Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Flamebyxis
24 ans
7 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
895 msgs
29 Fév. 2012 18h54
Bien sûr que contre la turquie est en quelque sorte en train de dijonctée et aussi tout a fait d'accord avec keke

» modifié le 29 février à 18h57 par Flamebyxis

Membre Confiance
Chocolade-vanille
33 ans
Animateur trilingue
101 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 18 ans
24 msgs
29 Fév. 2012 19h28
Contre ! Je trouve ça inhumain !

» modifié le 29 février à 19h28 par Chocolade-vanille

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
2 Mars 2012 9h
Totalement Contre!
La Turquie n'est pas ine nation Européenne par sa culture (entre autrez)
Le refus de reconnaitre le génocide des Arméniens, son attitude vis à vis des Kurdes
LEs problèmes économiques qu'ilsont (aussi grave que la Grêce
L'attitude turque vis à vis dee Chypre (l-ile est toujours coupée en 2!

Mais plutot pour des relations privilégiées, cet état à malgré tout fait de grand progès grace à leur chef d'état Mustafa Kemal

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
2 Mars 2012 14h23
Je serais plutôt pour, mais pas pour l'instant. La Turquie a fait beaucoup de progrès dans le sens de la démocratie, même s'il reste encore beaucoup à faire.
Et puis avant d'accepter la Turquie il faudrait déjà qu'une Europe sociale existe, ce qui est loin d'être le cas.
Mais je n'en doute pas un seul instant, la Turquie intégrera l'Union Européenne, pour la bonne raison qu'économiquement ce sera bientôt une force supplémentaire.
Le repli identitaire est une aberration et un risque d'isolement avec toutes les conséquences que ça suppose.
L'ouverture est une chance et une force, à condition qu'elle soit bien menée, c'est d'ailleurs ce qui a fait de la France sa grandeur tout au long de son histoire.
Donc en résumé, plutôt pour dans quelques années.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
2 Mars 2012 17h45
Personnellement, je suis contre tout simplement parce que la Turquie ne fait pas partie du continent européen.
Vous me direz qu'il y a une partie qui l'est mais ce n'est pas la majorité.

Yeyou13
25 ans La veine, panem.
4 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 15 ans
661 msgs
8 Mars 2012 14h08
Sans vouloir devenir Antipathique pouvez-vous poser des questions pour que les plus jeunes puissent comprendre ? merci

Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
8 Mars 2012 16h15
C'est vrai que c'est une question compliquée, mais c'est justement l'occasion de te renseigner sur le sujet et donner ton avis, non ?
Tu sais ce qu'est la Turquie, tu connais l'Union Européenne, la question est de savoir si tu es d'accord ou non pour qu'elle en fasse partie.
On ne te demande pas de détailler à mort, juste un avis avec quelques arguments pour ou contre, pas une rédaction de 3 pages.
Sinon, tu peux également créer des sujets plus adaptés aux plus jeunes à condition qu'ils aient un intérêt.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
8 Mars 2012 17h47
Premier point, @ cox : https://fr.wikipedia.org/wiki/… . Au vu des connaissances scientifiques actuelles, la Turquie appartient au même bloc continental que la Belgique. Certes, par convention, on arrête l´Europe à l´Oural et au Bosphore. Mais ce n´est qu´une convention. Il était une époque où par convention, la Terre était immobile au centre de l´univers...

Second point : Culturellement, la Turquie est un pays qui, au cours de son histoire, a subi les influences culturelles hélléniques et chrétiennes. Ca fait un point commun important avec l´Italie ou la France. Si on se place sur le débat des points communs culturels, que l´on compare les points communs entre la France et la Turquie et ceux entre la France et la Suède.

Ceci dit, je n´ai pas envie de me prononcer pour ou contre l´adhésion de la Turquie à l´UE. Pour moi, l´Europe est un moyen de rapprocher les gens, en ouvrant des portes qui étaient fermées jusque là. La possibilité de disposer d´une monnaie unique, d´une carte d´assurance maladie européenne, toutes ces petites choses, c´est formidablement pratique pour les millions de gens qui pensent leur vie en tant qu´européens. Mais la conjoncture actuelle tend à montrer que ces choses ne sont applicables que dans un espace économique homogène... Quel est la part du réflexe protectionniste là-dedans, je ne saurais le dire, mais l´élargissement de l´UE est lié à la réponse que l´on apporte à cette question.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
8 Mars 2012 19h15
Ce n'est valable que si tu suis la classification par plaques tectoniques, ce qui n'est pas mon cas.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
8 Mars 2012 21h13
@Toke et Cox, 3% du territoire turc est en Europe.

Certes, Toke, selon la classification par plaques,la Turquie appartient à l'Europe, mais petit problème, on parle de plaque eurasienne.
Là, ça ne tient pas la route.
Bien sûr, la Tuquie a subit les influences grecques et romaines, puis en partie une influence chrétienne, ce qui la rapproche culturellement parlant de la France par exemple. Cette connexion me semble même plus proche qu'avec la Suède...
Ensuite, économiquement parlant, je ne connais pas la situation turque, du point de vue politique non plus, mais faut pas se leurrer, des dictatures, il y en a un peu partout, et même que ça bouge en Europe de l'Est.
Voilà, indécision totale sur l'adhésion ou non de la Turquie a l'UE.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !