Les questions qui vous agacent dans les quizzes...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
10 Jan. 2011 18h22
Pour le fait de demander la date de naissance et la pertinence de ceci, je n'ai jamais dit le contraire !
Ce sont les réponses proposées qui m'énervent la plupart du temps, comme je n'arrête pas de le démontrer dans ce topic...

D'ailleurs, on s'étend sur les dates de naissance, mais ce n'est pas le thème "date de naissance" qui me casse les bonbons, mais bien en général toutes les questions proposant des réponses inutilement précises et souvent par le fait erronées : le jour de naissance, la taille, le poids, la durée en minutes d'un film, l'âge d'une personne (qui sera périmé l'année d'après), le jour de sortie d'un film (l'année, ça passe encore, mais faut pas charrier quand même... le jour ? ) Bon bref, tu as bien compris ce que je veux dire, quoi...

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
10 Jan. 2011 18h22
D'accord avec dadatch pour ce qui est de recadrer les auteurs/compositeurs dans le temps, l'histoire de la musique et/ou de la littérature.
Je n'aime pas les quizz où il faut savoir la longueur, la hauteur, la distance : je n'aime pas les chiffres! Quand je vois que le quizz tourne vers ce type de quesitons, je le quitte. Je n'aime pas non plus les quizz "capitales" qui me sont proposés par des joueurs qui l'ont fait en 4 secondes et je commence à me lasser un peu des questions "animaux" pour la même raison.
Ça nous ramène à la question "pourquoi on joue à des quizz" pour gagner des radiz? Bien sûr , mais aussi pour apprendre, s'amuser. Si on va trop vite, on ne retient rien!
Chose certaine, je ne m'élèverai jamais à un Level à 3 chiffres, c'est certain... Je suis trop lente
Une question : quand on fait un quizz, on a le choix "classique" ou "qmc" (me souviens plus si ce sont ces lettres-là). C'est quoi, le qmc?

keke33000
10 Jan. 2011 18h24
C'est QCM questions à choix multiples.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Jan. 2011 18h37
Qui devrait employer bien plus souvent par les auteurs qui mettent comme réponse 'Les deux'

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
10 Jan. 2011 19h08
Ah oui, ça aussi ça m'agace, les QCM où il n'y a qu'une ou deux questions de type QCM! Je préférerai voir écrit "les deux", pour ces questions là justement ! C'est très laid, un QCM qui commence par "quand est-il né ?". D'autant plus que je ne crois pas à la réincarnation...

keke33000
10 Jan. 2011 19h17
C'est vrai que parfois les QCM n'ont que 2 questions ou 3 sur 10 et plus, et comme un idiot je crois qu'il y a plusieurs réponses à chaque question, imaginez le score à la fin....

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Jan. 2011 19h17
Sauf que dans ce cas-là, il faut changer la syntaxe de la question car souvent la question ne sous-entend qu'une seule bonne réponse.

Si tu demandes quel est le surnom de Voldemort ?
* Tu-Sais-Qui
* Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom
* Les deux

La question ne demande qu'une seule réponse.
De plus, si tu réponds 'Les deux', ce n'est pas un surnom de Voldemort

Laloo

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
10 Jan. 2011 19h19
lol,j'aime baucoup le truc de la réincarnation ,je me fait aussi piéger dans des QCM avec des questions débiles!

keke33000
10 Jan. 2011 19h27
Sauf que dans ce cas là les débiles ce sont nous puisque on a faux... C'est cela le pire.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
13 Jan. 2011 15h36
Rebonjour,

Quand je fais un quizz de culture générale et que, par exemple, la q5 est : «Quel est le nom de l'animateur de l'émission Machin?», je décroche! C'est pas de la culture générale, ça! Et puis je regarde ni la télé au Québec, alors, encore moins celle de France! (Suis pas cablée)
Pourrait-on faire des quizz de culture générale sans mettre des questions portant sur les marques de yougourt, la publicité, les animateurs locaux... bref des éléments dont nous, joueurs outre-Atlantique, ne peuvons pas connaître? (À la limite, connaître le numéro de la préfecture ou du canton, ou du chef-de-lieu, etc., comment peut-on le savoir quand on habite au Canada?)

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !