraisemblablement sur plusieurs raisons :
* Le manque de temps éventuel
* le plaisir que l'on trouve plus important à créer qu'à corriger
*créer est aussi un investissement dans la mesure où il s'agit de partager
* une question de personnalité

Et si tout membre premium voulait absolument avoir un statut plus important,donc SP, il corrigerait...puisque c'est aussi de cette façon que se fait le QR.

Rien ne me semble anormal dans le choix : créer, jouer, faire ou non les défis, accepter les demandes d'amis ou non, corriger ou pas.

» modifié le 28 février à 19h28 par Lotoise

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
28 Fév. 2013 19h22
Vous pouvez perdre le statut si la qualité de vos quizz créés est nettement en dessous de ce qu'on peut attendre d'un premium.
Un quizz créé apporte plus en quizz rank qu'un quizz corrigé.

» modifié le 28 février à 19h26 par Ajc

Super Premium
Lotoise
4404 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5503 msgs
28 Fév. 2013 19h28
AJC,
Merci pour la précision.

keke33000
1er Mars 2013 10h02
Je ne savais pas qu'un quizz créé était plus important qu'un quizz corrigé. J'avais toujours pensé que c'était l'inverse.
Merci AJC pour ce détail.
En revanche perdre le statut si les quizz faits ne sont pas dignes d'un premium, tout dépend des critères qui définissent si c'est digne d'un premium ou pas.
D'ailleurs existe-t-il un sujet sur justement ce qu'on attend d'un premium sur les quizz créés (sur la qualité...) ?

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
1er Mars 2013 10h37
A ma connaissance, il n'y a pas de sujet sur cette question keke. Si un tel sujet était créé, ce serait sur le forum premium.

keke33000
1er Mars 2013 11h28
Ok Ajc, et en effet après une recherche, sur le mot clé "critère" il y a que 2 sujets dont un locké sur les critères de l'exactitude des notes.

Il faudrait qu'Alex en fasse un sur ce qu'il attend au niveau des quizz d'un premium.
Je sais que les quizz du genre "qui est-ce ?" et autres choses sont à bannir des quizz créés par un premium. Mais il y a certainement autres choses qu'il serait bien de préciser. C'est certainement rare qu'un premium perde son statut sur ses quizz créés. Mal corriger des quizz, je sais, mais j'en connais pas des membres ayant perdu le statut pour des quizz faibles par rapport à notre niveau premium.

Membre Confiance
Alex3112
27 ans
Golfeur pro :
188 quizz   112 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2274 msgs
1er Mars 2013 13h56
Après les Premiums savent avec leurs expériences à force, il est logique de neplus poser des questions types 'Qui est-ce' comme tu le soulignes KEKE,

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
1er Mars 2013 17h43
Je n'ai jamais dit que c'était fréquent. Par contre, je sais que certains premiums ont été rappelés à l'ordre par les admins, ce qui constitue l'étape préalable avant la perte du statut premium en cas de récidive.
Je me contente de rappeler que les statuts sur quizz.biz ne sont pas acquis à vie au cas où certains l'auraient oublié. Pourquoi un membre non premium peut-il perdre des points et le statut confiance parce la qualité de ses créations baisse et pas les premiums ? Parce que des premiums qui se cachent derrière leur statut pour créer en toute impunité des quizz (c'est du moins ce qu'ils s'imaginent) de qualité nettement inférieure à celle des quizz qui leur ont permis de devenir premium ne méritent pas, s'ils persistent dans cette mauvaise qualité, à demeurer premium.
Les auteurs premiums de quizz "qui est-ce ?" et apparentés ; de quizz "date de machin", type de "question" sans verbe, ou se résumant à un seul mot ou nom propre (Louis XIII, Charles X...) suivis d'une énumération de dates en réponses ; de quizz de 7 questions vite faits, mal faits, histoire de gonfler leur nombre de quizz créés ; bref, celles et ceux qui ne font aucun effort de rédaction ou de recherche dans leurs quizz ; les copieurs, qui se simplifient la vie en reprenant à l'identique ce qu'ils trouvent sur internet. Ce ne sont évidemment que quelques exemples absolument pas hypothétiques.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
1er Mars 2013 17h54
Entièrement d'accord avec AJC, sur tous les points évoqués, et en particulier les copieurs du net !

fleurdelacour
2 Mars 2013 11h19
J'en suis déjà à 90 quizzs. J'ai eu un seul quizz avec zéro faute d'orthographe et le reste c'est toujours un point oublié ou un accent. Cela fait bientôt un an que je rêve de devenir membre Premium ou membre Confiance mais je n'y parvient pas ! Pouvez vous m'aidez ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !