Je vous assure que le gars était tranquillement assis dans le train, le dico devant lui, un stylo à la main, à la recherche de fautes d'orthographe. Dans le reportage d'Envoyé Spécial ils ont dit qu'il avait été élu champion d'orthographe 1 ou 2 ans auparavant, et que désormais il en fait son métier.
Ils ne faut pas non plus tout dramatiser...
Je ne pense pas qu'ici beaucoup soit prof de français et ne font jamais de fautes...
Ce qui m'énerve le plus c'est ceux qui disent : ''oua regarde il a fait une faute t'es nul'', alors qu'eux même utilises un correcteur d’orthographe ...
Tout le monde sait que le correcteur d'orthographe ne suffit pas à produire un texte sans faute !
Pour en revenir au communiqué de l'Elysée, en plus des erreurs de conjugaison, il manque aussi un mot... vraiment pas doué le rédacteur. On pourrait imaginer qu'à ce niveau "ils" trient un peu mieux le personnel !
Et si on arrêtait de foutre des programmes autant chargés et remplis d'informations superficielles surtout dans les matières générales, qu'on développerait plus les co^té ludique et collectif dans les cours, qu'on arrêtait de surcharger les emplois du temps des élèves et des parents ainsi que les sacs (et le dos) et qu'on se concentrait sur l'essentiel, et de ce fait on pourrait améliorer les points faibles de chacun, et dans le même temps virer les quinquagénaires qui s'occupent des programmes ainsi que ces septuagénaires de l'Educ nationale...