Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
keke33000
7 Avril 2010 17h09
Contre, il faut toujours payer, payer. Il n'y a plus de frontières mais les péages me font penser à une douane qu'il faut payer pour aller dans d'autres départements, villes françaises.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
7 Avril 2010 17h38
POUR car ce sont les péages et l'argent récolté qui permettent de rouler sur de bonnes autoroutes. Je trouve que le réseau français est franchement correct, alors je ne râle pas là-dessus.
Alors oui, c'est énervant de payer encore et toujours mais là c'est un peu justifié. Ce n'est pas comme la taxe essence qui elle va directement dans les poches de l'Etat si je ne m'abuse...

Ouragan
8 Avril 2010 12h32
C'est un point de vue qui se défend mais je reste scellé sur mes positions. J'ai de trop mauvais souvenirs du tristement célèbre tronçon d'autoroute Orange-Valence...

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
8 Avril 2010 12h49
Payer pour avoir des routes sûres, en bon état, avec certains services n'est peut-être pas le problème. Le problème c'est le montant de la facture...Je garde en mémoire un tronçon du côté Nice-Monaco, où j'ai le souvenir de payer quasiment tous les 1,5 km, de petites sommes mais trop élevées par rapport au service d'autant qu'en plein été, on imagine le volume de voitures...

Ouragan
8 Avril 2010 13h11
L'azur de la Côte se monnaie très cher, Hally !

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
8 Avril 2010 13h23
Oui, la fameuses loi, parfaitement inégalitaire et stupide, de l'offre et de la demande, au lieu du "juste prix"...

Ouragan
8 Avril 2010 13h30
Je n'y pensais pas, mais effectivement, il doit y avoir beaucoup de responsabilité de cette course aux ''J'offre'' et ''Je prends'' !

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
8 Avril 2010 14h52
Bien sûr que la somme est trop élevée, mais c'est toujours les cas...
Cependant je persiste à dire que d'autres taxes sont bien plus injustes et injustifiées que celle-ci, c'est tout.

Mathisjeunepapa
34 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
8 Avril 2010 17h43
je suis pour et contre.

Pour, car sans cela, il n'y aurait pas d'argent pour refaire les routes, les remettes en état.
Contre, car payer pour rouler ! On payent déjà l'essence ! Et payer pour rouler, ça peut paraitre absurde.

Lacuy
29 ans
Collégien ( 5ème )
1 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
235 msgs
8 Avril 2010 18h02
Contre car c'est cher. Au moins 20 Euros pour rouler.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !