Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Lachti
47 ans Acy en multien
Technicienne d' escale commerciale
214 quizz   89 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1804 msgs
19 Avril 2010 15h01
Je suis pour car quand il n'y a plus d'espoir les souffrances(physiques et morales)sont inutiles; néanmoins il faut en discuter avant avec ses proches un peu comme pour le don d'organes

keke33000
19 Avril 2010 17h19
Moi je suis pour, car quand un malade souffre, et lorsqu'il demande d'en finir pour ne pas souffrir, il faut satisfaire son souhait. Une famille qui subit les souffrances d'un proche, celà n'est pas marrant. Donc si la personne écrit noir sur blanc son désir d'être eunasthasié, pourquoi le refuser ?

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
19 Avril 2010 17h22
Je suis totalement pour, c'est le droit de chacun.

keke33000
19 Avril 2010 17h26
Il fallait lire euthanasier dans la dernière ligne et pas le mot que j'ai marqué,où j'ai inversé les syllabes.

Message n°68381 (Julimo49) supprimé
Membre Confiance
Infer-red
252 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4925 msgs
20 Avril 2010 21h38
Je suis plutôt pour, c'est le droit d'une personne, si elle souffre énormément, ça peut être atroce!
Si c'est son choix, il faut l'accepter

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
20 Avril 2010 22h42
D'accord avec toi, je n'ai rien à ajouter, je suis également pour.

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1051 msgs
21 Avril 2010 15h34
Je suis totalement pour aussi. A partir du moment où le patient se sait condamné et qu'il souffre il a le droit de décider de mourrir.

BouleetBill
21 Avril 2010 22h09
Moi, je suis ni pour, ni contre. Cela dit, je suis pour une solution intermédiaire qui tend à se développer. Ce sont les soins palliatifs dont je donne la définition: les soins palliatifs sont l'ensemble des soins des traitements de fin de vie qui soulagent le malade sans pouvoir le guérir. Autrement dit, le malade se sait incurable mais les soins palliatifs seraient une solution entre l'acharnement thérapeutique et l'euthanasie car ils accompagnent le malade, au sein de toute une équipe, jusqu'à son dernier souffle. C'est pour moi la façon la plus humaine de mourir quand on se sait condamné.

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
22 Avril 2010 16h52
oui, mais les soins palliatifs, je prends l'exemple du livre que j'ai lu en cours (Vincent Humbert)Il ne pouvait plus rien faire, sauf penser et bouger le pouce (pour parler) dans son cas, je pense que les soins palliatifs, n'aurait eu aucuns effet. Il voulait partir, c'était son choix, et seul la loi l'en empêchait. Dans c'est cas là, je suis complètement pour. On ne peut laisser une personne souffrir, si elle veut mourir.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !