Dadatch, personne n'est visé personnellement ici, et je ne peux pas dire pour les autres, mais ce ne sont pas tes quizzes que j'avais en tête lorsque je formulais des critiques en tout cas... (je n'avais personne en tête d'ailleurs, je me contente de lister les questions qui m'énervent, c'est tout).
Je suis d'accord avec toi, moi aussi, il m'est déjà arrivé de demander dans un quizz l'année de naissance d'une célébrité, mais tout comme toi, je propose des intervalles assez grands dans les propositions (environ dix ans généralement) ce qui reste raisonnable, quoi...
Je critiquais surtout ceux qui demandent, par exemple, si la star est née le 01, le 2 ou le 3 janvier 1990... C'est ridicule...
Même demander le lieu de naissance, je l'ai déjà fait aussi, mais souvent en demandant le pays de naissance (qui est généralement connu) plus que la ville de naissance, qui est un détail franchement superflu les trois quarts du temps...
Quoiqu'il en soit, j'essaie de ne pas dépasser plus de deux questions portant sur l'identité d'une célébrité, dans un quizz...
Je pense que les gens s'attendent plus à des questions sur leurs oeuvres ou leur travail que sur leur acte d'état civil...