Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
22 Fév. 2012 19h14
Encore d'accord avec Keke. En quoi serait-ce une avancée sociale de légitimer la polygamie ? Maintenant, de nouveau d'accord avec Keke, ce qui se passe dans les chambres à coucher des uns et des autres ne m'intéresse pas le moins du monde.
Donc absolument contre. Je pense qu'il y a des choses infiniment plus essentielles à apprendre des autres cultures.
Et puis, et là c'est la femme qui parle, nous envisageons toujours la polygamie dans le sens 1 homme avec plusieurs femmes. Quelqu'un aurait-il l'exemple du contraire ?
Bonne soirée à tous.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
22 Fév. 2012 19h17
kallypso, tout ce que l'on fait ne doit pas être une avancée sociale.
Sinon dans ce cas, dis-moi qu'est-ce qui légitime le fait que certains fument...

Comme tu le dis toi-même, la vie sexuelle des uns et des autres ne nous intéressent pas donc laissons-les faire ce qu'ils veulent.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
22 Fév. 2012 19h33
Entre toi et moi je ne pense pas que la polygamie soit librement consentie. Et ne me dis pas que les femmes ont l'air de très bien s’accommoder de le situation. Tu sais très bien ce que veut dire la liberté d'expression, notamment celle des femmes, dans certains pays. Et je précise que je suis loin d'être une "chienne de garde" arque boutée sur des combats parfois d'arrière garde.
Mais tu ne réponds pas sur la fin de mon message. Connais tu des exemples de civilisation d'aujourd'hui où une femme règne sur un petit harem masculin ?
Maintenant libre à chacun d'avoir son opinion. Tout précepte qui va dans le sens de l'avilissement de la femme est pour moi inacceptable.
Bonne soirée.

Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
22 Fév. 2012 22h58
Si sous-entendu et dans les faits ce n'était pas subi par les femmes, mais librement consenti je serais pour, le problème est que même si elles s'en défendent, ça leur est bien imposé, elles sont 'formatées' depuis l'enfance or je suis pour l'égalité des sexes.
Là où la polygamie existe, il n'y pas d'égalité. Les femmes sont soumises et n'ont aucuns droits.
La polyandrie existe aussi, mais est beaucoup moins répandue, par exemple au Tibet et ne véhicule sans doute pas les mêmes 'valeurs'.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
22 Fév. 2012 23h03
Tout à fait d'accord avec toi Synapse. Et merci pour l'éclaircissement sur le Tibet.

heure
23 Fév. 2012 9h41
Contre pour les mêmes raisons déjà dites auparavant.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
23 Fév. 2012 13h58
Contre la polygamie, car il s'agit le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, d'une situation foréce et subie par les femmes. C'est aussi, pour moi, une vision archaïque de la femme.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
23 Fév. 2012 18h14
Je sais bien que la polygamie à l'heure actuelle n'est quasiment jamais consentie.
Mais je parle bien de ce genre de cas pour dire que je ne suis pas forcément contre.
Ne venez pas croire que je suis pour les polygamies inégalitaires où les femmes n'ont pas leur mot à dire.

» modifié le 23 février à 18h14 par Cox

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
23 Fév. 2012 18h32
Je suis du même avis que Cox sur la question.

Je pense qu'il y a certainement des gens pour qui c'est un mode de vie qu'ils apprécient et recherchent (il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ?). On a le droit de ne pas concevoir sa vie de couple comme tout le monde, selon ce bon vieux code de morale judéo-chrétien, non ?
Oh bien sûr, ça concerne certainement une très petite minorité, mais n'empêche que ça existe quand même.

Après, je suis entièrement contre quand c'est un mode de vie imposé ou subi, pour les raisons déjà évoquées : une femme n'a pas a subir la volonté d'un homme, surtout si c'est humiliant pour elle.

keke33000
23 Fév. 2012 18h44
Si j'ai bien compris quand je ferais le récap ultérieurement Cox et Darktowerfanatic sont ni pour ni contre, n'est-ce pas ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !