Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
2 Avril 2010 5h17
Je sais que les Codes compilent, je voulais rapidement faire la différence entre les lois prises pour des raisons de comm politique uniquement et qui n'ont aucune utilité. Il n'y a rien de particulièrement complexe à travailler sur les textes, c'est même tout à fait passionnant ; encore une fois, c'est la nature humaine qui est complexe dans les affaires traitées en justice comme dans tous les domaines, la nature humaine de personnes en cause, comme celle des personnes en charge... J'arrête là.

keke33000
2 Avril 2010 10h23
je me base pour parler des témoignages des gens des familles dans les émissions, un garçon de 10 ans tué par un chauffard devant l'école, et au procès la décision est de dire un "non-lieu", c'est vrai qu'il faut donner raison aux juges. Pour les parents, je ne sais pas si ils seront du même avis. Ajc, il me semble que tu es père de famille, si un chauffard tue un de tes enfants et que le fautif est libéré, je ne crois pas que tu donneras raison au juge sur sa décision, et pareil pour Hally, si tu as des neveux ou nièces, victimes de chauffards si tu diras que les juges appliquent les lois. Il y a un code la route, on ne respecte pas, on tue des gens, c'est volontaire, on va dans une prison. Quand c'est accidentel selon les cas, ok.

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
2 Avril 2010 12h37
Bien sûr les victimes ou parents de victimes ne comprennent pas qu'on relâche une personne qui leur a été présentée comme le probable responsable de leurs malheurs. Le juge peut compatir à leur douleur. Mais son rôle est de décider le plus objectivement, au vu des éléments de preuve et du respect de la procédure, si la personne poursuivie devant son tribunal est coupable ou non. A te lire, il faudrait, parce que la famille et la population désignent un individu comme coupable sur la base de simples présomptions, que cette personne soit emprisonnée sans la moindre preuve. Et par la même occasion laisser libre le véritable coupable. Tu as une curieuse notion de la justice. Car des pays où règne l'arbitraire dans ce domaine, il y en a plein la planète.

keke33000
2 Avril 2010 17h18
Si le coupable a reconnu les faits et que des témoins l'ont vu, ce n'est pas un individu sans preuve et innocent comme tu oses prétendre dans ton message. Le coupable c'est le chauffard.

" A te lire, il faudrait, parce que la famille et la population désignent un individu comme coupable sur la base de simples présomptions, que cette personne soit emprisonnée sans la moindre preuve. Et par la même occasion laisser libre le véritable coupable"

Que les chauffards assument leurs actes d'imprudence.

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
2 Avril 2010 17h49
mon chauffeur conduit assez vite quand il est en retard mazis ne dépasse jamais 10 km/h de trop et n'est jamais ivre

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
3 Avril 2010 1h54
Soupir
J'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai essayé d'expliquer comment marchait la machine judiciaire mais on ne veut pas l'entendre. Devant une discussion aussi stérile, je vais faire comme hally, je vais arrêter d'intervenir sur ce thème.

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
3 Avril 2010 21h
Bravo à tous pour vos avis ! Je rappelle juste que chacun a le droit de donner son avis et de le justifier correctement ! Nous sommes tous différents et avons des opinions parfois divers !

Voici donc la conclusion de ce thème :

Sur 8 membres qui ont répondu ...

> 25,00 % sont CONTRE la fin de la signalisation qui avertisse la présence des radars sur l'autoroute.
> 50,00 % sont POUR et CONTRE la fin de la signalisation qui avertisse la présence des radars sur l'autoroute.
> 25,00 % sont POUR la fin de la signalisation qui avertisse la présence des radars sur l'autoroute.

Voilà le thème est clos !

=> Un membre du site peut maintenant proposer son thème auquel les autres ( et lui-même ) répondront avec POUR, POUR et CONTRE ou CONTRE en justifiant leur réponses ...

C'est reparti ...

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
4 Avril 2010 17h58
Je propose :

POUR ou CONTRE être pompier volontaire dès l'âge de 16 ans ?

keke33000
4 Avril 2010 18h53
Contre c'est trop jeune, pas assez de maturité et vu que le métier est très dangereux il faut quand même avoir une certaine expérience.

Faut pas se presser pour être pompier, il n'y a pas le feu.

Mathisjeunepapa
34 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
4 Avril 2010 20h17
pour, car certains jeunes, font les JSP depuis l'age de 10 ans, et c'est très bien, à 16 ans, on peut être pompier volontaire, c'est très bien !
Je suis complètement pour.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !