"Le rouge de Pepe est limite", hey, si Puyol été intervenu de la sorte sur Ronaldo, tu dirais que le rouge est mérité.
Allez, le real a voulu muscler encore plus le jeu, ils ont payé. Messi remet les choses en place en collant de 2 buts( je savais pas que Ramos, Albiol et Arbeloa étaient des piquets d'entrainement pour le lutin

).
Messi a rehausser le match par ses deux inspirations.
Le Real m'a deçu, ils ont jouer pour faire un nul pas plus. De plus le dispositif tactique c'était pour empecher le barça de jouer son jeu. Mais face à Messi, ben il trouve la solution des fois, donc tout est planté.
Le problème de Mourinho c'est qu'il s'adapte constamment à son adversaire, il vise les points fort adverses et la façon de les contrer, plutôt que d'appuyer sur les points faibles, cela dit c'est la tactique de tout le monde face au barça( regardez le résumé de Inter/Barça de l'an dernier et Chelsea/Barça de 2008/2009).
A leur décharge, c'est vrai que le jeu du barça est enorme, il font courir l'adversaire et ça c'est énervant pour les joueurs d'ou les fautes de Pepe.
Ensuite, le problème c'est que déjà qu'a 11 t'a du mal donc à 10...
Mourinho n'y est pas pour rien, il te cherche le mec qui va casser l'adversaire. Quand il entrainait Chelsea, pour affronter le Barça c'était:
Terry/Carvalho au centre, Ferreira/ Del Horno/Boulharouz sur le côté gauche et Gallas à droite sur les côtés( c'est pas des anges ces types).
Pour moi la défaite s'explique surtout pas la volonté de "casser" du catalan. Si Mourinho essayait de faire jouer son équipe...mais bon peu peuvent le faire face aux catalans.
Ensuite, un ambiance pourrie par les fautes, les intimidations, les insultes et les coups gratos...donc faut pes s'étonner que ça tombe sur les violents comme Pepe( hé oui, Pepe n'est un enfant de choeur).
D'ailleurs le barça a eu un rouge son gardien remplacent s'est fait expulser à la mi-temps pour avoir frappé un madrilène( Di Maria, il me semble).