Bonjour,
Je suis au courant depuis un petit moment pour Serge.
J'ai laissé, j'ai même parlé avec lui en privé, en lui disant que je l'avais reconnu maintenant je ne me préoccupe plus de la triche, je regarde, mais je n'agis plus, même si je sais je me tais, puis il y a l'anti-triche.
Je précise que Serge ne participe pas aux défis, mais par contre, il occupe les top joueurs, où il termine dans les 3 premiers du mois (en ce moment), cela peut poser problème aux autres joueurs qui veulent cette place.
Je précise aussi que ce n'est pas le seul à faire cela. J'ai repéré un autre membre, plus discret mais repérable.
Je suis bien d'accord, ce topic est fait pour parler et débattre de la triche, mais je ne vois pas en quoi pointer du doigt tel ou tel tricheur est un débat constructif. Si vous avez un problème avec Serge, je pense qu'il serait plus intelligent de lui en faire part directement en MP ou d'avertir un administrateur. Certes il y a des tricheurs, mais ce n'est pas une raison, et ce n'est que mon avis personnel, pour se montrer désagréable voire irrespectueux.
Puis à quoi sert de tricher ?
Ici c'est un jeu où on peut jouer à des quizz, créer des quizz, discuter avec les autres membres .
Je pense qu'il faut qu'un modérateur ou un administrateur s'en occupe .
à Superciné : On n'a pas de problème avec Serge (en tout cas pas moi). On ne règle pas un contentieux, on échange des idées. Il s'avère qu'il estime que faire des recherches sur Google durant un quiz n'est pas, à son sens, de la triche. Beaucoup pensent le contraire, c'est tout. Si son pseudo est cité, c'est parce qu'on lui répond. Personne ne le pointe du doigt, il s'affiche lui-même comme défenseur de ce procédé, on peut donc supposer qu'il l'utilise.... C'est donc lui qui se pointe du doigt.
@Serge90 : Nous souhaitons préserver l'équité entre nos joueurs.
Faire des recherches pendant que l'on joue, c'est au moins trop injuste par rapport aux autres, dans la mesure où il existe un Top Joueurs et un Top Défieurs.
Comme on vous l'a conseillé sur les pages précédentes, vous pouvez effectuer vos recherches APRÈS avoir validé vos réponses. Vous apprendrez autant...
nwt, le top joueur prend en compte le nombre de quiz joués "et" le pourcentage de bonnes réponses, observe bien le top joueur du mois et tu pourras remarquer que parfois un joueur qui a plus de quiz joués mais un pourcentage de bonnes réponses moindre se retrouve derrière celui qui a le contraire!!
bon heureusement au final le nombre de quiz joués fini par l'emporter, mais ça arrive quand même assez régulièrement et peut etre pénalisant pour celui qui est réglo!!!