Champion's League 2010/2011

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 219 quizz Ligue des champions de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

28 Avril 2011 0h23
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Mwé, mais sur les cartons, je sais qu'en tant que supporter t'as l'impression de te faire "persécuter", mais franchement : pour se mettre au niveau du Barça, le Real durcit le jeu, et forcément fait des fautes... Faut arrêter de dire que les arbitres vous en veulent : Mourinho a demandé à ses joueurs un gros pressing pour déstabiliser le Barça. Forcément, ça veut dire se jeter sur les ballons. Et à se jeter sur les ballons, tu fais des fautes. Et que l'arbitre sanctionne, c'est normal, ça fait partit du jeu. Qu'il ait été un poil sévère, c'est à l'appréciation de chacun, mais ça reste un fait de match, ça sert à rien de revenir dessus. Ceci dit, Adebayor a pas été expulsé (et Mascherano côté barça non plus, malgré une énorme faute ), on pourrait pinailler sur chaque décision d'arbitrage. C'est un peu gros d'ailleurs de dire que l'arbitrage explique la série de 7 matchs sans victoires du Real contre le Barça (dans le temps réglementaire, j'entends).

Après sur la tactique de Mourinho... Ouais, il l'a joué très prudente en alignant seulement 3 joueurs "offensifs", et en sortant Özil à la mi-temps pour Adebayor la brute. Après, pour moi, la tactique... Quand Messi te passe une défense en revue, tu as beau avoir mis au point un super schéma tactique, tu l'as dans le cul. Ce qui a pas mal compté, ce soir, c'est la qualité technique des joueurs, et quand tu compare les deux équipes, y'avait pas photo à ce niveau là... Pepe au milieu de terrain, avec Diarra, ça voulait dire que t'avais qu'un seul milieu relayeur de qualité, avec Xabi Alonso, ça limite les possibilités dans la construction du jeu. Et ça fait surtout que le Real réagit au jeu du Barça plutôt qu'il n'essaie d'imposer son jeu. (même si c'est facile à dire, et que Mourinho a du juger que tenter de développer son jeu habituel conduirait à l'échec... Mais comme je l'avais expliqué je sais plus quand, Mourinhio est plutot de la catégorie des entraineurs qui s'adaptent à l'adversaire et non de celles des "batisseurs" à la Bielsa ou à la Van Gaal )

 
28 Avril 2011 0h34
HarmonieDesSens
   Non, je ne me sens pas persécutés, je trouve juste que le rouge de Pepe est plus que limite. Messi fait cette faute, il a un jaune et ça personne ne peut le nier même pas toi. C'est vrai qu'ils ont pressé très haut et donc obligatoirement ils font des fautes et ont des cartons mais le rouge me gêne malgré tout.
ce qui explique la série de 7 matchs sans victoire du Real contre le Barca c'est la difficulté à jouer contre cette équipe. Ils n'ont rien d'extraordinaire en soi à part une possession à 70%, une technique au dessus du lot et des joueurs qui savent faire la différence lorsqu'il le faut. Je crois que ce qui m'énerve le plus quand le Real joue contre le Barca, c'est le fait qu'il s'adapte en fonction. Ils devraient jouer leur jeu, se protégé en contre, car de ce côté la, le Real est de loin la meilleur équipe en contre. Le gros point faible du Real c'est sa défense centrale. Il va falloir recruter un Vidic ou Ferdinand parce que sinon ça va pas le faire. Avec un Kaka, un Ozil et un Xabi Alonso tu dois t'en sortir quand même, et en attaque Cristiano et Di Maria sur le côté et Benzema ou Higuain en pointe... Purée, même s'ils se prennent une branlée, qu'ils jouent au moins parce que là regarder le Barça faire des passes, ça me saoule franchement.

L'erreur a quand même était de sortir Ozil, il aurait du rester dans ce schéma et attendre les 15 dernières minutes pour changer.

 
28 Avril 2011 12h39
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   "Le rouge de Pepe est limite", hey, si Puyol été intervenu de la sorte sur Ronaldo, tu dirais que le rouge est mérité.
Allez, le real a voulu muscler encore plus le jeu, ils ont payé. Messi remet les choses en place en collant de 2 buts( je savais pas que Ramos, Albiol et Arbeloa étaient des piquets d'entrainement pour le lutin ).
Messi a rehausser le match par ses deux inspirations.
Le Real m'a deçu, ils ont jouer pour faire un nul pas plus. De plus le dispositif tactique c'était pour empecher le barça de jouer son jeu. Mais face à Messi, ben il trouve la solution des fois, donc tout est planté.
Le problème de Mourinho c'est qu'il s'adapte constamment à son adversaire, il vise les points fort adverses et la façon de les contrer, plutôt que d'appuyer sur les points faibles, cela dit c'est la tactique de tout le monde face au barça( regardez le résumé de Inter/Barça de l'an dernier et Chelsea/Barça de 2008/2009).

A leur décharge, c'est vrai que le jeu du barça est enorme, il font courir l'adversaire et ça c'est énervant pour les joueurs d'ou les fautes de Pepe.

Ensuite, le problème c'est que déjà qu'a 11 t'a du mal donc à 10...
Mourinho n'y est pas pour rien, il te cherche le mec qui va casser l'adversaire. Quand il entrainait Chelsea, pour affronter le Barça c'était:
Terry/Carvalho au centre, Ferreira/ Del Horno/Boulharouz sur le côté gauche et Gallas à droite sur les côtés( c'est pas des anges ces types).

Pour moi la défaite s'explique surtout pas la volonté de "casser" du catalan. Si Mourinho essayait de faire jouer son équipe...mais bon peu peuvent le faire face aux catalans.

Ensuite, un ambiance pourrie par les fautes, les intimidations, les insultes et les coups gratos...donc faut pes s'étonner que ça tombe sur les violents comme Pepe( hé oui, Pepe n'est un enfant de choeur).
D'ailleurs le barça a eu un rouge son gardien remplacent s'est fait expulser à la mi-temps pour avoir frappé un madrilène( Di Maria, il me semble).

 
28 Avril 2011 12h59
HarmonieDesSens
   Oui Pinto a eut un carton rouge.
J'aurais dit la même chose si Puyol avait fait ça à Cristiano. Quand on voit l'image du pied levé de Pepe, Alves y va aussi donc bon je veux bien qu'on dise que le Real joue musclé mais le Barca n'est pas tendre non plus et ça ne s'est pas forcément vu au niveau des cartons...

 
28 Avril 2011 13h02
Titi007psg
25 ans,
8 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
20 msgs
   perso je suis pour le barca un jeu exceptionnel avec des joueurs exceptionnel

 
28 Avril 2011 13h32
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   C'est vrai HDS, mon avis à ce sujet c'est qu'on occulte un peu trop le fait que des déménageurs y en a aussi au Barça(Puyol, Busquets, Alvès, Piqué, Mascherano,...).
D'ailleurs, je comprend Mourinho dans ce ras-le-bol, l'arbitrage intervient souvent dans les victoires catalanes en ldc. J'entend par là que beaucoup se font expulser, voici une petite liste:
Drogba, Del Horno, Lehman, Van Persie, Thiago Motta,Pepe, le tout sur 6 ans. Après, bien sur certains déconnent à fond ou fond des erreurs d'inattention, mais le cours du match est boulversé. Sans le rouge de Pepe, on aurait un 0-0..

 
28 Avril 2011 14h56
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   "Quand on voit le rouge de Pepe, Alves y va aussi"... Nan, mais Pepe est en retard de 20 minutes sur l'action, il met la semelle sans réfléchir, il te démonte Alves, et tu en es bientôt à dire que c'est Alves qui est fautif, faut pas déconner.

Et puis sur Pepe, vous avez vu comment il a joué, et je sais pas si vous avez vu la finale de la coupe du roi, où il a quand même joué en mode moissoneuse-batteuse, à tout faucher sur son passage. Et il avait fini le match! Et pareil en championnat! Le type pouvait pas passer entre les gouttes à chaque fois.

Par contre, ambiance pourrie, c'est clair, mais c'est justement ce que cherchais ce "génie" de Mourinho. Il a déjà fait des coups tordus pour gagner (genre le match à Stamford face au barça où il avait fait labourer le terrain, le match face au Real où les joueurs de Madrid avaient vu leur entrainement écourté la veille par une panne de projecteurs, et pas d'eau chaude dans les douches... ). On sait donc très bien que ce mec est un vrai enfoiré, il est près à tout pour gagner. Et quand il pleure après l'arbitrage, et vous marchez à fond dedans... Moi, je suis désolé, mais quand on aligne Pepe-Diarra-Alonso, qu'on fait rentrer Adebayor à la mi-temps, c'est qu'on a qu'une seule envie : aller tailler les jambes catalanes, et pas jouer au foot. Alors ok, les joueurs barcelonais se la jouent pleureuses, mais quand Messi se fait arrêter à chaque fois dans ses dribbles par un coup de coude, un bras qui traine, une poussette par derrière, que voulez-vous qu'il fasse, à part en rajouter en espérant que l'arbitre finisse par sévir?

Et dans ta liste des joueurs expulsés face au barça, brother, à part Van Persie (qui a été expulsé sans avoir fait de faute ), je vois pas de vrai scandale... les autres joueurs que tu évoques sont plutôt des bouchers, leurs expulsions n'ont rien d'injustifié.

Sur l'Inter de l'an dernier, au moins, au match aller, les italiens avaient joué le jeu et apporté une réponse footballistique, avec de belle contre-attaques. Là, le Real n'avait rien d'autre à opposer que son aggressivité, c'est dommage, parce que c'est vraiment une belle équipe, potentiellement meilleure que le Barça, peut-être.

Et j'ai pas lu encore ce que Mourinho a bavé sur l'arbitrage... Mais ça doit être amusant.


 
28 Avril 2011 14h57
HarmonieDesSens
   Oui c'est amusant.

 
28 Avril 2011 15h13
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Pour info Toke, y a pas de règles en matière de hauteur réglementaire pour la pelouse.
Stamford Bridge était dégeu une année à cause des pluies.
Ensuite,je suis déolé mais pour le temps d'utilisation du stade par l'équipe adverse, il y a une limite de 1h30, si Mourinho est tattillon c'est parce que y a des règles( c'est limite , mais bon...)

Je reconnais toutefois que Mourinho fait partie des entraineurs prêt à tout pour gagner, mais quand il avait Chelsea, il avait vraiment un arbitrage défavorable, à José on lui fait tout:
2004/2005: face au barça, Drogba explulsé sur "simulation", au retour Cech mis K-o par Puyol.
Face au Bayern, penalty fictif accordé aux bavarois et "but fantôme" face à Liverpool.
2005/2006: explusion de Del Horno. Penalty refusé à Lampard à l'aller.
2006/2007: penalties(4) refusés en demi.

Tu rajoutes les avanies subies avec Milan et le Real, tu te dis que ce mec, le voler c'est LE sport des arbitres.


 
28 Avril 2011 15h38
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Olala, et la finale de la dernière ligue des champions? Les trois plongeons de Pandev dans le premier quart d'heure, la main non sifflée de Maicon dans sa surface à 0-0, c'est encore un arbitrage défavorable? Et en huitiémes, Chelsea qui aurait pu bénéficier d'un péno pour mener 1-0 à San Siro? Et le but décisif de Terry dans le 4-2 face au Barça, où le goal barcelonais est bousculé sur sa ligne et ne peut sortir dans les airs? Les arbitres ont voulu le voler, là aussi? Bizarrement, il les raméne moins souvent, ces anecdotes là, en conf' de presse, le Mou. Il fait son cirque en conf' de presse, et tout le monde marche dedans... Pff, il est pas plus persécuté qu'un autre, le pauvre petit.

 
Forum Ligue des champions | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.