Allez, je poste pour y revenir :
Plusieurs de mes anciens amis sont maintenant dans ma liste noire : je me suis rendu compte, comme le disent Darkto et La reine Louise que 95% de leurs défis sont à 100% de bonnes réponses en moins de 12 secondes.
ça m'a tellement semblé louche que maintenant je vois double
Mais si j'ai bien compris "Tricher au jeu" ne doit pas être pire que mettre en ligne des textes d'auteurs ... on est accusé de plagiat ; ces quizz courent le risque d'être désactivés même si on a mis les sources ! Les auteurs de quizz sont aussi accusés de "tricher".
C'est à vous dégoûter de faire des sujets intelligents, proposant de beaux textes !
Du coup, j'arrête les dictées et mes accès de poésie...je peux pas aller au père Lachaise pour demander les autorisations...
Et pourtant je sais cette chose que je vous donne en Complément d'info :
La bonne façon d'échapper à une accusation de plagiaire est de citer les sources sur lesquelles le travail se fonde. C'est obligatoire quand on utilise le droit de citation.
Dans plusieurs circonstances, un auteur ne peut s'opposer à ce que soit republié un court extrait des ses ouvrages.
Convention de Berne
» modifié le 4 septembre à 13h15 par Lotoise
0 0
kabbi18
4 Sept. 2013 12h26
"on est accusé de plagiat" ?
Que veux dire cette phrase ?
Le plagiat consiste à copier un auteur ou un créateur sans le dire ... c'est comme un vol, OR, quand je mets en ligne une dictée j'indique toujours qui est l'auteur du texte.
Je crois qu'on va bientôt accuser les auteurs de quiz d'auto-plagiat !
Pas tout à fait, il faut avoir l'intention de se faire passer pour l'auteur du texte, pas seulement citer un texte, et faire croire qu'on en est l'auteur.
Les quiz Littératures, Citations, paroles de chansons disent clairement qu'ils ne font que reprendre des textes écrits par d'autres. Pas de triche dans ce sens là.
Je crois me souvenir aussi qu'au-delà de 99 ans après la publication d'une oeuvre, les droits tombent automatiquement dans le domaine public...
Hally,
La protection court jusqu'à la 50e année après la mort de l'auteur, me semble-t-il
Ce que je dis est juste mais édulcoré ! et as-tu lu ce que j'écris émanant de le Convention de Berne ?
Compléments d'info :
Et parce que je viens de chercher, dans la Convention de Berne et afin de s'entendre au moins sur ce point :
Selon la convention de Berne : la majorité des œuvres sera protégée durant toute la vie des auteurs et au moins 50 ans après la mort.
Le délai de protection a été allongé jusqu'à 70/90 ans après la mort de l’auteur.
50 ans après la première communication au public de l’œuvre.