Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
28 Oct. 2010 18h49
Je trouve ce genre d'action un peu irrespectueuse comme vous mais je ne suis pas totalement contre ! Il existe actuellement un ras-le-bol général qui oblige les gens à ne plus manifester tranquillement dans la rue, mais à bloquer certains bâtiments importants, bien que ce ne soit pas autoriser par la loi, pour signaler leur mécontentement et demander un certain dialogue social, dialogue impossible vu comment les forces de l'ordre de Sarkozy débloquent par la force ! Vive la communication ...
Il est bien évident que si une poignée d'agriculteurs bloquaient certaines routes de campagne pour défendre leur retraites, tout le monde s'en ficherait royalement ! Mais là, dès que ces blocages nous gênent dans nos habitudes comme pour les raffineries, les transports ou autre, nous, société française d'égoïstes, on s'énerve, on refuse et on râle comme on sait si bien le faire ...

Jeffhardydu35
26 ans Crevin
Collégien 4ème
15 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2142 msgs
28 Oct. 2010 19h08
Je suis pour et contre nous sommes dans un pays ou l'on a le droit d'aller au travail si même si on est contre des dettes à payer et si on a des moyens que nous voulons travailler les autres n'ont pas le droit d'aller les bloquer alors qu'ils ni sont pour rien donc pour moi il n'y a pas le droit de bloquer mais on est dans un pays ou tout le monde pense ce qui veut mais qui doit le faire voir de façon moins grande que de bloquer les personnes qui ne partagent pas la même idée qu'eux-mêmes .

Naruto.13
Critiqueur
543 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4646 msgs
6 Nov. 2010 21h45
Je suis contre pour les mêmes raisons que vous avez dit.(Je vais arriver plus de bonne heure pour pouvoir dire autre chose que vous)

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
6 Nov. 2010 21h59
Une poignée de grévistes qui bloquent les raffineries, collèges etc... c'était scandaleux.
Y en a 3 qui bloquent et ça fout la m****....pas croyable. C'est mecs là ne pensent qu'a leur abattis et pas à l'intérêt collectif, Les bloqueurs ne font rien pour amèliorer l'image de la France à l'étranger, on est passés pour les comiques de service.
Au final la loi sur les retraites est passé, c'est tout, fallait arrêté de se leurrer et de faire son "caca nerveux" en foutant le souk en France. Les bloqueurs de raffineries ne devaient pas savoir que des entreprises sont en difficultés et que le blocus n'a fait qu'empirer les choses.
Je suis donc contre les blocus.

keke33000
7 Nov. 2010 17h26
Maintenant cela ne sert à rien de continuer à faire des manifs, il fallait que les gens se mobilisent autant que pour le CPE de Villepin à l'époque, chaque jours, pour une chose plus importante. Pour le CPE qui était moins important, il y a eu une grande mobilisation, mais pour la retraite les procédés pour faire reculer le gouvernement étaient ridicules par comparaison.

Pas étonnant que le gouvernement n'a pas changé d'avis.

Leonono

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
10 Nov. 2010 20h58
La grève c'est lamentable ! Cela met la honte à la Françe une fois de plus ! Les manifestants font ch*** le monde !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
10 Nov. 2010 23h24
leonono, tu me sembles bien péremptoire et limite vulgaire, ce qui n'a jamais été un argument, le droit de grève est inhérent à toute démocratie.
Je t'invite à aller poursuivre tes études en Corée du Nord, par exemple...

HarmonieDesSens
11 Nov. 2010 0h01
Ouais c'est sympa la Corée du Nord il paraît...Une vraie promenade de santé.

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
11 Nov. 2010 11h17
Il parait même, que si on le veut, on peut respirer, magnifique, non ?

HarmonieDesSens
11 Nov. 2010 11h17
Oui je trouve cela sensationnel. Enfin respirer quelques secondes pas plus...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !