Tests de personnalité

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
sarahlejoly
4 Aout 2011 20h26
La trahison.

J'ai hésité, mais mais j'ai fais mon choix.

HarmonieDesSens
4 Aout 2011 20h34
Alors je vais te dire à quoi correspond le fait que tu fuis la trahison.
Ceux qui auraient répondu pareil que Sarah. Il faudra se référer à ce que je mets en dessous

Vous avez avant tout besoin de sécurité et de confiance. C'est pourquoi vous avez le sens du groupe, de la vie commune, mais à condition qu'elle soit régie par des règles bien établies. Vous recherchez constamment des indices de confiance, et vous vous demandez souvent si telle relation ou telle activité présente un danger. Lorsque les règles et les demandes sont claires, vous vous engagez sans concession et vous foncez.

Autrement, vous restez dans l'indécision, la peur, prêt à détecter la moindre parole non tenue, que vous prendrez immédiatement pour une trahison. Pour vous, la loi est importante, la structure essentielle. S'il vous arrive de faillir aux règles sociales et morales – y compris au code de la route –, vous éprouvez un fort sentiment de culpabilité. Vous recherchez donc la compagnie de personnes fiables, une vie familiale et professionnelle dans un cadre sécurisé. Enfant, l'un de vos parents devait être absent, ou était trop rigide, et les règles d'éducation étaient parfois contradictoires, ou trop floues.

Qualité principale : la loyauté.
Motivation principale : être reconnu pour votre droiture. Tendance positive : le courage. En évoluant, la peur peut laisser place au courage. Tendance négative : la peur. Votre anxiété permanente vous porte à vivre souvent dans la crainte.
Mécanismes de défense : pour vous sortir des angoisses rencontrées dans l'enfance, vous projetez sur les autres vos propres angoisses, vos fantasmes.
Difficultés majeures : prendre une décision rapidement. Voir clair en vous-même. Avoir peur d'être abandonné, que les autres profitent de vous.

Ce que les autres apprécient en vous : votre prévoyance, votre loyauté, votre sens de l'organisation.

Ce que vous devez améliorer : la confiance en soi.

Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas jouer avec vos sentiments, éviter les surprises et l'imprévu, ne pas parler derrière votre dos. Etre franc avec vous et vous rassurer sur le bien-fondé de vos actions, sur l'authenticité de votre relation.

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19803 msgs
4 Aout 2011 20h35
L'envahissement pour moi, si ça veut dire avoir plein de monde autour de soi

HarmonieDesSens
4 Aout 2011 20h41
Je pense en effet que l'envahissement correspond en partie au fait d'avoir du monte autour de soi.

Pour ceux qui pensent la même chose que Poucette, il faudra se référer à ce que je vais écrire.
Au fait, il n'est pas interdit d'écrire ce que vous pensez. Ce n'est pas parce que quelqu'un a déjà dit ce que vous auriez mit comme réponse qu'il ne faut pas le dire. Le but de ce sujet est aussi de se connaître, et de partager Alors n'hésitez surtout pas à dire votre réponse

Alors pour Poucette :

Volontiers distant avec les autres, vous êtes plutôt à l'aise dans le rôle de celui qui regarde et écoute. Vous n'aimez pas vous mettre en avant, ni être regardé. Mais vous aimez comprendre, tout comprendre, autant le fonctionnement des choses que les situations et les événements. Apprendre est l'un des ressorts de votre vie, l'un de vos grands plaisirs.

Vos émotions vous appartiennent, c'est votre territoire : gare à celui qui voudrait y pénétrer indûment, et gare aux envahisseurs de vie privée ! C'est pourquoi, en amitié, vous mettez du temps à vous dévoiler. En situation de crise, vous savez rester zen – une attitude que les autres pourraient parfois considérer comme " froide ". Enfant, il est probable que vous ayez manqué d'intimité psychologique, si ce n'est physique. Vous avez certainement eu l'impression que vos parents voulaient savoir tout ce que vous aviez dans la tête. Aussi, vous préférez vous isoler plutôt que d'exprimer vos émotions devant les autres.

Qualité principale : la connaissance.
Motivation principale : être reconnu pour vos connaissances, votre savoir.
Tendance positive : le détachement, lorsque vous évoluez et commencez à considérer que vos connaissances ne vous appartiennent pas en propre, que vous pouvez les partager.
Tendance négative : vous pouvez être avare de votre temps et de vos connaissances patiemment accumulées.
Mécanismes de défense : pour éviter le vide intérieur et l'intrusion, vous avez développé un procédé de retrait ou d'isolement.
Difficultés majeures : devoir fréquenter des inconnus. Exprimer vos pensées clairement et rapidement. Etre en groupe.

Ce que les autres apprécient en vous : votre intelligence, votre curiosité naturelle pour les choses de la vie, votre intuition.
Ce que vous devez améliorer : la communication.
Comment les autres peuvent agir avec vous : montrer qu'on apprécie votre esprit de recherche, votre besoin d'apprendre. Vous encourager à partager votre savoir. Eviter les débordements affectifs. Ne pas vous obliger à rencontrer des gens, ni vous pousser à prendre des décisions.

Ton profil c'est d'être quelqu'un d'observateur.

Et toi Sarah, tu es une personne loyaliste.

sarahlejoly
4 Aout 2011 20h43
Joë, la plupart des choses sont justes

C'est génial.

PS : Il est vrai que quand j'étais petite, mes parents n'étaient pas souvent près de moi, car ils tenaient notre (ancien) café/restaurent.

HarmonieDesSens
4 Aout 2011 20h44
Ah oui, et j'aimerais avoir des retours comme Sarah vient de le faire pour voir si ça correspond bien

Je te reprends juste Sarah pour te dire que restaurant s'écrit comme ça

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19803 msgs
4 Aout 2011 20h50
Ben dis-donc ! Je me reconnais dans ta description à ... 95%, il y a juste un petit passage qui ne me ressemble pas, mais je ne dirai pas lequel

HarmonieDesSens
4 Aout 2011 20h52
Oh, tu peux nous dire lequel quand même Ou tu peux nous redire les 95%

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19803 msgs
5 Aout 2011 8h27
Déjà je ne pense pas que l'enfance à quelque chose à voir avec ma personnalité actuelle

Et ce passage ne me correspond pas du tout :
"Tendance négative : vous pouvez être avare de votre temps et de vos connaissances patiemment accumulées."

Voili voilou

HarmonieDesSens
5 Aout 2011 9h52
Ah d'accord.
Souvent l'enfance influe beaucoup sur notre caractère d'après mais c'est possible que non

Oui, je ne te vois pas avare de ton temps et des connaissances

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !