Les questions qui vous agacent dans les quizzes...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Laloo

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
9 Jan. 2011 12h59
Il faut remmetre à jour les vieux quizzs,car je suis deja tombé sur une question,quelle est la premiére dame de france :
Cécilia
Machin
Truc
,pas de Carla Bruni

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
9 Jan. 2011 13h11
@ Pistolero, oui je me doute bien que chaque catégorie doit avoir SA question récurrente à la noix...

@ Keke : Ca m'est arrivé une ou deux fois de désactiver un tel quizz (avec des questions mille fois répétées ailleurs) avant d'apprendre que... c'était interdit.
Et oui, Alex nous a rappelé que tous les quizz du site ne sont pas uniquement destiné à Quizz.biz seulement et que certains utilisaient aussi Quizz.biz en tant que plate-forme pour poster des tests sur leur propres sites ou blogs...
On ne peut donc légitimement utiliser l'argument du déjà-vu pour les désactiver, il faut avoir des raisons plus sérieuses malheureusement...

Membre Confiance
Nboyerc
Yvelines
218 quizz   7 sujets
Inscrit il y a 18 ans
160 msgs
9 Jan. 2011 16h38
On pourrait organiser une grève de la précorrection pour tous les quizz dont le sujet a été maintes et maintes fois rabaché.

Je sais, c'est un peu du mauvais esprit.

Mais moi je précorrige très rarement les quizz sur Naruto, le catch, Harry Potter and Co.
Car 1) je n'y connais pas grand-chose. 2) je trouve cela lassant de voir toujours les mêmes thèmes abordés.

Au final on s'aperçoit assez rapidement qu'il y a très peu de quizz sur des sujets originaux. Il faut dire que c'est souvent décourageant d'en faire (même si on y prend personnellement un certain plaisir) car ce ne sont pas les plus joués, loin de là.

Et là, reviens toujours la même question. Pourquoi venons-nous sur ce site ? Pour gagner des radizz ? Pour gagner des défis (pour certaines personnes en trichant) pour satisfaire notre ego ? Pour se cultiver en s'amusant ? Pour être le premier dans tel ou tel classement ? ...

keke33000
9 Jan. 2011 16h48
Je ne savais pas que les SP avaient interdiction de désactiver des quizz maintes fois vu.

Alors il faut espérer que ces quizz auront une tonne de fautes, des problèmes dans les réponses pour passer par la case "oubliette"

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
9 Jan. 2011 18h29
nboyerc a écrit: "Mais moi je précorrige très rarement les quizz sur Naruto, le catch, Harry Potter and Co.
Car 1) je n'y connais pas grand-chose. 2) je trouve cela lassant de voir toujours les mêmes thèmes abordés. "--> 1) moi non plus je n'y connais(sais) pas grand chose et tant mieux parce que ça facilite ma correction car je me fiche de savoir si les réponses sont exactes (ça c'est le problème de l'auteur face aux remarques des joueurs); 2) je suis bien d'accord avec toi. Et ce n'est pas seulement les mêmes thèmes mais aussi les mêmes questions.

dadatch
9 Jan. 2011 22h42
Je me sens un peu visé dans vos critiques. Cela m'arrive de demander la date de naissance de compositeurs par exemple, mais en générale je mets des dates très différentes. Le but étant de souligner à quelle période vivait ce compositeur : baroque, romantique, classique etc...
Quant aux questions du genre quelle est la longueur de la Loire , je ne trouve pas cela inutile simplement il faut alors faire des propositions très larges afin que ce soit l'ordre de grandeur qui guide la réponse.
Quant aux questions sur la famille tout dépend si le parent évoqué a lui aussi une certaine célébrité ou pas.

Ceci étant, je ferai attention, lors de l'élaboration de mes prochains quizz, à vos différentes remarques.

Membre Premium
Jayges
53 ans Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets
Inscrit il y a 17 ans
751 msgs
10 Jan. 2011 7h44
l'important dadatch est de se faire plaisir en créant le quiz, qu'il plaise ou pas est secondaire....j'ai fais un quiz sur bernanrd werber, 3 personnes y ont joué.
je l'ai fais parce que j'aime cet auteur et que je veux le faire connaitre et rencontrer des fans aussi (ce qui est le cas 2 quizzeurs m'ont écrit)...
voilà

keke33000
10 Jan. 2011 10h10
Jayges a raison, créer les quizz est plus important, de toutes les manières les questions auront toujours un truc qui déplairont à des gens pour diverses raisons selon l'appréciation de chacun.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
10 Jan. 2011 12h50
Dadatch, personne n'est visé personnellement ici, et je ne peux pas dire pour les autres, mais ce ne sont pas tes quizzes que j'avais en tête lorsque je formulais des critiques en tout cas... (je n'avais personne en tête d'ailleurs, je me contente de lister les questions qui m'énervent, c'est tout).

Je suis d'accord avec toi, moi aussi, il m'est déjà arrivé de demander dans un quizz l'année de naissance d'une célébrité, mais tout comme toi, je propose des intervalles assez grands dans les propositions (environ dix ans généralement) ce qui reste raisonnable, quoi...

Je critiquais surtout ceux qui demandent, par exemple, si la star est née le 01, le 2 ou le 3 janvier 1990... C'est ridicule...

Même demander le lieu de naissance, je l'ai déjà fait aussi, mais souvent en demandant le pays de naissance (qui est généralement connu) plus que la ville de naissance, qui est un détail franchement superflu les trois quarts du temps...

Quoiqu'il en soit, j'essaie de ne pas dépasser plus de deux questions portant sur l'identité d'une célébrité, dans un quizz...
Je pense que les gens s'attendent plus à des questions sur leurs oeuvres ou leur travail que sur leur acte d'état civil...

dadatch
10 Jan. 2011 14h37
A la fois je suis d'accord et à la fois je ne le suis pas. Tout dépend du point de vue auquel on se place. Je prends à nouveau le cas de la musique classique car c'est un de mes domaines favoris : le fait que l'on sache ou pas si Beethoven est allemand né à Bonn n'a rien à voir avec le fait d'apprécier sa musique. On peut être mélomane et pas fort en histoire de la musique. Par contre la même question dans le cadre de l'histoire de la musique peut être intéressante (la musique allemande de l'époque de Beethoven a dominé le paysage musical, alors que la musique italienne faisait un malheur pour les opéras et que la musique française était un peu en retrait à ce moment là. cela peut alors être intéressant de "recadrer" le compositeur
Donc suivant le point de vue une question peut devenir pertinente ou inutile. ceci étant je suis d'accord avec toi sur le fait de demander si Truchmuk est né le 3, 4, 5 novembre 1995 n'a pas grand intérêt.
Cordialement

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !