Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
keke33000
25 Avril 2010 18h14
Dans ma commune voisine à Bègles il y a eu le premier mariage homo de France, dont on a beaucoup parler à l'époque dont le maire est Noel Mamère (des Verts), je m'en moquais totalement de ce mariage, mais faire les actualités m'agaçais, deplus après il fut annulé par la loi. Ce n'est pa sle mariage lui-même qui me dérange c'est de voir les calins dans les rues (bisous...) je trouve que pour les yeux des enfants qui voient celà, c'est dérangeant, même pour les adultes car celà n'est pas la norme. Qu'ils fassent leur machin chez eux celà ne me regarde pas, l'amour entre eux non plus car celà existe depuis l'époque des rois. Mais dans les rues.

Finalement je suis pour si seulement après ils n'adoptent pas d'enfant.

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
26 Avril 2010 19h02
Donc, si je suis ta réfléxion keke33000, si tu vois deux homos dans la rue qui s'embrassent, cela te dérange et t'importune alors que si tu vois deux hétéros qui s'embrassent, tu ne fais pas attention ?

keke33000
26 Avril 2010 19h07
Tout dépends comment les hétéros s'embrassent, si c'est un simple baiser, celà ne me dérange pas, si c'est le roulage de pelle durant plusieurs minutes, comme si ils n'ont pas eu assez de la nuit, là celà me dérange. Je m'en doutais que j'allais avoir cette question mais j'avais pensé que celà viendrait de Cox.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
26 Avril 2010 20h08
keke, c'est tout simplement parce que CO63 a été plus rapide.
Ta vision des choses est assez casanière...
Chacun est libre de montrer ses vraies valeurs. Ce que tu prônes là, c'est de la discrimination

keke33000
27 Avril 2010 18h12
Pas du tout, faut pas voir de la discrimination partout, Cox. J'accepte que les homos soient ensemblent, éventuellement qui se marient mais sans adopter des enfants, et sans rouler des baisers dans la rue, je n'appelle pas celà de la discrimination. Je n'ai jamais insulté des homos, qui fassent leur machin et qu'ils attrapent une grave maladie leur regarde.

Ma vision des choses n'est pas casanière, il faut avoir dans les rues une certaine éducation envers les autres.

Comme le fait alors de critiquer une femme qui il y a un an monte sur un banc à la place de la Victoire à Bordeaux, s'assit, et baisse son pantalon pour uriner. Tu vas aussi que je fais de la discrimination aussi. Dans la rue on se comporte bien, ce n'est pas un "bordel" et une "étable" .

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
27 Avril 2010 21h24
Déjà, je ne vois pas de la discrimination partout.

Pourquoi les homos ne pourraient-ils pas adopter d'enfants ?
Ils ne l'élèveront pas moins qu'un couple hétéro.

Un couple hétéro peut se rouler des baisers dans la rue mais un couple homo ?
Et tu n'appelles pas cela de la discrimination ?

Je n'ai jamais dit que tu avais insulté des homos.
Il ne faut pas forcément insulté quelqu'un pour faire preuve de discrimination à son égard.

En quoi, s'embrasser dans la rue est un manque d'éducation envers les autres ?

Ton exemple n'est pas comparable avec le sujet du débat.
Se mettre nu dans la rue ou partiellement est un manque d'éducation envers les autres, je te l'accorde.

Mais ne viens pas me dire que c'est un "bordel" ou une "étable", pour reprendre tes mots, que de voir un couple d'homos s'embrasser dans la rue.

Membre Premium
Couleurmarie
54 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
28 Avril 2010 3h30
Je cite Keke3000: 'je n'appelle pas celà de la discrimination. Je n'ai jamais insulté des homos, qui fassent leur machin et qu'ils attrapent une grave maladie leur regarde.'
personne n'a relevé, mais je trouve cette petite remarque assez limite.... pourquoi Keke, les heteros ne peuvent pas attraper de maladies ????!!

Membre Premium
Couleurmarie
54 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
28 Avril 2010 3h45
Perso, je ne suis ni vraiment pour, ni vraiment contre ces mariages; d'un côté, je ne vois pas trop pourquoi les homos veulent ressembler aux autres couples et adopter le mariage alors qu'il existe le pacs depuis plusieurs années, d'un autre, ça ne me dérange pas non plus.
Pour ce qui est de l'adoption, je connais des gays et des lesbiennes qui se sont arrangés pour concevoir des bébés ensemble,et les élèvent comme dans des familles recomposées chacun avec son conjoint respectif et je ne vois pas en quoi les enfants sont moins bien élevés ou moins heureux que dans une famille standard ou monoparentale!
les schémas familiaux ont bien changés depuis les années 60!

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
28 Avril 2010 3h59
Peut-être justement que s'ils décident de se marier et non de se pacser, c'est parce que le pacs les exclut en quelque sorte.
Je trouve que le pacs n'a aucune raison d'être...
Ce n'est qu'une marque de plus pour montrer du doigt la différence.

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1051 msgs
28 Avril 2010 16h15
Je suis totalement pour le mariage des homosexuels et l'adoption même si personnellement je ne me marirais pas .

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !