Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
30 Mars 2010 19h20
Il y a un problème qui complexifie le sujet à propos des radars sur autoroutes, qui sont ceux que je connais.

Etrangement, ils sont placés à des endroits totalement incongrus,et surtout totalement inutiles au regard d'un quelconque danger par rapport à la vitesse ou à l'accélération.
Il y en a même sur des parties d'autoroutes droites, caché derrière le pilier d'un pont !

Nous prend-on pour des imbéciles ? Je le crois. C'est une politique de "poudre aux yeux" méprisante, et qui ne vise sous prétexte de protection routière, qu'à ramener du fric et à acheter des radars...

De plus, il est tout à fait vrai que la visualisation du radar à l'improviste (car ceux qui roulent savent qu'il est difficile de maintenir une vitesse stable sur une longue durée) provoque des freinages brutaux quasi-inconscients comme en cas de danger soudain. Et cela peut provoquer des catastrophes en chaîne...

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
30 Mars 2010 19h24
"Nous prends-t-on pour des imbéciles ? Je le crois." mdr

Je comprends un peu ton agacement sur les radars. Mais je trouve que vous exagérez tous un peu au sujet de la vitesse sur les autoroutes. Depuis 2-3 ans, on observe moins de gens qui roulent comme des malades, et qui freinent au dernier moment pour éviter le PV non ?

keke33000
30 Mars 2010 19h33
Si ils freinent pour éviter le pv, ils continuent ensuite de vite rouler, donc où est l'intêret de signaler les radars, car sans les panneaux beaucoup se feraient prendre et tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à respecter la vitesse de 90, car sur l'autoroute A63, c'est depuis limité à 90 depuis 2 ans ou plus.

Quand je vois des parents qui roulent très vite avec des enfants à l'intérieur, celà m'énerve, faut pas s'étonner des drames ensuite.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
30 Mars 2010 19h34
Tu oublies ceux qui ont des voitures puissantes, et pour qui, si tu en as déjà roulé, conduire la voiture comme Oui-Oui, ou comme les américains dans leurs automatiques, est ennuyeux sans doute, et ceux qui roulent pour le travail, et qui se trouvent parfois en accélération à cause de réunions et autres contraintes... il est fréquent par réflexe de décélérer face au radar...

keke33000
30 Mars 2010 19h38
Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs d'automobiles françaises inventent des voitures dont la vitesse peut aller au-delà de la vitesse autorisée en France, alors qu'ils connaissent la réglementation en vigueur.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
30 Mars 2010 19h39
C'est pas faux. Ceci dit, et au risque de paraitre inconscient, on a une sensation de sécurité ahurrissante dans les voitures actuelles, même à 200 à l'heure. je me doute bien que ce n'est qu'une sensation, justement, mais n'y aurait-il pas moyen de contraindre tout le monde à rouler à 160, puisque c'est possible maintenant (faudra juste que l'état me remplace mon tacot par une Subaru GT). Ainsi, il n'y aurait pas de différence de vitesse entre automobiliste, donc pas de risque de percuter quelqu'un qui roule moins vite.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
30 Mars 2010 19h42
Les voitures doivent être puissantes, car c'est la rapidité de l'accélération qui permet de dépasser sans danger par exemple... Il est dangereux sur routes départementales à deux voies, de dépasser avec une voiture à faible puissance...

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
30 Mars 2010 20h12
Je suis POUR sinon à quoi servent les radars ?
Ils sont là pour sanctionner les excès.
Alors si les seuls garants d'un suivi régulier deviennent inutiles, je n'en vois plus l'intérêt.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
30 Mars 2010 20h19
"Alors si les seuls garants d'un suivi régulier deviennent inutiles, je n'en vois plus l'intérêt." C'est vrai que c'est logique

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !