Bonjour Monsieur,
Se cultiver est, entre autres, l'une des raisons pour lesquelles la grande majorité d'entre nous fréquente ce site.
Pour ma part, j'apprécie de pouvoir m'évaluer et ce n'est qu'après avoir constaté mes lacunes que je me rends parfois sur des sites appropriés. C'est ma façon de procéder et je ne prétends pas que c'est la meilleure. Néanmoins, elle me permet d'améliorer ma culture tout en restant sur le même pied d'égalité que les autres joueurs. Je n'ai pas besoin d'un règlement stricte pour adopter un comportement qui me parait tout à fait naturel et qui s'appuie sur des notions d'honnêteté intellectuelle et de respect de l'autre auxquelles je tiens.
Tout comme vous, j'aime chercher, me cultiver. Mes ambitions sont toutefois plus modestes, je ne suis pas polyglotte. Si je parviens à parler et à écrire un français à peu près correct, à acquérir une culture générale satisfaisante, mon but sera atteint.
Permettez moi de rajouter une chose, c'est que indépendamment de l'aspect purement culturel il y a une autre chose à laquelle je tiens sur ce site, c'est la bonne ambiance qui passe par des échanges cordiaux, parfois humoristiques, quelques fois très sérieux, mais toujours respectueux et parfois amicaux.
Jouez comme vous le souhaitez, ça ne me pose aucun problème, je ne suis pas une "acharnée" des défis, radiz, etc... Néanmoins je ne peux m'empêcher de constater que ce mois ci, ma moyenne de quiz réussis est de 81 %, j'ai fait une bonne centaine de quiz de plus que vous, toutes mes réponses sont le fruit de mes connaissances (et parfois un peu le fruit du hasard) et je suis à la 4e place du classement, alors que vous vous situez à la 2eme. Cherchez l'erreur...
Je vous souhaite une excellente journée