Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
13 Mai 2010 1h13
Je suis contre. Que certains trouvent dans la foi un soutien moral, pourquoi pas. Mais de là à croire que le monde a été créé en 7 jours par Dieu c'est une abération, alors qu'il a été démontré scientifiquement comment la Terre, l'Univers et la vie sont apparus, que l'existence des espèces sur Terre résulte d'une évolution de 4,5 milliards d'années. Le plus inquiétant, c'est le prosélytisme, tant chrétien que musulman, visant à faire appliquer ces thèses créationnistes dans l'enseignement. J'avais vu un reportage où les journalistes avaient interiewé de jeunes américaines (et des moins jeunes également) qui croyaient dur comme fer en ces théories. Mais le danger est aussi présent en Europe notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, en Russie, en Suède et en Pologne.

Ouragan
13 Mai 2010 11h49
Ta dernière remarque m'intrigue, Bousquette. Est-ce que c'est vrai ce que tu affirmes sur les scientifiques qui, découvrant des liens complexes dans l'Univers, en viennent à penser qu'il est difficile d'en mettre la faute sur le hasard ?

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
13 Mai 2010 12h45
Concernant la remarque de bousquette, je la trouve intéressante. Il tente un lien entre science et religion (enfin, pas exactement la religion, disons plutot la foi). Les deux matières ne sont pas si opposées que celà, dans le sens où science et religion cherchent toutes deux à comprendre le monde, sa création, ses principes directifs. On ne peut pas résumer la religion à des rites et à une confiance absolue dans les textes sacrés : un croyant se pose la question de l'adéquation de sa foi à ses observations sur le monde. De même, on ne peut pas résumer la recherche scientifique à un pur processus logique et rationnel, dans la mesure où un scientifique procéde par analogies, modélisations, simplifications mathématiques, essaie de trouver des approches originales à un sujet... il s'éloigne donc nécessairement d ela réalité.

Après, je ne sais pas si ce que bousquette dit est vrai, mais celà me semble plausible.

Sinon, pour la théorie créationniste, pour ! Intéressons nous un peu à leur arguments : comment ils expliquent qu'un fossile n'est pas un fossile, que la terre n'est pas ronde, illustrations et textes à l'appui, c'est tordant. Dommage que leurs idées soient si dangereuses, parce qu'elles sont avant tout d'un rare comique, à notre époque !

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
13 Mai 2010 14h04
Je suis pour et contre à la fois.
POUR : Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée. Rien ne vous prouve à 100% qu'elle soit fausse, j'envisage donc toutes les possibilités.
CONTRE : Il est vrai que la théorie de l'évolutionnisme est mieux expliquée et semble plus cohérente.

Pour ce qui est de la Terre plate, tokepoza, retourne à l'époque où cela a été annoncé et voit les moyens qu'ils avaient

bousquette
13 Mai 2010 19h26
pour l'avis de scientifiques il faut lire des témoignages parus dans sciences et vie, science et avenir, la bio d'einstein...
Pour ce qui est des 7 jours c'est bien sûr symbolique, au vue de la valeur du chiffre 7 en numérologie...comme d'ailleurs la plupart des écrits de la bible qui, quand ils n'ont pas été trop remaniés,passés au tamis des censures (la place de la femme, le célibat des prètres...)ont une valeur codifiée, symbolique...

Message n°75822 (Marinette63) supprimé
 Message n°75823 (Marinette63) supprimé
Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
14 Mai 2010 15h12
Cox, sache quand même que les grecs avaient eu l'idée que la terre était sphérique. C'était il y a 25 siècles environ, pour découvrir comment ils y sont parvenus, vas sur wikipedia et consulte l'article : "Figure de la Terre dans l'Antiquité".

Sinon, quand tu dis que rien ne prouve à 100% que la théorie créationniste soit fausse, tu te lances enfin dans l'humour au second degré, ou tu as des arguments ?

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
14 Mai 2010 23h09
Por ce qui des Grecs, ils ont eu l'idée mais n'ont jamais pu le prouver.

Pour la théorie créationniste, c'est à toi de me prouver qu'elle est fausse

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
14 Mai 2010 23h46
cox, que tu crois au créationnisme est ton droit. Mais ce qui serait intéressant de savoir, c'est sur quoi repose ta conviction de l'existence de cette théorie.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !